1100 EV - Soupapes marquées à 35000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jihelge

Message par Jihelge »

J'ai tout lu et je suis très étonné : :shock:
comme d'autres :
comment le mécano sans démonter peut il prétendre que les sièges ou la tulipe des soupapes a une usure anormale ?
Si il y a usure au niveau du siège la soupape remonte d'avantage donc il y a moins de jeu au niveau du culbuteur. Non ?
Enfin entoute logique !

je pense effectivement qu'un avis d'un expert neutre MOTO GUZZI est nécessaire

Pour l'ancien proprio. C'est un particulier. sauf contrôle technique :oops: il peut très bien invoquer qu'il n'est pas spécialiste et donc son manque d'expertise ne peut pas lui permettre d'affirmer qu'il y a zéro défaut. Il n'est donc pas possible d'invoquer le vice caché. En plus il s'agit de la vente d'un bien d'occasion donc qui par nature a subi une usure il l'a vendu en toute bonne foi en "état de marche" (elle démarre normalement ne présente pas un dysfonctionnement évident). Sa responsabilité n'est pas engageable. s'il fait un geste c'est qu'il est très gentil et de bonne composition :?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Jihelge a écrit :J'ai tout lu et je suis très étonné : :shock:
comme d'autres :
comment le mécano sans démonter peut il prétendre que les sièges ou la tulipe des soupapes a une usure anormale ?
Si il y a usure au niveau du siège la soupape remonte d'avantage donc il y a moins de jeu au niveau du culbuteur. Non ?
Enfin entoute logique !

je pense effectivement qu'un avis d'un expert neutre MOTO GUZZI est nécessaire

Pour l'ancien proprio. C'est un particulier. sauf contrôle technique :oops: il peut très bien invoquer qu'il n'est pas spécialiste et donc son manque d'expertise ne peut pas lui permettre d'affirmer qu'il y a zéro défaut. Il n'est donc pas possible d'invoquer le vice caché. En plus il s'agit de la vente d'un bien d'occasion donc qui par nature a subi une usure il l'a vendu en toute bonne foi en "état de marche" (elle démarre normalement ne présente pas un dysfonctionnement évident). Sa responsabilité n'est pas engageable. s'il fait un geste c'est qu'il est très gentil et de bonne composition :?

DESOLE DE TE CONTREDIRE mais la loi francaise a changer
je sors juste d'un proces contre un vendeur
en mem temps que mon affaire il y avait aussi une affaire
entre particulier et le particulier a du payer les reparations
quand tu vends l acheteur a deux ans pour signaler tout vis cache
apres a l expert automobile du tribunal si les deux experts des deux partie ne sont pas d accord de dire si cela provient d'une usure avant achat ou apres
je vais demander a mon avocat les texte de loi exacte
et je les mettrais en ligne

quand au vendeur (dont je nai pas acheter la moto parce que l'on c'est pas mis d'accord sur le prix il y a 6 mois finalement t en mieux pour moi)
il est honnete et pret a faire le necessaire
pour que l affaire soit classe mais il veux payer que ce qui est reellement
en defaut

A+ OLIVIER
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Pour en revenir au conces' de Montpellier : un copain avait un problème électrique intermittent sur une BM R1150R, il l'a apportée au garage, qui a diagnostiqué un faisceau mort à changer en totalité. Un truc dans les 300 ou 400 € minimum à l'époque. Du coup il est allé jeter un coup d'oeil sur les forums BM, où il a appris que pas mal de faisceaux montés sur ces bécanes étaient fixés trop tendus, et du coup le mouvement du guidon tirait sur des cosses et créait des coupures. Il a coupé quelques rilsans, remis des colliers moins serrés, repris un cable qui avait frotté et s'était dénudé, et n'a plus jamais eu de problème électrique.
Alors avant toute chose va voir dans un autre garage. A Agde, l'heure de MO est à 45 €, le boulot est bien fait, l'accueil sympa, et on essaiera de comprendre d'où vient le problème avant de te faire changer le moteur, la boite, le cardan et le réservoir...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Jihelge

Message par Jihelge »

@ Olivier84.
C'est abhérant comment une personne qui n'y connait rien peut elle être responsable au même titre qu'un mécanicien ? Décidemment le legislateur m'étonne de plus en plus. :shock:

Merci ce sera intéressant d'avoir le texte ça peut aider.
En tout cas si le gars est prêt à faire le bon geste c'est bien. :)
philippel

Message par philippel »

Calif34 a écrit :Va voir la concession Guzzi à Agde, ils sont réglos.
J’habite près de Montpellier mais j'ai acheté ma Stelvio à Agde.
Guzzi à Montpellier c'est d'abord BM et tout ce qui va avec.
J'ai une EV achetée neuve en 2001 qui a 290 000, Barnabé à rectifié les soupapes à 140 000, jamais de souci avec.
Alors à 35 000 ?
Patrick
240000 avec une ÉV de 2001.
Ce serait intéressant un petit bilan vite fait.
La mienne en à 10 fois moins.
À+
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Jihelge a écrit :@ Olivier84.
C'est abhérant comment une personne qui n'y connait rien peut elle être responsable au même titre qu'un mécanicien ? Décidemment le legislateur m'étonne de plus en plus. :shock:

Merci ce sera intéressant d'avoir le texte ça peut aider.
En tout cas si le gars est prêt à faire le bon geste c'est bien. :)

Dans le cas de mon SCENIC le proprietaire avait ete averti par son
GARAGISTE donc un pro que la reparation effectuer sur la boite
etait juste en attente du changement de celle ci qui ne devrait pas faire
long feu donc le propretaire
comme tu dis qui y connaissait rien EN MECANIQUE connaissait le defaut donc il est bien responsable du vis cache dans le cadre dune vente entre particulier mais comme il connait bien la loi
il fait reprendre sa voiture par a un autre pro que son garagiste habituel qui lui a tout pris parce qu il n as pas fait correctement son travail de verification malgres ma denande lorsque que je lui est signale que la boite fuyait



A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 03 févr. 2013, 09:23, modifié 2 fois.
Jihelge

Message par Jihelge »

olivier84 a écrit :
Jihelge a écrit :@ Olivier84.
C'est abhérant comment une personne qui n'y connait rien peut elle être responsable au même titre qu'un mécanicien ? Décidemment le legislateur m'étonne de plus en plus. :shock:

Merci ce sera intéressant d'avoir le texte ça peut aider.
En tout cas si le gars est prêt à faire le bon geste c'est bien. :)

Dans le cas de mon SCENIC le proprietaire avait ete averti par son
GARAGISTE donc un pro que la reparation effectuer sur la boite
etait juste en atTente du changement de celle ci qui ne devrait pas faire
lonG feu donc le propretaire
comme tu dis qui y connaissait rien EN MECANIQUE connaissait le defaut donc il est bien responsable du vis cache
tu saissi la difference

A+ OLIVIER
Aaaah OK ! je comprends il y a bien eu un expert qui connaissait la situation et qui en a avisé le propriétaire.
Donc la situation est connue et il vend en connaissance de cause.
S'il n'y avait pas eu ce garagiste, il n'aurait pas su et donc n'aurait pas été responsable.

C'est bien ça ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

je viens de revendre le SCENIC
POUR LE CONTROLE TECNIQUE c'est l acheteur
qui ma indique le centre de controle technique
ou je devais me rendre
et j'ai fais signe un protocol sur lequel
l acheteur reconnais avoir en sa possession toutes les factures
de reparation du vehicule et son historique
parce qu'en vendant un vehicule 3000 euros avec 6000 euros de facture
j avais pas envie detre emmerder

A+ OLIVIER

PS jai acheter ma nouvelle voiture a TOULON chez DIAT
JE LES RECOMMANDE avec eux sur la garantie il y a pas de discution
CE QUI EST A FAIRE IL LE FONT
Yupa

Message par Yupa »

