Electrique - Feu arrière hs mais feu stop ok ???

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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jpniaouli

Electrique - Feu arrière hs mais feu stop ok ???

Message par jpniaouli »

Bonjour,

le phare arrière de ma 1200 ne fonctionne plus, pourtant le feu stop marche, est ce qu'il y a différents leds ou est ce uniquement l'intensité qui change ?
j'ai testé les prises ainsi que les fusibles, tout semble ok !!
Merci de votre aide
JP
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Une Guzzi sur le Caillou.....
Tu fais comment pour les révisions et achats de pièces???

Tu l'additives à la Number One ou à l'essence de Niaouli? :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas de réponse à ta question, je pense que Mandello le pourra.
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1200 SPORT 2V 2007
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jpniaouli

Message par jpniaouli »

Hahaha la one c'est pour le pilote...
deux 1200 seulement sur le caillou...
je ne l'ai que depuis 5 mois donc pour l'instant pas eu besoin de pièces mais mécamoto est représentant...enfin je crois...j'en vois plus une en vitrine !!
je vais faire un tour chez vouzotes les p'tits zozos :lol: à noël, donc je vais ramener quelques pièces...dont le phare si on me confirme qu'il est hs
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Mandello
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Message par Mandello »

Ce sont deux circuits distincts avec des led dédiées.

Vérifie quand même que c'est bien le feu qui est en cause en controlant que tu as bien le positif qui arrive au Jaune/Gris sur le connecteur.
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut Jpniaouli, est-ce que ton feu de position avant fonctionne?
jpniaouli

Message par jpniaouli »

merci Mandello, je vais vérifier le positif...
mon feu de position avant fonctionne correctement

désolé pour mes réponses tardives mais il y a 10h de décalage horaire avec vous !!
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marco jura
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Message par marco jura »

Pas de pb pour le décalage, je posais la question parce que le feu de pos. est alimenté par la même ligne que le feu arr. donc ton soucis doit provenir soit du feu lui-même ou du connecteur ou du fil jaune/gris qui arrive au connecteur, tu peux essayer d'alimenter en 12 volt le fil jaune/gris tout en mettant le bleu à la masse en partant du connecteur ouvert qui va au feu, ou contr^oler si tu as 12 v entre ces 2 fils coté opposé au feu. Un peu compliqué?
jpniaouli

Message par jpniaouli »

un peu compliqué ? heu oui, mais bon j'ai un pote qui m'a traduit et un autre qui va me prêter un testeur...bon we
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caillou38
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Message par caillou38 »

Qu'est-ce que vous avez tous avec le Caillou????????????
D'abord, il est sur la Guzzi, le Caillou, et pas l'inverse! :wink: :wink:

Jpniaouli, souhaitons que ce ne soit qu'un mauvais contact.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jpniaouli

Message par jpniaouli »

Voilà le test est ok donc le phare est HS :x
Si quelqu'un a un bon plan sur le net ou chez un concessionnaire (paris ou marseille)
Par ailleurs, est il possible de mettre le phare arrière de la 4V sur ma 2V, il a l'air encore plus joli !!!
Merci à vous
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marco jura
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Message par marco jura »

Alors HS pour HS, tu peux mettre ton feu arr dans le four de ta cuisine à 80° pendant environ 1/2 heure, ensuite tu pourras déboiter la partie rouge, bien nettoyer et sécher l'intérieur, ensuite avec un cutter tu découpes un trou de la grandeur d'une pièce de monnaie dans le couvercle arrière noir qui lui est bien collé! Dans ce trou tu envoies une bonne giclée de produit nettoyeur pour circuit électronique et tu souffle avec de l'air comprimée. Maintenant tu peux retester ton feu arr, si il fonctionne tu recolles la partie rouge avec un bon silicone et tu bouches le trou dans le couvercle noir avec de la bande adésive de bonne qualité. Ouf :!:
Le mien il fonctionne parfaitement depuis 4 ans que je l'ai "opéré"de cette manière 8)
Bon amusement :lol:
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