1100 Stone - Dépose réservoir.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guyader
World Trip Runner

1100 Stone - Dépose réservoir.

Message par guyader »

Salut à tous !

Je souhaite déposer le réservoir de ma Stone.
Je suis allé consulter la Guzzitech pour cela, cependant, j'aurais besoin de précisions:
- l'écrou situé sous le réservoir, à l'avant nécessite quelle taille de clé ? Est-ce un pas normal ou un pas inversé ?
- la dépose et la repose de la durite de trop-plein est-elle aisée ?
- le raccordement de l'électrovanne se fait à l'aide d'une fiche, située sous le réservoir ?
S'il y a des précautions particulières à prendre, je vous serais gré de m'en faire part également.

Merci d'avance pour vos renseignements et vos conseils.

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner

Re: Dépose réservoir.

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :Salut à tous !

Je souhaite déposer le réservoir de ma Stone.
Je suis allé consulter la Guzzitech pour cela, cependant, j'aurais besoin de précisions:
- l'écrou situé sous le réservoir, à l'avant nécessite quelle taille de clé ? Est-ce un pas normal ou un pas inversé ?
- la dépose et la repose de la durite de trop-plein est-elle aisée ?
- le raccordement de l'électrovanne se fait à l'aide d'une fiche, située sous le réservoir ?
S'il y a des précautions particulières à prendre, je vous serais gré de m'en faire part également.

Merci d'avance pour vos renseignements et vos conseils.

A+, Loïc.
la cles doit etre du 19 ou 21 comme je prend une cles multiprise
nouvelle generaion pour le debloquer j ai pas fait attention
il y a une fiche sous le reservoir
je mets deux cales de bois parterre (10cmx10cm)et je pose le reservoir dessus afin de me pas l'abimer sur les bords et que l electrovanne ne touche pas le sol ainsi que la jauge

moi aussi j'ai une question elles petent vos STONE a la décéleration
je sais pas si c'est le 38 degres du sud par rapport au 20 degrés de BRETAGNE qui l'indispose

A+ OLIVIER
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

en cas de pétarades, fermer les 2 by pass,
et refaire l'équilibrage sans y toucher avec un twinmax ...
çà ne régle pas tout, mais enrichit un poil,
et diminue le phénomène ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Olivier.

La clé doit être du 21, à priori. Il n' y a pas beaucoup de place pour desserrer cet écrou.
Quelle est sa fonction exacte d'ailleurs, simplement assurer le maintien du réservoir ou servir d'évent pour la mise à l'air du réservoir ?
Le pas est normal ?
OK, pour la fiche sous le réservoir.

Sinon, des pétarades (rares), ma Stone en présentait, jusqu'à ce qu'elle reçoive un traitement anti-flatulences (réglages de l'injection), qui manifestement n'avait jamais été effectués dans la concession où je l'avais achetée...

A+, Loïc.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

même quand ils le disent,
ils ne le font pas (vécu)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :Salut Olivier.

La clé doit être du 21, à priori. Il n' y a pas beaucoup de place pour desserrer cet écrou.
Quelle est sa fonction exacte d'ailleurs, simplement assurer le maintien du réservoir ou servir d'évent pour la mise à l'air du réservoir ?
Le pas est normal ?
OK, pour la fiche sous le réservoir.

Sinon, des pétarades (rares), ma Stone en présentait, jusqu'à ce qu'elle reçoive un traitement anti-flatulences (réglages de l'injection), qui manifestement n'avait jamais été effectués dans la concession où je l'avais achetée...

A+, Loïc.

c est le retour de trop plein d'essence sur le injecteur pour faire simple

donc que tu devisse tient le tuyau en l'air

pour les flattulences je vais refaire ma synchro et je vous tient au courant

A+ OLIVIER
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut à tous !

Bon, il faut une clé de 19, en fait, trouvée dans la trousse à outils de la Stone, c'est déjà cela...
Quasi aucun débattement de possible pour desserrer cet écrou... La question de l'ergonomie se poursuit avec l'emplacement du filtre à essence, car même s'il n'est pas placé dans le réservoir, je me demande bien comment le retirer et de même le remettre en place !
Faut-il débrancher toutes les durites qui s'y raccordent, car pour les repositionner ensuite, cela me paraît coton !

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

A+, Loïc.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Je l'ai changé il y a quelques temps, j'ai desserré et démonté la durite avant, puis désolidarisé le filtre de la durite arrière, puis sorti le filtre par l'avant.
Il y a peut être une méthode plus propre, parce que là on met de l'essence partout...
In Guzzi we trust
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonsoir Billyguzzi et merci pour ta réponse précise.
Je te rejoins sur la méthode, car je ne vois guère d'autre moyen de procéder, bien que n'ayant pas encore mis en oeuvre celle-ci, me donnant le temps de la réflexion.
Reste qu'il faut des doigts de fée pour opérer, car l'espace est vraiment restreint !
Une raison de plus pour regretter mon Eldorado, là, il y avait de la place autour du moteur...

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut à tous !

J'ai constaté que le forum avait encore buggé et apparemment, c'est rentré dans l'ordre, tant mieux.
En souhaitant qu'il en soit de même pour ma Stone. En effet, j'ai enfin réussi à extraire le filtre à essence (merci Billyguzzi), remplacement et remise en place de tout (galère), démarrage et fuite d'essence sur le moteur !
Redémontage, contrôle des durites, du serrage des colliers, remontage et re-fuite !
Après un nouveau démontage, je pense en avoir trouvé la raison: une micro fissure sur une soudure du banjo de raccordement au filtre !
Dans un sens, je pense avoir eu de la chance de m'être aperçu de cette fuite avant de prendre la route...
Il me reste à trouver un nouveau banjo et là, c'est moins évident en cette période de congés estivals...

En tout cas, merci pour votre aide.
A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Suite des aventures du banjo...
Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau banjo, en oubliant qu'hier, c'était le 15 août, malin cela...
Donc reprise des recherches aujourd'hui: chez le concessionnaire Moto Guzzi, ben ,on a rien en stock, il faut commander, et ils sont fermés la semaine prochaine...
Direction Ducati (le système d'injection fut similaire à une époque), le magasinier ne trouve pas sur ses fiches, le mécano est absent...
Direction un grossiste de pièces automobiles (et à chaque fois, il faut faire la queue, attente...): niet ! (surprenant quand même).
Direction un grossiste en raccords hydrauliques: il n'a pas, me conseille un soudeur sur alu (bien vu), sauf que celui-ci est fermé.
Tour des soudeurs: il y en a un qui accepte, après négociations, pour me dépanner.
En fait, ce banjo, c'est de l'acier et commentaire du soudeur: "c'est de la m..de cette soudure, c'est chinois...". En fait, soudure soudo-brasée, il me refait cela au TIG.
J'ai dû reprendre après lui quand même, une scorie étant venue se loger dans le passage d'essence, dégagée au forêt.
Remontage demain, je verrais alors ce qu'il en est de cette fuite.

Moralité: pour une pièce qui coûte deux francs-six sous, une journée de perdue, et encore...

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Suite du feuilleton...

Le tout est remonté et contrôle, cela fuit toujours !
Cette fois ci, il est manifeste que la fuite se produit au sortir du filtre à essence. Je ne sais trop quoi incriminer, un défaut de planéité de la sortie ou les rondelles, en cuivre, fournies avec le filtre. Je suis sûr de mes serrages. Pour le moment, j'ai renoncé à tout redémonter, trop galère...
En tout cas, je ne remercie pas le crétin qui a pensé un tel emplacement et un tel circuit pour l'injection !...
Question: d'autres ont-ils connu les mêmes soucis ?

Moralité: vive les carburateurs !

A+, Loïc.
VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

guyader a écrit :Moralité: vive les carburateurs !

A+, Loïc.
Yeesss
BMW R100R
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Après réflexion, je ne vois que les rondelles, pourtant fournies avec le filtre, qui pourraient être responsables de cette fuite. Pour quelle raison, je ne sais.
Je vais chercher des rondelles prévues pour les hautes pressions, avec âme en élastomère. Après, je ne vois pas quoi faire d'autre...

A+, Loïc.
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Salut, Guyader.
Je viens de faire la même opération, avec pb de fuite, et 2ème, puis 3ème démontage du réservoir et de tout le merdier qui va avec.
1) il faut BIEN serrer. Gros filetage => pas trop de risques
2) les joints fournis sont d'un diamètre extérieur insuffisant, du moins pour l'arrivée dans le filtre. C'est là que j'avais une fuite.
3) Je ne sais pas trop pourquoi, j'avais de chaque côté un joint en alu, qui devait être là à l'origine, et que j'avais du laisser au 1er changement de filtre. Je les ai virés tous les 2.

Plus de fuite.
Bon courage...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »