révision des 10000 kms

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
fredstelvio

révision des 10000 kms

Message par fredstelvio »

pour ceux qui ont dépassé ce stade, à combien vous est revenue cette redoutable révision :?: :?: :?: :?: :?: :?:
en décomptant le prix des bougies, si on vous les a remplacées :wink: :wink: :wink:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

103€... :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
varabien
Tour de France

Message par varabien »

hormis les pneux il y a quoi
la vidange ,le filtre peut etre les bougies
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Jackol a écrit :103€... :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock:
pour ce prix il t'as juste passé un coup de chiffon :?: :?: :?: :?:
ou tu l'a faite toi même :wink: :wink: :wink:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Vidange filtres... fait par le concess'! Je vais pas me plaindre parce que c'est pas cher... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
zebulon57

Message par zebulon57 »

Perso ma petite douloureuse s'est montée à:
3h de MO à (37 € l'heure) = 111 € comprenant reglage soupapes et vidange
Huile 38€
Filtre 11 €

Donc 160 roros HT!
Pour infos on ne m'a pas changé les bougies.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ben moi ... vu que le moteur a été réparé à 3000 (casse tige de culbuteur), puis revidangé à 6000 (pour révision embrayage), je sais pas quand je ferai la révision des 10000 !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses :? ). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate :shock: La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23 :cry: Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses :? ). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate :shock: La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23 :cry: Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste :lol:
C'est vrai que la GRISO , elle décoiffe ....

Faute de STELVIO , j'en avais essayé une chez le concess de TOulouse ....

Pareil que toi , avec 20 ans de moins , j'aurais bien craqué !!! :twisted:

Et pour la révision des 1500 .... J'y arrive bientôt !!!

Vous avez des retours :?: :?:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit : Et pour la révision des 1500 .... J'y arrive bientôt !!!
Vous avez des retours
J'avais lancé un sujet dessus. C'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6409

Tu pourras le rafraîchir et y ajouter tes commentaires (tarif, travaux effectués...) quand tu auras surmonté l'épreuve :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :
J'avais lancé un sujet dessus. C'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6409

Tu pourras le rafraîchir et y ajouter tes commentaires (tarif, travaux effectués...) quand tu auras surmonté l'épreuve :D
Merki , j'n'y manquerai pas d'ici une quinzaine ..... Si la météo est de la partie .... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Il m'est difficile de donner un prix exact car j'ai fourni les deux bougies PRM8B et un bidon d'huile 10W60 qui me restait. Le tarif de la MO est à 43 € TTC et le conces a mis trois heures, ce qui me parait correct. L'huile de boite coûte environ 20 € .
En rajoutant le prix de tout, ça ferait dans les 220 €, soit moins de la moitié de la même révision chez un conces BMW (où la MO dépasse les 85 € de l'heure).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
V85TT Centenario 2021
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
Le filtre à air n'est pas préconisé à 10.000 kms, par contre les bougies sur la Stelvio, il aurait fallu les changer.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
Le filtre à air n'est pas préconisé à 10.000 kms, par contre les bougies sur la Stelvio, il aurait fallu les changer.

Franck
D'autant plus qu'elles ont 15000 km ... pourquoi, parce que mon moteur ayant été réparé à 4000 km et le compteur changé, on a recalé la révision sur le compteur ... donc, je vais voir à les changer par moi-même.
Reste à trouver où c'est le moins cher !
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »