
1100 Stone - Dépose réservoir.
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- Tour de France
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Salut à tous !
Juste de retour de vacances et pas avec la Guzzi, car plus assez de temps pour résoudre ce (petit) problème.
Envrac2leretour, merci pour ta réponse, qui confirme de ce fait mon impression.
Concernant le serrage, j'avais pourtant été attentif de ce côté là. Je pense que je vais me fournir en rondelles haute-pression (âme en néoprène ou élastomère et carcasse en cuivre).
Ceci dit, UFI, le fournisseur du filtre est vraiment limite quand à la qualité des rondelles fournies...
A+, Loïc.
Juste de retour de vacances et pas avec la Guzzi, car plus assez de temps pour résoudre ce (petit) problème.
Envrac2leretour, merci pour ta réponse, qui confirme de ce fait mon impression.
Concernant le serrage, j'avais pourtant été attentif de ce côté là. Je pense que je vais me fournir en rondelles haute-pression (âme en néoprène ou élastomère et carcasse en cuivre).
Ceci dit, UFI, le fournisseur du filtre est vraiment limite quand à la qualité des rondelles fournies...
A+, Loïc.
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OK. Pour le remontage du réservoir, je te donne une astuce, au cas où, pour la remise en place du régulateur de pression, la pièce bizarre à l'avant du réservoir, supermerdique à repositionner avec son pas à droite côté réservoir, et son pas à gauche côté régulateur...
Avant de l'enquiller, visse (à l'envers, donc) la bague sur le régulateur sur un tour, un tour 1/2, et visse ensuite le tout (à l'endroit) sur le réservoir : ça va tout seul. Si tu loupes la mise en place sur le réservoir, recommence l'opération : tu auras trop vissé la bague sur le régulateur.
Bonne chance.
Avant de l'enquiller, visse (à l'envers, donc) la bague sur le régulateur sur un tour, un tour 1/2, et visse ensuite le tout (à l'endroit) sur le réservoir : ça va tout seul. Si tu loupes la mise en place sur le réservoir, recommence l'opération : tu auras trop vissé la bague sur le régulateur.
Bonne chance.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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Salut Envrac2_leretour !
Merci pour l'astuce, qui pourra servir également à d'autres. En fait, devant ce bazar à remonter, j'avais fini par la trouver. Où je galère le plus, c'est pour remettre le réservoir en place, les silent-blocs sont tellement ajustés que le réservoir coulisse très difficilement, à la dépose comme à la repose. Je pique une suée à chaque fois...
Pour info, je n'ai pas encore trouvé le temps de me repencher sur l'affaire depuis mon retour, donc à suivre...
A+, Loïc.
Merci pour l'astuce, qui pourra servir également à d'autres. En fait, devant ce bazar à remonter, j'avais fini par la trouver. Où je galère le plus, c'est pour remettre le réservoir en place, les silent-blocs sont tellement ajustés que le réservoir coulisse très difficilement, à la dépose comme à la repose. Je pique une suée à chaque fois...
Pour info, je n'ai pas encore trouvé le temps de me repencher sur l'affaire depuis mon retour, donc à suivre...
A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 20 oct. 2012, 19:11, modifié 1 fois.
Salut Twinrider,
j'avais pensé à un peu de graisse (qui a dit vaseline ?), mais pas sûr que les silent-blocs apprécient.
Bien vu pour le silicone !
Merci et à +,
Loïc.
j'avais pensé à un peu de graisse (qui a dit vaseline ?), mais pas sûr que les silent-blocs apprécient.
Bien vu pour le silicone !
Merci et à +,
Loïc.
Dernière modification par guyader le 09 sept. 2012, 11:13, modifié 1 fois.
- variel
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Perso, j'utilise de la graisse aux silicones, on trouve des tubes de pas beaucoup à pas cher chez Leroy-M. ou Brico-Dépôt.
L'avantage, c'est que ça n'esquinte pas les caoutchoucs, et que ça reste. (Même que si on doit faire de la peinture derrière, c'est niqué !)
LMT
L'avantage, c'est que ça n'esquinte pas les caoutchoucs, et que ça reste. (Même que si on doit faire de la peinture derrière, c'est niqué !)
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut à tous !
Jusque là, je n'avais pas pu me repencher sur ma Stone, trop occupé.
Redémontage du bazar, donc. Serrage à bloc de la vis qui fixe le banjo sur le filtre et remontage (le silicone sur les silent-blocs, cela aide...).
Résultat des courses, il y a encore un suintement !
J'ai pourtant vérifié l'état des durites, remplacé les colliers Serflex montés d'origine (si, si...) par des colliers adaptés...
Bref, pas de ballade demain et il fera beau...
En résumé, il va me falloir trouver des rondelles de qualité, en souhaitant qu'elles soient la cause de cette fuite, car sinon, je ne vois pas.
A+, Loïc.
Jusque là, je n'avais pas pu me repencher sur ma Stone, trop occupé.
Redémontage du bazar, donc. Serrage à bloc de la vis qui fixe le banjo sur le filtre et remontage (le silicone sur les silent-blocs, cela aide...).
Résultat des courses, il y a encore un suintement !

J'ai pourtant vérifié l'état des durites, remplacé les colliers Serflex montés d'origine (si, si...) par des colliers adaptés...
Bref, pas de ballade demain et il fera beau...

En résumé, il va me falloir trouver des rondelles de qualité, en souhaitant qu'elles soient la cause de cette fuite, car sinon, je ne vois pas.
A+, Loïc.
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