Tapis bagster pour griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
ouin ouin
Connait son département

Tapis bagster pour griso

Message par ouin ouin »

Bonjour,
c'a faisait un p'tit moment que je cherchais une solution économique pour réutiliser ma saccoche de réservoir bagster sur ma griso, le kit vendu par guzzi étant très chére.
J'ai fais l'aquisition d'un tapis bagster universel "easy" route livrer avec différent type de sangle, septique au départ , je me suis dit on verra bien c'est pas la ruine moins de 50 euros...
Eh bien finalement je suis content, c'est une bonne solution voici quelques photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Faire un trou dans les entretoises de fixation du support baterie pour passer un collier rilsan

Image

Image

Image

Le résultat est pas trop moche c'est pratique et économique et c'a n'abime pas la peinture si vous glisser un morceau de caoutchouc entre les sangles et le réservoir :D
chounig

Message par chounig »

Salut et merci beaucoup pour ce post. En ce qui me concerne, j'utilise la sac animal Bagster avec mon chien dedans, alors cette solution n'est pas assez stable pour le poids de l'ensemble.
Par contre, pour des chargements moins lourds, c'est très bien. J'en ai eu un.

Pour la Griso, je vais écrire à Bagster pour le faire fabriquer.
Je vous tiendrai informés.
A+
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
J'en ai un sur ma Griso, il faut faire attention au frottements sur le cadre, la peinture est fragile.
A+ Christian
matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

salut ouin ouin,

merci pour ton retour d'expérience, je me suis posé les mêmes questions sur l'adaptation du système "easy" de bagster sur une griso.

C'est que notre réservoir est carrément plat, donc me parait assez court pour les sangles.

:?: Et une question: pas de gêne pour tourner le guidon une fois la sacoche montée ??
matsuo

griso 8V de 2008 - 59000km (changement pour poussoirs à rouleaux à 47000km)
ouin ouin
Connait son département

Message par ouin ouin »

salut,
ya pas de soucis ca passe :D
chounig

Message par chounig »

Il faut signaler quand meme que l'élastique qui se trouve en arrière du réservoir (côté selle), se fait sacrément pincer par l'ergot de la selle qui entre dessous et ça marque l'élastique en l'abîmant.
(vécu!)

:(
chounig

Message par chounig »

Au fait, je vends le mien car sur ma nouvelle moto j'ai un bagster classique.
:D
matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

Trop tard chounig, j 'ai profité des jours de soldes chez cardy ce weekend pour m 'en acheter un neuf.
Bon, effectivement ça le fait même si l 'accès à la clef de contact est difficile une fois la sacoche raccordée. À voir dans le temps comment tout ça vieilli, j 'ai un peu tendance à toujours en faire trop résultat en serrant comme une mule l élastique central s 'est déjà déchiré :shock:

Et sinon père chounig on peut connaître la raison de ta séparation avec la griso (mais pas des forums guzzistes ) ??
matsuo

Pierrot

Message par Pierrot »

C'est parce qu’il se demande s'il ne va pas revenir à la Griso.
Ou tout au moins chez Guz. :wink:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Matsuo, ramènes ton tapis chez Cardy ils vont te le changer par un neuf immédiatement. J'ai eu exactement le même soucis il y a un mois avec Cardy Atlanta .
chounig

Message par chounig »

matsuo a écrit :Trop tard chounig, j 'ai profité des jours de soldes chez cardy ce weekend pour m 'en acheter un neuf.
Bon, effectivement ça le fait même si l 'accès à la clef de contact est difficile une fois la sacoche raccordée. À voir dans le temps comment tout ça vieilli, j 'ai un peu tendance à toujours en faire trop résultat en serrant comme une mule l élastique central s 'est déjà déchiré :shock:

Et sinon père chounig on peut connaître la raison de ta séparation avec la griso (mais pas des forums guzzistes ) ??

Salut!
Comme je l'ai dit dans mon mail d'au revoir, j'ai vendu la Guzzi pour une BM K1300S pour plusieurs raisons:

Le confort sur les longs trajets, (suspensions)
La protection (carénage)
le côté pratique: baggagerie amovible
Et puis, j'aime bien les gadgets. J'ai le pack complet :
Ordi de bord avec toutes les données possibles, affichage du rapport engagé, abs, anti-patinnage, suspension pilotée (confort, normal, sport, déclinable, solo duo, ou bagages) poignées chauffantes, et surtout le shifter pour passer les vitesses à haut régime sans débrayer ni couper les gaz ni décélérer, l'affichage de la pression des pneus, etc...

Par ailleurs, je reconnais que j'aime changer souvent de bécane. En effet, ça revient moins cher que de changer de femme. (vécu...) :lol:

La partie cycle d'une bm est irréprochable. En contre partie, je perd en caractère moteur. C'est une bécane très aseptisée. Je critiquais beaucoup ce côté chez bm mais maintenant, à 52ans, mes vertèbres apprécient.

Et puis, pour tout vous dire: deux autres raisons:

Le capital mis dans la Griso fondait comme neige au soleil avec une côte qui chute très vite. La reprise a été très intéressante pour moi et la côte de la BM tiendra un peu mieux.

Enfin, à la lecture des problèmes rencontrés avec les culasses du 1200 , j'avais un peu peur au niveau fiabilité. ( à tord ou a raison d' ailleurs).

Mais tout ceci n'est que mon ressenti personnel. Le tout est de se faire plaisir en moto, quelle que soit sa marque. Aucune n'est mieux qu'une autre, il suffit qu'elle nous apporte ce que l'on en attend. Pardon pour la comparaison mais un peu comme une femme...

J'ai aimé la Griso comme j'ai aimé la vingtaine de motos que j'ai eu depuis 1981, sans compter les 125 depuis 1976. A+

:wink:
chounig

Message par chounig »

Pierrot a écrit :C'est parce qu’il se demande s'il ne va pas revenir à la Griso.
Ou tout au moins chez Guz. :wink:
Toi je te dis : à très bientôt dans le coin ! amitié.
Phil.
Pierrot

Message par Pierrot »

Pas de soucis mon Ami. :wink:
Tu peux passer aussi, c'est pas si loin.
Donne nous des (bonnes) nouvelles de Chantal.
Pierrot et Marie.
matsuo
Connait son département

Message par matsuo »

À chounig: ok pour tes arguments, ce n'est pas la première fois que je les entends, et ma foi je les comprends, le plaisir de multiplier les expériences et toujours pouvoir chevaucher du neuf haut de gamme …ça vaut pour les motos comme pour les femmes :D mais c'est vrai peut -être pas au même prix ni avec les mêmes complications !!
Bon, pour les 2 cas moi j 'ai fais quelques sacrifices mais parceque justement je me vois bien vieillir ensemble à leur côté.on verra bien laquelle des 2 me lâche, ou dont je me lasse en premier ! :wink:

À fasty: merci du tuyau, j 'y repasserai des que possible pour echanger ça. En y repensant, ils en avait plus en stock donc la vendeuse m'a refilé le modèle d 'exposition …je crains que ce soit le même que tu as possédé !
matsuo

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Quand j'ai ramené le mien après 3000 bornes de vacances, un bon tiers des deux cotés de la partie en néoprène était déchiré.
A mon avis tu t'en serais rendu compte si on te l'avait refilé 8)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »