je vends mon Stelvoi NTX 1200 ABS du 05/2010

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Moi aussi j'ai essayé brièvement au printemps dernier la Tiger 800 en version normale et XC et je l'ai beaucoup aimée, au point que je me suis dit qu'elle succèderait peut-être un jour à ma Stelvio. Moi aussi je veux une machine moins lourde agréable à conduire en solo comme en duo. Je retournerai l'essayer avec ma SDS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bon et bin l'année passée j'ai roulé 2000km en Sicile avec une de ces Bm 800, donc cylindrée et poids inférieur à ma Breva 1100... une horreur ça m'a rappelé mon scooter 125 Skiper, franchement je vois pas ou est le plaisir sur ce type de 2 roues :?: :roll:
Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuse :evil: et la cerise: fuite d'huile depuis le haut moteur :!: Et cette p. de chaine qu'il faut sans arrêt graisser.
Pas bien quoi :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

marco jura a écrit :Bon et bin l'année passée j'ai roulé 2000km en Sicile avec une de ces Bm 800, donc cylindrée et poids inférieur à ma Breva 1100... une horreur ça m'a rappelé mon scooter 125 Skiper, franchement je vois pas ou est le plaisir sur ce type de 2 roues :?: :roll:
Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuse :evil: et la cerise: fuite d'huile depuis le haut moteur :!: Et cette p. de chaine qu'il faut sans arrêt graisser.
Pas bien quoi :lol:
Chez BM, la 800 ST a une transmission par courroie. Mais bon, BM n'est pas en tête sur ma liste... Pour la chaîne, sur ma Sprint ST, avec une graisse de qualité, c'était graissage tous les 1000 km (sauf rincée, bien sûr), et à 56.000 km j'avais encore la chaîne d'origine, qualité Triumph... Quant à l'impression qu'on va tomber à chaque virage serré, avec la Stelvio chargée il faut avoir le coup pour négocier certaines épingles à cheveux, et je me suis fait quelques sueurs froides dans les Pyrénées. C'est le propre des motos hautes, et le poids n'améliore pas les choses. :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bsr;je ne roule pas en stelvio,donc pas d avis dessus,mais j ai eu la 1 ere 900 tiger de chez triumph,c etait deja un monument,je sortais de l africa twin 750,un autre monde,de la peche,du couple,des envolees lyriques,je me suis regaler avec,malgres ,sa hauteur et son poids haut perche,je me doute qu avec la stelvio,on doit prendre quelques sueurs,un 800 est largement suffisant pour le quotidien et plus,j ai fait,l espagne ,le maroc, a deux charges sur un 600 tenere,j en etait enchante,c est vrais,une autre epoque ,avec un regard different,tout simplement l envie d evasion,pas de course a l armement,moto simple ,economique,j ai toujours eu un faible pour les gromonos.
:D :lol:
Bonne route;forza guzzi.
TAZZ34

Message par TAZZ34 »

he oui les gros monos POUM POUM.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

c'est bien, les gars, plus on parle d'une "petite Stelvio", plus elle a de chances de voir le jour.

@+,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

Une petite stelvio basée sue la bellagio, je pense que ça ne couterait pas cher à guzzi et que ça le ferait...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Run76 a écrit :Une petite stelvio basée sue la bellagio, je pense que ça ne couterait pas cher à guzzi et que ça le ferait...
à la condition qu'elle fasse 40 ou 50 kg de moins parce que sinon, à 10 kg près, ça n'est pas la peine de faire une Stelvio de 800/900 cm3

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Non, non,

pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Roland a écrit :pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...
+1 et
capdefra a écrit :à la condition qu'elle fasse 40 ou 50 kg de moins parce que sinon, à 10 kg près, ça n'est pas la peine de faire une Stelvio de 800/900 cm3
+1 (et encore, moi je dirais 210 kg maxi, sinon avec un 800cc ça va pas avancer)

Bref : la révolution ! :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Bon, on avance, reste plus qu'à lui trouver un nom de code.
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 21 juin 2011, 21:19
Localisation : 44 ou ailleurs ;)

Message par ChristianBN »

Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Parpaillon
Dernière modification par ChristianBN le 09 févr. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
"c'est comment qu'on freine ?..." Alain Bashung
V85tt (mai 19)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Roland a écrit :Bon, on avance, reste plus qu'à lui trouver un nom de code.
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...

@+
Roland
OK, nous on trouve le nom, et Guzzi n'a plus qu'à construire un chassis léger mais rigide, confortable mais rigoureux, et un moteur moderne, puissant, souple, coupleux, plein de bonnes sensations, économique... et fiable.
Autant dire qu'on se garde le plus dur à faire, parce qu'un nom foireux, ça vous fiche en l'air le lancement d'une bécane :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

ben ouais :roll:
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

ChristianBN a écrit :
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Parpaillon
je ne le sens pas, celui-là.
ça fait presque papillon, et c'est pas en italien, et c'est en trois syllabes.
Il faut un nom italien, du genre avec "i" et "o" qui soit facile à prononcer, même pour un chinois ou un mongole :wink:

Je vais aussi chercher un peu sur une carte, mais si on ne connais pas l'endroit, on risque de faire une gaffe. Pas que ce soit justement là où un avion s'est craché, ou où un massacre a eu lieu, ou un autre truc du genre...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »