révision des 10000 kms

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

capdefra a écrit :
Jackal74 a écrit :belle réalisation...mais je ne m'amuserais pas trop à descendre des trottoirs avec ce genre de cadre :shock:
C'est certain, on est à peu près sûr de le casser au premier gros choc.

Franck
Ça a l'air conçu un peu comme un monocycle avec la majorité du poids sur l'arrière, corps bien droit ... la roue avant doit avoir très peu de poids à supporter ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Appliqué à la moto, ça donne un Chemical Chopper

http://www.topspeed.com/motorcycles/mot ... 50767.html
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Il est beau cet engin , j'ai regardé une vidéo , il n'a pas l'air très facile à conduire .
http://youtu.be/tRY12kFZ3xQ
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'ai commencé aujourd'hui (29.600 km) la révision des 30000 km. L'huile de boite et de cardan est comme neuve, ça fait de la peine de la changer :shock: Il y avait un peu de limaille sur les aimants des bouchons, surtout pour la boite. Comme à 20.000 km, le liquide d'embrayage était très sombre, bien plus que le liquide de freins. Bizarre...
Pour la vidange moteur et le jeu aux soupapes, je vais attendre un peu, vers 31.000 km. Il n'y a pas urgence ça a été fait lors du changement des AàC, il y a moins de 6.000 km (et le jeu vérifié à 28.000 km).
J'ai acheté les bougies (15 € chez OSCARO), mais je ne les changerai qu'à 35.000 km, je vais me câler sur un remplacement tous les 15.000 km, c'est largement suffisant.
Restera la synchro et le reset TPS, là faudra que je prenne RdV chez un pro :cry: Idem pour la vidange de fourche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

NORGE65 a écrit :Il est beau cet engin , j'ai regardé une vidéo , il n'a pas l'air très facile à conduire .
http://youtu.be/tRY12kFZ3xQ
Y'a pas intérêt à reculer le fesses de 2 cm sur la selle !! et puis les roues à 3 batons sont vraiment belles mais on dirait des fois que la roue avant est voilée ou en tout cas instable sur son axe !
V85TT Centenario 2021
fredstelvio

Message par fredstelvio »

réservoir de 3 litres, position de conduite dite "du crapeau", vitesse de pointe de 70km/h......... 8) 8) 8)
une moto de bike show :!: :!: :!: et pis c'est tout :twisted: :twisted: :twisted:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Bon, je viens de faire aujourd'hui la révision de ma moto.
Les bougies ont été changées (60€ la paire ça pique), changement des fluides... 329€ sachant que j'ai également acheté une coque de pare-main et le cache antiparasite droit donc 290€ dans les faits , un peu cher, mais 2h15 pour l'heure de MO à 50€ et surtout l'huile, ça me fait un peu chier parce qu'il y en a pour 90€ c'est de la motul 300v 15w50... Y a rien à faire, je le leur ai dit, mais ils veulent pas mettre du 10w60.

Par contre, en attendrant, ils m'ont laissé essayé une Griso 1200 8v... Je suis amoureux... J'ai fait que 40km, mais j'ai eu du mal à me desexciter :roll:
Bientot peut-etre elle pourrait etre mienne, qui sait... :roll: :roll:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

alexandre1507 a écrit :Bon, je viens de faire aujourd'hui la révision de ma moto.
l'huile, ça me fait un peu chier parce qu'il y en a pour 90€ c'est de la motul 300v 15w50... Y a rien à faire, je le leur ai dit, mais ils veulent pas mettre du 10w60.
Bonjour.

Si c'est la nouvelle formule ester core, c'est peut être un bon choix.
Apparemment super enrichie d' antifriction , reste à savoir ce quelle peut apporter réellement.
http://www.motul.com/fr/fr/news/682
http://www.youtube.com/watch?v=BOXxRgw40Gk

Par rapport à une huile standard tu devrais trouver ton moteur plus vif.
C 'est je que j' ai ressenti avec l' huile que j' utilise actuellement (Millers NT), un moteur plus vif, plus volontaire à grimper dans les tours, et une petite baisse de consomation d' essence (entre 5 à 7 % sur les même parcours).

Autre constatation mon pot d' échappement ne fait plus tic tic , bruit du métal qui se rétracte à l' arrêt après avoir bien chauffé.
Alors qu' avant ça faisait tic tic tic pas mal autour du pot. :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

jeanroche a écrit :
Autre constatation mon pot d' échappement ne fait plus tic tic , bruit du métal qui se rétracte à l' arrêt après avoir bien chauffé.
Alors qu' avant ça faisait tic tic tic pas mal autour du pot. :lol:
Y avait pas un Pivert installé dans ton pot :?: bon OK j'étais de passage :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

alexandre1507 a écrit :Bon, je viens de faire aujourd'hui la révision de ma moto.
Les bougies ont été changées (60€ la paire ça pique), changement des fluides... 329€ sachant que j'ai également acheté une coque de pare-main et le cache antiparasite droit donc 290€ dans les faits , un peu cher, mais 2h15 pour l'heure de MO à 50€ et surtout l'huile, ça me fait un peu chier parce qu'il y en a pour 90€ c'est de la motul 300v 15w50... Y a rien à faire, je le leur ai dit, mais ils veulent pas mettre du 10w60.

Par contre, en attendant, ils m'ont laissé essayé une Griso 1200 8v... Je suis amoureux... J'ai fait que 40km, mais j'ai eu du mal à me desexciter :roll:
Bientot peut-etre elle pourrait etre mienne, qui sait... :roll: :roll:
Encore une victime du syndrome de la Griso :lol: Mais pour moi, un essai un peu plus long (3 roulages d'une centaine de km) m'a convaincu que l'idylle serait de courte durée : après 1h30 sur la bécane, mon genou gauche a eu un peu de mal à se déverrouiller, avec des "clacs" dans le ménisque de très mauvais aloi...
A part ça, tu as donc trouvé une coque de pare-main (désolé, j'ai zappé la relance de Dédé sur le sujet, j'étais un peu bousculé la semaine dernière), il faut que j'en parle à mon conces' rapidement.
Pour les bougies, la prochaine fois change les toi même, tu les trouveras à moins de 15 € chez OSCARO.
Globalement, le coût de ta révision reste très raisonnable, l'heure de MO étant à niveau vraiment correct.
Pour l'huile, faut voir, si elle est vraiment enrichie en antifriction qui va bien, c'est peut-être une bonne alternative aux huiles classiques + additif au ZDDP type CamShield. La plage de température réduite (15W50 au lieu de 10W60) ne pose pas de problème en usage quotidien normal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

@quatsoupat : surtout que j'ai déménagé en Touraine, où les amplitudes thermiques sont justement assez faible et ma belle dort dans un garage donc 10 ou 15, je me dis que vu qu'elle est toujours au tiède... bon, c'est pas bien grave.
Du coup par contre, ça veut dire qu'il faut que je refasse le calcul de Capdefra pour savoir quelle dose de Camshaft mettre dans mon huile.

Pour la coque (et pour le cache anti-parasite) ils les vendaient à l'unité... du coup, c'est vrai que ça facilitait pas mal la vie. Surtout que le cache, ils l'avaient, du coup, ils me l'ont monté direct gratos (bon ok ils avaient fait tombé les cache-culbu :lol: )

Pour la griso, c'est vrai qu'elle est bandante 8) et n'ayant que 28 petites années (eh oui, je dois être le cadet du forum ou pas loin!!!) je suis moins sensible à l'aspect confort. Mais il faut accepter plus que de perdre en confort : aspects pratiques inexistants, pas d'ABS, duo à la limite de la blague, nettement moins intuitive que la stelvio (avec la griso, on se concentre sur le pilotage, avec la stelvio, on avise au dernier moment ^^ )... par contre, la griso est à ma taille et surtout je suis dingue de la nouvelle version SE black devil.
Mais pour le moment, ma bourse ne me le permet pas vraiment et j'ai pas mal d'autres choses en tête. alors ça commence à faire beaucoup... pis pas d'abs, ça me gene quand meme.

Voilà, c'etait moi, moi-même et encore moi par moi :P

Edit : je suis con, ils ont mis de la 300V, forcément qu'ils mettent pas de 10w60, elle existe pas en 300V :oops:
il faut de la MOTUL 7000 je crois... bon à choisir, la 300V, c'est peut-etre pas plus mal.

Edit 2 : Sinon, le mécano m'a dit que le jeu à l'admission avait un peu diminué (très léger) et que j'etais à 15 ou 20 à l'échappement donc un peu augmenté... Le mécano avait l'air de dire que c'etait normal sur ces moteurs... Moi je me dis que ma distrib souffre peut-etre... mais avec son réglage, elle fait plus beaucoup de bruit... du coup je sais pas trop...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

alexandre1507 a écrit : n'ayant que 28 petites années (eh oui, je dois être le cadet du forum ou pas loin!!!) je suis moins sensible à l'aspect confort.
Pas la peine d'être désagréable :evil: :lol: :lol:
Blague à part, le genou qui coince c'est le dernier argument négatif : pour moi le problème majeur c'est l'inadéquation à mon programme de roulage (usage pro avec souvent un ordi dans le TC, voyage avec valise, TC, souvent tente, régulièrement SDS) Bref le contraire de ce pour quoi est conçue la Griso. Mais j'avais moi aussi en prêt la SE Black Devil, et elle est vraiment à tomber raide... Sinon, l'ABS... on a vécu sans, surtout sur un roadster ! Et la Griso sans saute-vent est peut-être plus protectrice pour ton permis que la Stelvio et son pare-brise :roll:

Comme huile j'ai mis de la Motul 7100 10W60, plus Camshield 30ml, et je remettrai 15 ml après 5000 km.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

ben moi, je me dis toujours que je voudrais voyager avec la moto, pis au final, je le fais très souvent seul. Comme la griso on peut lui mettre un petit porte bagage, ça lui suffirait, enfin à moi surtout.
Le duo, c'est pareil je dis que je veux en faire plein pis au final, j'en fais pas tant que ça. C'est plus l'aspect que je trouve la stelvio très intuitive, c'est normal c'est un trail, nettement moins la griso et je n'ai que trop connu ça sur la monster 1100 s, je m'y suis jamais fait, je me trainais toujours.
Apres, j'ai quelques milliers de km en plus.
Elle me fait vraiment baver cette SE quand même, mais ce ne serait pas tès raisonnable et est-ce que les aspects pratiques ne me manquerait pas? Vu le peu que je roule en duo ou pour les trajets pro, vu là ou je bosse, je peux rien emmener, la sécu veille au grain...
Qui sait, peut-etre... Mais après, mon pote va encore me dire que j'aime les motos de vieux :lol:
m'en fous, tant que je les aime... ^^
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Révision des 10.000 faite à 9500 pour ma Stelvio 2011 ... c'était aussi l'occasion de refaire la campagne de fiabilisation avec la nouvelle béquille centrale + aménagement électrique.
Pour en revenir à la révision :
- pièces 123,40 €
- main d'oeuvre 203 E

Voilà
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lapin a écrit :Révision des 10.000 faite à 9500 pour ma Stelvio 2011 ... c'était aussi l'occasion de refaire la campagne de fiabilisation avec la nouvelle béquille centrale + aménagement électrique.
Pour en revenir à la révision :
- pièces 123,40 €
- main d'oeuvre 203 E

Voilà
Pas vraiment donné le tarif pour une révision des 10.000 km qui consiste globalement à faire seulement les trois vidanges et le jeu aux soupapes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »