Electrique - Démarrage aléatoire

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

fasty a écrit :Mandello c'est po gentil de te moquer et moa j'y suis pour rien si les précédents proprio de ma titine étaient des turnes :roll: :roll: :roll: :roll:
Je ne me moque pas de toi mais de la légèreté avec laquelle la plupart des conces (donc la marque) répondent aux soucis :wink:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

De toutes manière je m'en fou na !!!
Parce que je vais faire un petit saut en Italie pendants les vacances....on verra si ils sont plus sérieux/efficaces là-bas :twisted:
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonjour.

Quel est le relais du démarreur, un plat ?
Mais il y en a 2 ! :roll:

Merci.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Othon
Connait son département

Message par Othon »

jeanroche a écrit :Bonsoir.
Autres hypothèses

Noyau du solénoide qui coince à chaud.
Ou Perte de tension
Bonsoir

Ma 1200 sport vient de me faire le coup de la panne de démarreur, comme il y a pratiquement 1 an jour pour jour.

Comme il y a un an, le verdict est le même, le fusible de 15A fondu, je le change, j'essaie de démarrer, j'entends le clac qui va bien mais le démarreur ne se lance pas. Deux heures plus tard, elle démarre normalement.

Dans les deux cas, les mêmes conditions, une température extérieure de 35°C, la moto a passé l'après midi en plein soleil, je venais de rouler pendant au moins 1/2 heure.

Dans mon cas, j'opte pour le noyau de solénoïde qui coince à chaud, qui va générer une sur-intensité qui va griller le fusible, peut être fragilisé par la forte température (temp extérieure + chaleur moteur + chaleur de l'échappement)
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

un autre témoignage si il en fallait...
La semaine dernière ...grosse chaleur, je m'arrête pour demander un renseignement, coupe le moteur et ...plus moyen de démarrer !
Je pense à tout en même temps, je vérifie tout dans le désordre...pense au fusibles, vérifie les gros (mais pas les petits :oops: :oops: ) et ...au désespoir, appelle l'assistance :oops: :oops: :oops:
Au garage on me parle de la semaine suivante pour vérifier la moto et tout penaud je leur demande au téléphone, du bout des lèvres, si ils peuvent me vérifier le fusible (le fameux 15A) tout de suite. Bingo !!!
Depuis tout va bien :roll: :roll:
mr propre
Tour de France

Re: Electrique - Démarrage aléatoire

Message par mr propre »

[quote="jm13"]Bonsoir.

Revoilà mon problème de démarrage.
Ce soir elle à recommencé.

salut a tois,j'ai eut le même problème cet été avec ma 1200 sport 8v de 15 000kms impossible de démarrer moteur très chaud ,un petit clic du relais et puis rien sur le démarreur,heureusement,j'ai un pote avec un rsv 1000,qui avais des câbles de démarrage,et hop elle est repartie,il c'est avéré que ce sont les cosses de batterie qui ne faisais plu assez contact ,un bon nettoyage,et tout est reparti voila pour mon expérience (par contre a froid il faut au moins 3 coup de démarreur pour qu'elle tienne le ralenti sans s’étouffer mon concess ne trouve pas le hic) :roll: :roll: :roll:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, pour ce problème il faut certainement complètement nettoyer les boitiers papillons.
alain84
Tour de France

Re: Electrique - Démarrage aléatoire

Message par alain84 »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Revoilà mon problème de démarrage.
Ce soir elle à recommencé.

Me suis arrêté faire une course en rentrant du boulot. en sortant du magasin elle veut plus démarrer.
Contact, pas de voyant d' alerte ou autre warning au tableau de bord.
On entend la pompe à essence qui met en pression le circuit d'essence.
Une pression sur le bouton, et rien, si ce n'est le bruit d'un relais qui fait clac-clac plusieurs fois puis s’arrête. Je lève la selle, le relais qui fait le bruit est un petit plat.
J' attend une demi-heure et hop elle démarre, comme la dernière fois.

Si vous avez une piste ...:roll:
Bonjour,
as tu résolu ton problème?
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »