Modif anti-insecte et humidité

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

:wink:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

fredstelvio a écrit :pour avoir taté 2 fois du bitume avec la stelvio :cry: :cry: :cry: , je peux te dire que le garde boue avant ne prends vraiment pas cher en cas de chute lattérale.
au pire une legère érraflure qui se camoufle avec un coup de papier de verre et un petit coup de peinture. :lol: :lol: :lol:
Pareil avec la Griso !!

Elle m'a échappé 2 fois à l’arrêt ....

-Une fois une kounasse m'a poussé sur un parking,
-la deuxième fois parce que je suis un con et que j'avais mal sorti la béquille,

Et bien bizarrement la moto n'a rien eu , pas une égratignure sur le carénage , juste le dessous d'un cale pied légèrement rappé....

Je pense que des "protections" supplémentaires n'auraient rien apporté !! :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

de toute façon, les protections ne sont valable que si elles absorbent le choc (par écrasement ou déformation), il ne faut pas qu'elles transmettent tout sur le moteur ou le châssis...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
kube
World Trip Runner

Message par kube »

"...de toute façon, les protections ne sont valable que si elles absorbent le choc (par écrasement ou déformation)..."

complétement d'accord avec toi
Patrick
V85 Travel
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :pour avoir taté 2 fois du bitume avec la stelvio :cry: :cry: :cry: , je peux te dire que le garde boue avant ne prends vraiment pas cher en cas de chute lattérale.
au pire une legère érraflure qui se camoufle avec un coup de papier de verre et un petit coup de peinture. :lol: :lol: :lol:
+1 ... 2 chutes (glissades) à basse vitesse + 1 gros accident avec la moto qui a volé et la partie avant n'a jamais été touchée ... ni l'axe de roue, ni les protèges tubes, ni le garde-boue avant !

Question sonore : j'avais installé 2 trompes (homologuées 2 tons) avec compresseur sur ma Stelvio 2008 ... le tout caché dans le carénage ... j'avais mis des photos sur le forum

Avec la 2011, y'a beaucoup moins de place et je n'ai pas encore cherché à les remettre ... il faudra que je m'y attèle, quitte à mettre les trompes en apparent !
C'est vrai que c'est un réel gage de sécurité d'avoir une klaxon beaucoup plus fort. Une fois avec ma 2008, je doublais un long camion qui ne m'avait pas vu et commençait à se rabattre ... je ne sais pas si avec le klaxon d'origine il m'aurait entendu !
Et franchement, vu que je suis contre les motos modifiées du pot pour faire du bruit soit disant que "comme cela on les entends arriver", un bon klaxon est utile ... même dans les manifs ou mariages !!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »