Logiciel de diagnostique Todd Eagan [fonctionnement]

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Alors je me contenterai de l'ECU IAW5AM , ce qui fait bien pour les Breva 1100,1200, les Griso, la Norge, la 1200 Sport les moteurs 1200 4V!

Franck
Et aussi pas mal de modèles chez Ducati..... :wink:
guzzignolot
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2010, 16:37
Localisation : cher

Message par guzzignolot »

MANDELLO A ECRIT


Pour ma part je pense que le papillon est réglé chez Marelli en tenant compte non pas de l'angle formé par le papillon et le corps mais par la mesure du volume d'air que le papillon laisse passer (donc avec un appareillage spécifique,: débitmètre , etc...).
C'est peut-être pour cette raison que Marelli ne fournit aucune valeur angulaire, celle-ci étant différente selon chaque rampe.


en partant de ce principe serait 'il possible de recaller une moto dont la buttée gauche à été touché en utilisant un dépressiométre colonne à mercure ou twinmax : voici la manipe à laquelle j'ai pensé : en branchant une des deux durites du dépréssiométre sur la pipe d' admisson gauche d' une moto non déréglée et la deuxieme durite sur la moto déréglé ensuite démarrer les deux motos en ayant pris le soing d' ajuster les régimes de ralenti , puis ajuster le volet gauche de la moto déréglé en fonction de la depression de la moto saine ;
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzignolot a écrit :MANDELLO A ECRIT


Pour ma part je pense que le papillon est réglé chez Marelli en tenant compte non pas de l'angle formé par le papillon et le corps mais par la mesure du volume d'air que le papillon laisse passer (donc avec un appareillage spécifique,: débitmètre , etc...).
C'est peut-être pour cette raison que Marelli ne fournit aucune valeur angulaire, celle-ci étant différente selon chaque rampe.


en partant de ce principe serait 'il possible de recaller une moto dont la buttée gauche à été touché en utilisant un dépressiométre colonne à mercure ou twinmax : voici la manipe à laquelle j'ai pensé : en branchant une des deux durites du dépréssiométre sur la pipe d' admisson gauche d' une moto non déréglée et la deuxieme durite sur la moto déréglé ensuite démarrer les deux motos en ayant pris le soing d' ajuster les régimes de ralenti , puis ajuster le volet gauche de la moto déréglé en fonction de la depression de la moto saine ;
Non ça ne va pas marcher etre autres à cause du régime variable de ralenti lié au fonctionnement du moteur pas à pas.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
norge

Message par norge »

Bonjour.

Depuis quelque temps ma Norge,2007, 65000 km, m'affichait d'une manière aléatoire le signal Service en bas du TDB et le voyant rouge en haut du TDB.
VDSTS a déterminé l'erreur p 105: capteur de température liquide de refroidissement.....
Quelqu'un aurait-il un début d'explication?

Claude
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Certainement la sonde de température du moteur celle avec une prise bleue sur la culasse de droite :!:
norge

Message par norge »

Bien vu Marco.

Mais ce n'était pas la sonde elle-même: le contrôle à l'Ohmètre était bon.

C'était tout simplement le connecteur qui faisait une connexion aléatoire....

Après nettoyage, remontage tout est rentré dans l'ordre.


Merci.

Claude
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui la connectique sur une moto c'est tout un programme :evil: tant mieux si ce n'était que ça :lol:
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »