y a une fuite de jus
y a une fuite de jus
Bonjour,
pour faire court : ma première batterie Yuasa fait ses 4 ans avant de mourir. rien à dire. Je remplace à l'identique, acheté chez Dafy, Marseille. Trois semaines plus tard, batterie à plat. Je recharge avec mon Optimate 4. Bon, là je fais pas mal de route, c'est les vacances. R.A.S. Retour, la Griso se tape 15 jours de garage. Batterie à plat. Recharge à donf Optimate 4 dit que la batterie tient la charge. Retour chez le conc'. Y'a rien à signaler sur la moto, c'est forcément la batterie qu'est naze et qui tient pas la charge. Retour chez Dafy. Ah ? Bon, une Yusa défectueuse, c'est rare. On discute pas, échange standard.
Un mois plus tard, dont j'avoue quasi 3 semaines de garage. Re-batterie à plat. Je recharge et je laisse la moto en observation prolongée chez Guzzi. Pour 15 jours de tests. bilan : Y'a rien côté moto, c'est votre batterie qui tient pas la charge. Ah bon ? De nouveau ? Retour chez Dafy. Deux Yuasa défectueuses de suite ? On n'a jamais vu ça ! Ils ont vérifié chez Guzzi qu'il y a pas un problème côté moto ? C'est sûr ? Bon, trop cool Dafy Marseille, on ne discute pas, re-échange standard. 15 jours plus tard, je vous aisse deviner, batterie de nouveau à plat. Retour chez Dafy, qui me prête mon ancienne batterie soit-disant "défectueuse" pour pouvoir dépanner ma moto, le temps que je recharge la 3e batterie qui clairement n'est pas défectueuse non plus, c'est clairement la moto qui pisse le jus, mais ils ont beau lui brancher la valise, personne ne trouve d'où, ni pourquoi, ni comment ! ! Et alors maintenant ma Griso, je l'emmène OU ? CHEZ QUI ? Y a-t-il un guzziste qui a connu ce genre problème ? A l'aide ! Help ! Aiuto ! MERCI !
pour faire court : ma première batterie Yuasa fait ses 4 ans avant de mourir. rien à dire. Je remplace à l'identique, acheté chez Dafy, Marseille. Trois semaines plus tard, batterie à plat. Je recharge avec mon Optimate 4. Bon, là je fais pas mal de route, c'est les vacances. R.A.S. Retour, la Griso se tape 15 jours de garage. Batterie à plat. Recharge à donf Optimate 4 dit que la batterie tient la charge. Retour chez le conc'. Y'a rien à signaler sur la moto, c'est forcément la batterie qu'est naze et qui tient pas la charge. Retour chez Dafy. Ah ? Bon, une Yusa défectueuse, c'est rare. On discute pas, échange standard.
Un mois plus tard, dont j'avoue quasi 3 semaines de garage. Re-batterie à plat. Je recharge et je laisse la moto en observation prolongée chez Guzzi. Pour 15 jours de tests. bilan : Y'a rien côté moto, c'est votre batterie qui tient pas la charge. Ah bon ? De nouveau ? Retour chez Dafy. Deux Yuasa défectueuses de suite ? On n'a jamais vu ça ! Ils ont vérifié chez Guzzi qu'il y a pas un problème côté moto ? C'est sûr ? Bon, trop cool Dafy Marseille, on ne discute pas, re-échange standard. 15 jours plus tard, je vous aisse deviner, batterie de nouveau à plat. Retour chez Dafy, qui me prête mon ancienne batterie soit-disant "défectueuse" pour pouvoir dépanner ma moto, le temps que je recharge la 3e batterie qui clairement n'est pas défectueuse non plus, c'est clairement la moto qui pisse le jus, mais ils ont beau lui brancher la valise, personne ne trouve d'où, ni pourquoi, ni comment ! ! Et alors maintenant ma Griso, je l'emmène OU ? CHEZ QUI ? Y a-t-il un guzziste qui a connu ce genre problème ? A l'aide ! Help ! Aiuto ! MERCI !
- jeanbat 31
- European Tour
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- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
J'ai eu un souci de batterie , mais c'était de ma faute , j'avais mal branché un accessoire .... 
La batterie YUASA est réputée comme étant de bonne qualité , en revanche la procédure de mise en route doit être scrupuleusement respectée, faute de quoi la batterie peut ne pas tenir longtemps.
Si ta Griso n'a rien , il se peut que DAFY qui t'a fourni les 2 ou 3 batteries n'aie pas respecté les consignes de mise en service qui sont assez contraignantes ..

