je vends mon Stelvoi NTX 1200 ABS du 05/2010
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Moi aussi j'ai essayé brièvement au printemps dernier la Tiger 800 en version normale et XC et je l'ai beaucoup aimée, au point que je me suis dit qu'elle succèderait peut-être un jour à ma Stelvio. Moi aussi je veux une machine moins lourde agréable à conduire en solo comme en duo. Je retournerai l'essayer avec ma SDS.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Bon et bin l'année passée j'ai roulé 2000km en Sicile avec une de ces Bm 800, donc cylindrée et poids inférieur à ma Breva 1100... une horreur ça m'a rappelé mon scooter 125 Skiper, franchement je vois pas ou est le plaisir sur ce type de 2 roues
Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuse
et la cerise: fuite d'huile depuis le haut moteur
Et cette p. de chaine qu'il faut sans arrêt graisser.
Pas bien quoi


Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuse


Pas bien quoi

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Chez BM, la 800 ST a une transmission par courroie. Mais bon, BM n'est pas en tête sur ma liste... Pour la chaîne, sur ma Sprint ST, avec une graisse de qualité, c'était graissage tous les 1000 km (sauf rincée, bien sûr), et à 56.000 km j'avais encore la chaîne d'origine, qualité Triumph... Quant à l'impression qu'on va tomber à chaque virage serré, avec la Stelvio chargée il faut avoir le coup pour négocier certaines épingles à cheveux, et je me suis fait quelques sueurs froides dans les Pyrénées. C'est le propre des motos hautes, et le poids n'améliore pas les choses.marco jura a écrit :Bon et bin l'année passée j'ai roulé 2000km en Sicile avec une de ces Bm 800, donc cylindrée et poids inférieur à ma Breva 1100... une horreur ça m'a rappelé mon scooter 125 Skiper, franchement je vois pas ou est le plaisir sur ce type de 2 roues![]()
![]()
Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuseet la cerise: fuite d'huile depuis le haut moteur
Et cette p. de chaine qu'il faut sans arrêt graisser.
Pas bien quoi

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Bsr;je ne roule pas en stelvio,donc pas d avis dessus,mais j ai eu la 1 ere 900 tiger de chez triumph,c etait deja un monument,je sortais de l africa twin 750,un autre monde,de la peche,du couple,des envolees lyriques,je me suis regaler avec,malgres ,sa hauteur et son poids haut perche,je me doute qu avec la stelvio,on doit prendre quelques sueurs,un 800 est largement suffisant pour le quotidien et plus,j ai fait,l espagne ,le maroc, a deux charges sur un 600 tenere,j en etait enchante,c est vrais,une autre epoque ,avec un regard different,tout simplement l envie d evasion,pas de course a l armement,moto simple ,economique,j ai toujours eu un faible pour les gromonos.
Bonne route;forza guzzi.


Bonne route;forza guzzi.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
à la condition qu'elle fasse 40 ou 50 kg de moins parce que sinon, à 10 kg près, ça n'est pas la peine de faire une Stelvio de 800/900 cm3Run76 a écrit :Une petite stelvio basée sue la bellagio, je pense que ça ne couterait pas cher à guzzi et que ça le ferait...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Non, non,
pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...
@+
Roland
pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
+1 etRoland a écrit :pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...
+1 (et encore, moi je dirais 210 kg maxi, sinon avec un 800cc ça va pas avancer)capdefra a écrit :à la condition qu'elle fasse 40 ou 50 kg de moins parce que sinon, à 10 kg près, ça n'est pas la peine de faire une Stelvio de 800/900 cm3
Bref : la révolution !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Bon, on avance, reste plus qu'à lui trouver un nom de code.
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
@+
Roland
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- ChristianBN
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 21 juin 2011, 21:19
- Localisation : 44 ou ailleurs ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_ParpaillonPeut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
Dernière modification par ChristianBN le 09 févr. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
"c'est comment qu'on freine ?..." Alain Bashung
V85tt (mai 19)
V85tt (mai 19)
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
OK, nous on trouve le nom, et Guzzi n'a plus qu'à construire un chassis léger mais rigide, confortable mais rigoureux, et un moteur moderne, puissant, souple, coupleux, plein de bonnes sensations, économique... et fiable.Roland a écrit :Bon, on avance, reste plus qu'à lui trouver un nom de code.
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
@+
Roland
Autant dire qu'on se garde le plus dur à faire, parce qu'un nom foireux, ça vous fiche en l'air le lancement d'une bécane

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
je ne le sens pas, celui-là.ChristianBN a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_ParpaillonPeut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
ça fait presque papillon, et c'est pas en italien, et c'est en trois syllabes.
Il faut un nom italien, du genre avec "i" et "o" qui soit facile à prononcer, même pour un chinois ou un mongole

Je vais aussi chercher un peu sur une carte, mais si on ne connais pas l'endroit, on risque de faire une gaffe. Pas que ce soit justement là où un avion s'est craché, ou où un massacre a eu lieu, ou un autre truc du genre...
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer