transmission bruyante

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

ardechois07
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transmission bruyante

Message par ardechois07 »

Bonjour à tous,
Ma transmission sur ma 8V est de plus en plus bruyante lors du passage des rapports. Je n'arrive pas à savoir si cela vient de la boite ou du CARC ??
Ma moto à 8000 Km.
Ma norge 4V ne me faisait pas un tel bruit....
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème ? avez vous une solution pour discriminer simplement d'ou vient le bruit ?
Merci de votre aide.
(La boite et la transmission ont été vidangé au 1500 Km et l'huile est de la 75w140 synthé de chez YACCO)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Quel genre de bruit ? Des clacs ou bruits de roulements, grincements ou autres ?

V
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ardechois07
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Message par ardechois07 »

Des clacs qui semblent s'amplifier...
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bering74

Message par bering74 »

Aucun problème de ce côté la :D :D
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

ardechois07 a écrit :Des clacs qui semblent s'amplifier...
Vérifier qu'il y a un bon debrayage avant la fin de course du levier , total et franc (des bulles d'air limite le debrayage et rend le verrouillage des rapports sonore)
Sinon , le silent bloc de la barre de reaction (plutot en premiere au ralenti en ville)
Tapoter assez fort a l'ar de la barre vers l'avant (dans le sens de la barre)
Si clac sonore , verifier ou changer ces silent bloc
Il y a tout un post sur ces silent bloc (mais le mien est toujours d'origine)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Pinard

Message par Pinard »

Même chose chez moi. Une 8V à 8000km. C'est de pire en pire aux changement de vitesse, avec en plus un bruit de "butée d'embrayage" prononcé au ralenti quand la moto est très chaude. J'imagine que c'est un pb de trop grande fluidité d'huile. La, j'en ai marre, je vais la déposer chez Motobel. Je vous dirai ce qu'il en est !
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T Max 66
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Message par T Max 66 »

.


Mais qu est ce que vous etes emmerdés quand meme avec vos 4 soupapes !!!!!!!





:lol: :lol: :lol:





.
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
ardechois07
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Message par ardechois07 »

salut à tous,
Bon j'ai essayé la purge de l'embrayage, et j'ai contrôlé la barre de réaction: rien n'y fait, toujours ce claquement très bruyant qui s'amplifie forcément à chaud...
J'attends que Pinard ait le diagnostic de chez Motobel ou si vous avez d'autres pistes... :cry:
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ardechois07
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transmission bruyante

Message par ardechois07 »

Salut Pinard,
As-tu fait contôler ta machine chez Motobel pour cette transmission bruyante ?
En attente de tes nouvelles.
A@ :shock:
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rachayou
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Message par rachayou »

T Max 66 a écrit :.
Mais qu est ce que vous etes emmerdés quand meme avec vos 4 soupapes !!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
.
J'allais le dire. Mais c'est quand même hyp de parler de sa 8V :lol:
Ma chère grand mère qui avait plus de bon sens dans son petit doigt que certains dans leur cervelle avait coutume de dire dans ces cas là " le mieux est souvent l'ennemi du bien".
Ah que comment que je suis dac avec elle, quelques uns sur ce forum sont bien placés pour le savoir :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
HENRI32

Message par HENRI32 »

Bonjour à tous,
Même constat sur la mienne, même pas 8000km et je trouve le passage des vitesses de plus en plus bruyant. La boite passe bien, très bien même, mais avec du bruit que j'ai du mal à localiser.
J'ai essayé de décomposer et de passer les vitesses lentement, avec un coup de gaz, à faible régime ... et c''est pareil.
Le pire c'est que parfois, il l'y a pas de bruit ...
J'avoue que j'ai l'impression de lui faire mal ....
D'avance merci pour votre retour d'info(s)
fafapiti

Message par fafapiti »

Bonjour a tous. Je me permet de faire remonter ce topic sur l'embrayage bruyant. Effectivement sur ma norge 8V de 2012, que je possede depuis 1 mois, me fait la meme chose. A froid pas de soucis, comme dans du beurre. Mais une fois chaude, ca claque a chaque changement de vitesse. Comme si la garde de l'embrayage était mauvaise, mais la, pas de cable a regler. Elle n'a que 5000 km.
Je voudrais savoir si une solution a été trouvé.
Merci pour vos reponses.
Eric
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut,

non la garde de se règle pas ! Mais il existe 3 tailles de biellettes d'embrayage. Ces biellettes se trouvent vers le récepteur d'embrayage et le mécanisme.

Essayer si lors d'une action violente et virile sur le levier d'embrayage votre phénomène existe toujours. Si cela a tendance à disparaitre j'aurai tendance à incriminer la purge du système.

Mais l'analyse de Motobel m'intéresse également.

Bonne route
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Bravo
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Message par Bravo »

J'ai eu un problème similaire avec ma "2 soupapes"...

Si votre liquide a moins de 2 ans et le circuit bien purgé, essayez de pomper plusieurs fois avant de passer le rapport.
Si ça le fait mieux ou moins pire, alors il est probable que le récepteur hydraulique d'embrayage soit en cause.

Il faut démonter le CARC pour accéder aux vis qui maintiennent le dit récepteur et le sortir. :evil:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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fafapiti

Message par fafapiti »

Merci pour vos reponses.
Cet après-midi j'ai pu constater qu'avec un coup de gaz a 2000 tr/mn, la premiere s'enclanche nickel a chaud.
Pour les autres, je les ai passé entre 3700 et 4000, c'est mieux.
Et vous, pour les tours ?
J'envisage quand même de changer l'huile de boite par une plus épaisse. Je vais voir ca avec mon concessionnaire.

Eric
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