La batterie YUASA est réputée comme étant de bonne qualité , en revanche la procédure de mise en route doit être scrupuleusement respectée, faute de quoi la batterie peut ne pas tenir longtemps.
Si ta Griso n'a rien , il se peut que DAFY qui t'a fourni les 2 ou 3 batteries n'aie pas respecté les consignes de mise en service qui sont assez contraignantes ..

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Merci. Je n'ai pas eu le culot de leur demander s'ils appliquaient bien les procédures de charge. D'abord parce que je connais bien le chef d'atelier qui met les batteries en charge, ce n'est pas un bleu, ensuite parce que des Yuasa chez Dafy à Marseille ils en vendent pas mal et pas qu'aux (rares) guzzistes, s'ils ne savaient pas les mettre en service, ça se saurait...Enfin et surtout parce que la seconde batterie échangée au nom de la garantie tient bon la charge. Une fois sortie de la Griso et posée sur un établi, elle ne demande qu'à démarrer un gros twin italien en carafe....La preuve, je viens de m'en servir....
ascal
@pascal
non, je n'ai pas d'alarme, aucun accessoire électrique, rien que la led clignotante d'origine. Le câble de masse est neuf, la saloperie de cosse, même pas oxydée, s'est cassée net lors de la dernière dépose de la batterie, la pièce n'était pas en stock chez le conc'... Une semaine de délai... Et il paraît que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas rare dit le conc'...qui me conseille deremplacer itou le cable +, des fois que... mais là, y a un mois de délai.
Je connaissais la réputation des anglaises pour les défaillances électriques, mais avec 3 Triumph de suite, je n'ai jamais eu d'embrouilles, là je trouve que ça fait fort. ça fait plus de 6 mois qu'elle me pourrit la vie Blanche de Mandello.
non, je n'ai pas d'alarme, aucun accessoire électrique, rien que la led clignotante d'origine. Le câble de masse est neuf, la saloperie de cosse, même pas oxydée, s'est cassée net lors de la dernière dépose de la batterie, la pièce n'était pas en stock chez le conc'... Une semaine de délai... Et il paraît que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas rare dit le conc'...qui me conseille deremplacer itou le cable +, des fois que... mais là, y a un mois de délai.
Je connaissais la réputation des anglaises pour les défaillances électriques, mais avec 3 Triumph de suite, je n'ai jamais eu d'embrouilles, là je trouve que ça fait fort. ça fait plus de 6 mois qu'elle me pourrit la vie Blanche de Mandello.
- marco jura
- World Trip Runner
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Hello, si t'as pas de défaut sur la moto (en passant et pour ton concess, la "valise" ne permet pas de détecter une mise à la masse d'un câble tant qu'un capteur ou actuateur n'est pas en défaut) et bin c'est la batterie et effectivement si sa mise en service n'est pas correctement effectuée elle ne tiendra pas
Sinon il faut rester correcte avec une Guzzi, si tu la critique ça va pas aller


Sinon il faut rester correcte avec une Guzzi, si tu la critique ça va pas aller

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
@Marco. Je suis pas correct, je suis une crème. Pire, je suis un faible. Là, je ne cause que des histoires de batterie, mais au fond du sac, sur cette bécane qui n'a que 4 ans, 2 moteurs et 3 batteries, je peux t'écrire les Misérables et la Légende des siècles. elle n'en est pas à son coup d'essai la bougresse. Ce que j'ai pardonné à la Griso, je l'aurais pardonné à aucune autre bécane. Et j'en ai eu. Même des vieilles anglaises, pour dire.
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Et quand tu branches un ampèremètre en série dans le + de la batterie, tu obtiens quelle valeur?
Dans le mode d'emploi de ma Breva de 2005 il est spécifié que si la moto doit être à l'arrêt plus de 3 semaines il faut débrancher la batterie. Peut être que que ton électronique consomme un peu plus que la normale et que cette durée est plus réduite, mais ça ton conc ne le verra pas avec le banc de test axone.
Le problème des concessionaires c'est qu'ils ont en sainte horreur les problèmes électriques....et qu'ils ont souvent le don de renvoyer les fautes sur les autres.
Dans le mode d'emploi de ma Breva de 2005 il est spécifié que si la moto doit être à l'arrêt plus de 3 semaines il faut débrancher la batterie. Peut être que que ton électronique consomme un peu plus que la normale et que cette durée est plus réduite, mais ça ton conc ne le verra pas avec le banc de test axone.
Le problème des concessionaires c'est qu'ils ont en sainte horreur les problèmes électriques....et qu'ils ont souvent le don de renvoyer les fautes sur les autres.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Si la fuite est faible c'est peut-être difficile à détecter avec un ampèremètre.
Sinon, il existe des chargeurs spécifique pour les hivernages, qui gèrent la recharge en permanence. Un pote en a un avec des cosses spéciales à laisser sur la batterie et qui facilitent le branchement / débranchement.
Sinon, il existe des chargeurs spécifique pour les hivernages, qui gèrent la recharge en permanence. Un pote en a un avec des cosses spéciales à laisser sur la batterie et qui facilitent le branchement / débranchement.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

