matsuo a écrit :Trop tard chounig, j 'ai profité des jours de soldes chez cardy ce weekend pour m 'en acheter un neuf.
Bon, effectivement ça le fait même si l 'accès à la clef de contact est difficile une fois la sacoche raccordée. À voir dans le temps comment tout ça vieilli, j 'ai un peu tendance à toujours en faire trop résultat en serrant comme une mule l élastique central s 'est déjà déchiré
Et sinon père chounig on peut connaître la raison de ta séparation avec la griso (mais pas des forums guzzistes ) ??
Salut!
Comme je l'ai dit dans mon mail d'au revoir, j'ai vendu la Guzzi pour une BM K1300S pour plusieurs raisons:
Le confort sur les longs trajets, (suspensions)
La protection (carénage)
le côté pratique: baggagerie amovible
Et puis, j'aime bien les gadgets. J'ai le pack complet :
Ordi de bord avec toutes les données possibles, affichage du rapport engagé, abs, anti-patinnage, suspension pilotée (confort, normal, sport, déclinable, solo duo, ou bagages) poignées chauffantes, et surtout le shifter pour passer les vitesses à haut régime sans débrayer ni couper les gaz ni décélérer, l'affichage de la pression des pneus, etc...
Par ailleurs, je reconnais que j'aime changer souvent de bécane. En effet, ça revient moins cher que de changer de femme. (vécu...)
La partie cycle d'une bm est irréprochable. En contre partie, je perd en caractère moteur. C'est une bécane très aseptisée. Je critiquais beaucoup ce côté chez bm mais maintenant, à 52ans, mes vertèbres apprécient.
Et puis, pour tout vous dire: deux autres raisons:
Le capital mis dans la Griso fondait comme neige au soleil avec une côte qui chute très vite. La reprise a été très intéressante pour moi et la côte de la BM tiendra un peu mieux.
Enfin, à la lecture des problèmes rencontrés avec les culasses du 1200 , j'avais un peu peur au niveau fiabilité. ( à tord ou a raison d' ailleurs).
Mais tout ceci n'est que mon ressenti personnel. Le tout est de se faire plaisir en moto, quelle que soit sa marque. Aucune n'est mieux qu'une autre, il suffit qu'elle nous apporte ce que l'on en attend. Pardon pour la comparaison mais un peu comme une femme...
J'ai aimé la Griso comme j'ai aimé la vingtaine de motos que j'ai eu depuis 1981, sans compter les 125 depuis 1976. A+