J'ai rendez vous à Agde le 12 pour faire le contrôle. En attendant elle marche très bien et le claquement au cylindre droit n'est pas revenu...
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twinrider
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Message par twinrider »

elle n'a rien ta bécane,
juste elle était mal réglée ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Sur ma Vintage, fin 2009 à 17.500 km, j’ai eu une panne similaire. Dans mon cas, il s’agissait d’une usure prématurée et fulgurante de l’arbre à cames.
Lorsque le jeu excessif est survenu, un réglage des soupapes ne tenait pas plus de 10 km. La fine couche de cémentation de l’arbre étant partie, les cames fondaient alors comme du beurre au soleil.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Alain
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Calif34
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Message par Calif34 »

philippel a écrit :
Calif34 a écrit :Va voir la concession Guzzi à Agde, ils sont réglos.
J’habite près de Montpellier mais j'ai acheté ma Stelvio à Agde.
Guzzi à Montpellier c'est d'abord BM et tout ce qui va avec.
J'ai une EV achetée neuve en 2001 qui a 290 000, Barnabé à rectifié les soupapes à 140 000, jamais de souci avec.
Alors à 35 000 ?
Patrick
240000 avec une ÉV de 2001.
Ce serait intéressant un petit bilan vite fait.
La mienne en à 10 fois moins.
À+
Voila ce qui a été fait sur cette bonne vielle EV lors de ses 290 000 bornes et qui ne m'a laissée qu'une seule fois en rade au bord de la route.

110 000 km
Changement du roulement entre la boite et l'embrayage,
Je ne connaissais pas à l'époque Barnabé et je me suis fait avoir.
Les gars m'ont changé des éléments de la boite de vitesse alors que je sais maintenant qu'il n'y avait pas lieu.
Le compte-tours et la jauge à essence, jauge à essence à nouveau hs depuis.

140 000
Révision complète chez Barnabé
Remplacement arbre à came, reféction culasses mais sans changements des soupapes, paliers je crois, un roulement à aiguilles du pont, disques d'embrayage et chaine de distri mais pas du tendeur.

La pompe à essence vers 170 000, j'ai trouvé la même que l'origine chez un revendeur pièce auto et pour 200 euros au lieu de près de 350 euros chez Guzzi.
Electrovanne remplacée par un robinet manuel que je laisse toujours ouvert.
1 fois les roulements de direction, 2 fois les roulements de roue ar et 3 fois pour l'av.
2 potards mais pour le dernier je l'ai commandé chez Harley, 70 euros au lieu de + de 200 et ça tourne nickel.
Les 3 disques mais je ne me rappelle plus quand.
Changé la soupape de répartition du freinage intégral, supprimé le système anti blocage roue ar, il ne fonctionnait plus et foutait le bazar.
Le démarreur la semaine dernière
Mon embrayage commence à faiblir.
Segmentation d'origine, elle ne bouffe pas d'huile et le moteur a encore pas de mal de pêche.
Je l'ai amené récemment à Agde pour faire une synchro et elle tourne nickel.

Patrick
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
philippel

Message par philippel »

Cela signifie qu'ils savent aussi faire de très bonnes motos.
C'est vraiment triste qu'ils se soient plantés à ce point avec les 8V.
Merci pour toutes ces infos.
Philippe.
Ludo51
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Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

D'ici une dizaine d'années , le 8V sera fiable..... :lol:
Yupa

Message par Yupa »

Je suis de retour d'Agde, et tout d'abord, je tiens à recommander l'accueil d'Espace moto chez qui j'ai fait faire le contrôle, suivant vos conseils! Tout est très clair, pas très cher, service au top.

Concernant la moto, le jeu aux soupapes fait il y a 200km est encore bien réglé, donc l'histoire des soupapes, poussoirs, AAC usés prend un coup dans l'aile.

Selon le mécano d'Agde, seule la synchro était dégueulasse, mais aussi un potentiomètre à changer car le mien est mort, ce qui peut un peut tout dérégler aléatoirement. Il m'a conseillé d'en prendre un chez Harley, ce que je vais faire le plus vite possible!

En tout cas, sur les petites routes de l'Hérault en rentrant d'Agde ce matin, la moto tournait parfaitement, et c'était très agréable malgré le vent!

Merci à tous de votre aide, je pense que le sujet est clos. Il faut que je passe au changement de potentiomètre maintenant!
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