Fuites de jus : le coupable bientôt démasqué.
je fais le point aujourd'hui 16h.
On oublie le conc' Guzzi qui ne voit rien, ne sait rien et d'abord ça ne l'intéresse pas, ce qu'il préfère c'est vendre des scoots Honda et Piaggio..
J'ai refait deux fois le test avec 2 ampèremètre différents, des fois que. Claro : la moto perd du jus, contact coupé. Quelque chose de malfaisant suce mes ampères dés que j'ai refermé le box de Blanche de Mandello.
Si je roule tous les jours, elle se recharge en globules rouges et elle tient le coup vaillamment. Si je l'abandonne seule dans le noir, pour prendre ma Peugeot ou pire le TGV, au bout de quatre jours, elle est livide, plus de jus, plus de sauce, plus de son, plus d'image. E muerta la vaca. Ma qué dolor !
Deux gros suspects ont été appréhendés et sont mis en examen pour 48 heures : le boitier électronique et le tableau de bord. Mais le danger peut venir de partout et même d'ailleurs, un faisceau multiplexé brusquement dé(com)plexé, on se retrouve avec un Alien caché dans les profondeurs du vaisseau, il ne faut pas prendre ça à la légère. Pour l'heure la machine est en QHS, placée sous haute surveillance dans l'Atelier du Motard à Marseille.
On oublie le conc' Guzzi qui ne voit rien, ne sait rien et d'abord ça ne l'intéresse pas, ce qu'il préfère c'est vendre des scoots Honda et Piaggio..
J'ai refait deux fois le test avec 2 ampèremètre différents, des fois que. Claro : la moto perd du jus, contact coupé. Quelque chose de malfaisant suce mes ampères dés que j'ai refermé le box de Blanche de Mandello.
Si je roule tous les jours, elle se recharge en globules rouges et elle tient le coup vaillamment. Si je l'abandonne seule dans le noir, pour prendre ma Peugeot ou pire le TGV, au bout de quatre jours, elle est livide, plus de jus, plus de sauce, plus de son, plus d'image. E muerta la vaca. Ma qué dolor !
Deux gros suspects ont été appréhendés et sont mis en examen pour 48 heures : le boitier électronique et le tableau de bord. Mais le danger peut venir de partout et même d'ailleurs, un faisceau multiplexé brusquement dé(com)plexé, on se retrouve avec un Alien caché dans les profondeurs du vaisseau, il ne faut pas prendre ça à la légère. Pour l'heure la machine est en QHS, placée sous haute surveillance dans l'Atelier du Motard à Marseille.
N'empêche, qui n'a pas entendu des histoires de rats ou autres rongeurs qui bouffent les câbles sous le capot des caisses. Alors un Alien sous la selle d'une Guzz'.... ce serait pas si étonnant que ça.
ps : j'ai ajouté mes doléances à la liste des victimes de vices cachés, tromperies, abus, négligences, malfaçons, et autres sinistres entreprises de sabotage de l'image fière, noble et généreuse de la marque de Mandello del Lario. Manoeuvres machiaveliques où je reconnais l'ombre de la main de l'étranger jaloux et perfide.
ps : j'ai ajouté mes doléances à la liste des victimes de vices cachés, tromperies, abus, négligences, malfaçons, et autres sinistres entreprises de sabotage de l'image fière, noble et généreuse de la marque de Mandello del Lario. Manoeuvres machiaveliques où je reconnais l'ombre de la main de l'étranger jaloux et perfide.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
@Massilian, je suis désolé pour les déboires que t'a apporté ton blanc cheval
Pour être plus créatif je suggère, puisque que tu arrive à mesurer la perte avec un ampèremètre, de débrancher un à un les fusibles secondaires, tu pourras ainsi mieux ciblé la partie de câblage attaquée par les aliens
Bonnes recherches.


Bonnes recherches.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023