transmission bruyante
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
transmission bruyante
Bonjour à tous,
Ma transmission sur ma 8V est de plus en plus bruyante lors du passage des rapports. Je n'arrive pas à savoir si cela vient de la boite ou du CARC ??
Ma moto à 8000 Km.
Ma norge 4V ne me faisait pas un tel bruit....
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ? avez vous une solution pour discriminer simplement d'ou vient le bruit ?
Merci de votre aide.
(La boite et la transmission ont été vidangé au 1500 Km et l'huile est de la 75w140 synthé de chez YACCO)
Ma transmission sur ma 8V est de plus en plus bruyante lors du passage des rapports. Je n'arrive pas à savoir si cela vient de la boite ou du CARC ??
Ma moto à 8000 Km.
Ma norge 4V ne me faisait pas un tel bruit....
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ? avez vous une solution pour discriminer simplement d'ou vient le bruit ?
Merci de votre aide.
(La boite et la transmission ont été vidangé au 1500 Km et l'huile est de la 75w140 synthé de chez YACCO)
Transfuge BMW
-
-
- World Trip Runner
Vérifier qu'il y a un bon debrayage avant la fin de course du levier , total et franc (des bulles d'air limite le debrayage et rend le verrouillage des rapports sonore)ardechois07 a écrit :Des clacs qui semblent s'amplifier...
Sinon , le silent bloc de la barre de reaction (plutot en premiere au ralenti en ville)
Tapoter assez fort a l'ar de la barre vers l'avant (dans le sens de la barre)
Si clac sonore , verifier ou changer ces silent bloc
Il y a tout un post sur ces silent bloc (mais le mien est toujours d'origine)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Même chose chez moi. Une 8V à 8000km. C'est de pire en pire aux changement de vitesse, avec en plus un bruit de "butée d'embrayage" prononcé au ralenti quand la moto est très chaude. J'imagine que c'est un pb de trop grande fluidité d'huile. La, j'en ai marre, je vais la déposer chez Motobel. Je vous dirai ce qu'il en est !
-
-
transmission bruyante
Salut Pinard,
As-tu fait contôler ta machine chez Motobel pour cette transmission bruyante ?
En attente de tes nouvelles.
A@
As-tu fait contôler ta machine chez Motobel pour cette transmission bruyante ?
En attente de tes nouvelles.
A@

Transfuge BMW
J'allais le dire. Mais c'est quand même hyp de parler de sa 8VT Max 66 a écrit :.
Mais qu est ce que vous etes emmerdés quand meme avec vos 4 soupapes !!!!!!!
![]()
![]()
![]()
.

Ma chère grand mère qui avait plus de bon sens dans son petit doigt que certains dans leur cervelle avait coutume de dire dans ces cas là " le mieux est souvent l'ennemi du bien".
Ah que comment que je suis dac avec elle, quelques uns sur ce forum sont bien placés pour le savoir

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Bonjour à tous,
Même constat sur la mienne, même pas 8000km et je trouve le passage des vitesses de plus en plus bruyant. La boite passe bien, très bien même, mais avec du bruit que j'ai du mal à localiser.
J'ai essayé de décomposer et de passer les vitesses lentement, avec un coup de gaz, à faible régime ... et c''est pareil.
Le pire c'est que parfois, il l'y a pas de bruit ...
J'avoue que j'ai l'impression de lui faire mal ....
D'avance merci pour votre retour d'info(s)
Même constat sur la mienne, même pas 8000km et je trouve le passage des vitesses de plus en plus bruyant. La boite passe bien, très bien même, mais avec du bruit que j'ai du mal à localiser.
J'ai essayé de décomposer et de passer les vitesses lentement, avec un coup de gaz, à faible régime ... et c''est pareil.
Le pire c'est que parfois, il l'y a pas de bruit ...
J'avoue que j'ai l'impression de lui faire mal ....
D'avance merci pour votre retour d'info(s)
Bonjour a tous. Je me permet de faire remonter ce topic sur l'embrayage bruyant. Effectivement sur ma norge 8V de 2012, que je possede depuis 1 mois, me fait la meme chose. A froid pas de soucis, comme dans du beurre. Mais une fois chaude, ca claque a chaque changement de vitesse. Comme si la garde de l'embrayage était mauvaise, mais la, pas de cable a regler. Elle n'a que 5000 km.
Je voudrais savoir si une solution a été trouvé.
Merci pour vos reponses.
Eric
Je voudrais savoir si une solution a été trouvé.
Merci pour vos reponses.
Eric
Salut,
non la garde de se règle pas ! Mais il existe 3 tailles de biellettes d'embrayage. Ces biellettes se trouvent vers le récepteur d'embrayage et le mécanisme.
Essayer si lors d'une action violente et virile sur le levier d'embrayage votre phénomène existe toujours. Si cela a tendance à disparaitre j'aurai tendance à incriminer la purge du système.
Mais l'analyse de Motobel m'intéresse également.
Bonne route
non la garde de se règle pas ! Mais il existe 3 tailles de biellettes d'embrayage. Ces biellettes se trouvent vers le récepteur d'embrayage et le mécanisme.
Essayer si lors d'une action violente et virile sur le levier d'embrayage votre phénomène existe toujours. Si cela a tendance à disparaitre j'aurai tendance à incriminer la purge du système.
Mais l'analyse de Motobel m'intéresse également.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Bravo
- World Trip Runner
J'ai eu un problème similaire avec ma "2 soupapes"...
Si votre liquide a moins de 2 ans et le circuit bien purgé, essayez de pomper plusieurs fois avant de passer le rapport.
Si ça le fait mieux ou moins pire, alors il est probable que le récepteur hydraulique d'embrayage soit en cause.
Il faut démonter le CARC pour accéder aux vis qui maintiennent le dit récepteur et le sortir.
Si votre liquide a moins de 2 ans et le circuit bien purgé, essayez de pomper plusieurs fois avant de passer le rapport.
Si ça le fait mieux ou moins pire, alors il est probable que le récepteur hydraulique d'embrayage soit en cause.
Il faut démonter le CARC pour accéder aux vis qui maintiennent le dit récepteur et le sortir.

Merci pour vos reponses.
Cet après-midi j'ai pu constater qu'avec un coup de gaz a 2000 tr/mn, la premiere s'enclanche nickel a chaud.
Pour les autres, je les ai passé entre 3700 et 4000, c'est mieux.
Et vous, pour les tours ?
J'envisage quand même de changer l'huile de boite par une plus épaisse. Je vais voir ca avec mon concessionnaire.
Eric
Cet après-midi j'ai pu constater qu'avec un coup de gaz a 2000 tr/mn, la premiere s'enclanche nickel a chaud.
Pour les autres, je les ai passé entre 3700 et 4000, c'est mieux.
Et vous, pour les tours ?
J'envisage quand même de changer l'huile de boite par une plus épaisse. Je vais voir ca avec mon concessionnaire.
Eric