- Avis passage Stelvio à 1200 Sport
Modérateur : Centaurdedé
STELVIO NTX de mai 2010,
8600km au compteur mais 10 600 dans la réalité (rappel constructeur pour buée dans le compteur)
les antiparasites sont tout neufs et il faut que je change un pare-main cassé suite à ma chute à l'arrêt (tu dois etre au courant vu que j'ai fait un poste là-dessus) mais qui n'a pas d'autre conséquence. Je vais le faire de toute façon. les pneus ont 2 000km, ce sont des TR91.
8600km au compteur mais 10 600 dans la réalité (rappel constructeur pour buée dans le compteur)
les antiparasites sont tout neufs et il faut que je change un pare-main cassé suite à ma chute à l'arrêt (tu dois etre au courant vu que j'ai fait un poste là-dessus) mais qui n'a pas d'autre conséquence. Je vais le faire de toute façon. les pneus ont 2 000km, ce sont des TR91.
-
- World Trip Runner
La fiabilitée des 2 v est excellente !alexandre1507 a écrit :Bon pas de retour,
petite question : je me tate à m'orienter vers une 1200 sport 2V, pour entre autre, des raisons de cout et a priori de fiabilité... (oui oui j'ai honte de le dire), quelles sont les différences majeures?

Sur un 1200 sport 2v , il faut monter les bons joints de cache culbu et sécuriser le pot avec un collier (impératif !)
Et c'est tout
En occase ,vérifier que le capteur pression huile (10 euros ,mais mal plaçé) fonctionne parfaitement , que le tableau de bord et le feu arriere sont etanche (pas de buée au soleil) et que le Y d'échappement n'est pas fèlé (inox facilement resoudable)
Mon 1200 sport 2v 2007 est a 115 000 km et 160 euros de pieces changé (2 capteurs huile , 1 jeu roulement roue av ,1 sonde lamda et 2 rotules de gaz de chez Mandello)
160 euros ,meme pas le prix d'un kit chaine en 115 000 km !

Juste 2 refus de démarrage a 5000 km (une cosse mal montée a l'usine)
Et depuis RAS (batterie d'origine)
Norge 65 est a plus de 160 000 avec sa Norge 2v sans probleme
Il y a un paquet de Breva 2v aussi vers 100 000 km
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

C'est gentil Eric, mais 500km, ça fait un peu beaucoup pour un essai. Je vais essayer de vendre ma moto déjà. Je verrai après.
Pour les 18l, attention, ça monte aussi le centre de gravité et elle est plus large donc nécessite des jambes plus grandes!!!! c'est bien pour ça que je ne prendrai jamais une stelvio 2011 d'ailleurs, même si je le voulais
Pour les 18l, attention, ça monte aussi le centre de gravité et elle est plus large donc nécessite des jambes plus grandes!!!! c'est bien pour ça que je ne prendrai jamais une stelvio 2011 d'ailleurs, même si je le voulais
avec la 1200s le voyant de réserve s allume vers 300 km et il reste entre 4 et 8 litres quand je refait le plein ,la jauge est pas trop précise !alexandre1507 a écrit :la moitié? ouah tu roules avec un chameau, moi à 250, je suis en réserve depuis un bon 20km ^^.
Elle me fait bien envie cette 1200 S 2V, mais bon, il faut quand même commencer par le commencement!!!
-
- World Trip Runner
Quand on roule en stabilisé sur du plat ,la jauge est a peu près précise
Par contre ,le voyant réserve peu s'allumer trop tot si on démarre la moto sur latérale et en pente vers l'av ,réservoir presque vide (ou vers l'ar ,je ne suis pas sur
)
Le trip est une bonne chose ;plein a partir de 300 kil (5 a 6l/100 KM) ,voir a partir 250 km si ville ou l'hiver (6 a 7 l/100 km quand ça caille)
Je ne suis jamais tombé en panne séche en proçédant comme cela , meme si j'ai eu 2 ou 3 chaleurs
(j'attend de trouver une station sur ma route
a partir de ces kilométrages)
Jean Jacques
Par contre ,le voyant réserve peu s'allumer trop tot si on démarre la moto sur latérale et en pente vers l'av ,réservoir presque vide (ou vers l'ar ,je ne suis pas sur

Le trip est une bonne chose ;plein a partir de 300 kil (5 a 6l/100 KM) ,voir a partir 250 km si ville ou l'hiver (6 a 7 l/100 km quand ça caille)
Je ne suis jamais tombé en panne séche en proçédant comme cela , meme si j'ai eu 2 ou 3 chaleurs

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

bonjour a tous
lis dans le forum (pilotage et expérience circuit) tu t apercevras que le 1200s 8v tient le pave ,et pour le duo ma femme est ravie du confort , je règle tout en fonction de la charge , pour de grandes balades , je trouve cette machine super craquante et en plus je viens de franchir les 11000kms sans aucuns soucis
alors elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!! en moto guzzi
lis dans le forum (pilotage et expérience circuit) tu t apercevras que le 1200s 8v tient le pave ,et pour le duo ma femme est ravie du confort , je règle tout en fonction de la charge , pour de grandes balades , je trouve cette machine super craquante et en plus je viens de franchir les 11000kms sans aucuns soucis
alors elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!! en moto guzzi