Modif anti-insecte et humidité

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Nicoaigle

Modif anti-insecte et humidité

Message par Nicoaigle »

Voici quelques photos de ce que j'ai réalisé sur ma belle.

La grille alu est fixée en haut par les vis d'origine du radiateur, et en bas par des colsons.
Je constate que c'est vraiment efficace. Les bestioles sont réduites à de la bouillie et tombent derrière la grille pour s'évacuer naturellement avec le vent. J'ai 10 fois moins d'insectes collés dans le radiateur :lol:

Les klaxons sont l'élément de sécurité indispensable :shock:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les plaquettes plexi sont collées au silicone et coupées de sorte à ce que les tubes de fourche puissent bouger aisément. Ce qui protègent l'ECU et le bloc relais/fusibles de l'eau. Efficace également le jour où nous nous sommes ramassé le déluge sur la route, où l'on se croyait vraiment dans le lavoir automatique pour bagnole.
Aucun souci d'humidité ni de panne...
Sur le dessus de l'ECU, j'ai colsonné une bavette caoutchouc qui pose simplement :wink:

Image

Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.

Image

Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

j'ai bien çà :wink:

des trucs simples, pas chers et à la portée de tous
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Exactement. La grille doit coûter dans les 10 euros, les klaxons 30 euros avec le relais, le plexi était déjà dans le garage, et les pare-chute gratos :D
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Modif anti-insecte et humidité

Message par jean jacques 29 »

Nicoaigle a écrit :

Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.

Image

Je ne connais pas le principe et le pourquoi du "pare chute de fourche " :oops:
Ca protège quoi ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

jean jacques 29 a écrit :
Nicoaigle a écrit :

Image

Je ne connais pas le principe et le pourquoi du "pare chute de fourche " :oops:
Ca protège quoi ?
Jean Jacques
L'enjoliveur plastique de bas de fourche? :shock:
phil07

Message par phil07 »

En frottant ,ça ne risque pas de faire l'effet inverse ?style goudron déformé et un peu dégradé,je pense que tu y laisses ta fourche :shock:
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Dis donc Nicoaigle, où t'ai tu procuré les klaxons?
Je vais changer les miens et je cherche du bon costaud.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Roland
Tour de France

Message par Roland »

phil07 a écrit :En frottant ,ça ne risque pas de faire l'effet inverse ?style goudron déformé et un peu dégradé,je pense que tu y laisses ta fourche :shock:
Salü,

+1

là je crains aussi que le remède soit pire que le mal...
Il vaut mieux rayer des bouts de plastique que d'infliger des chocs durs (route sur inox) à des pièces qui ne sont pas conçues pour les encaisser.
Les pincements de l'axe de roue avant étant déjà réputés non incassables,...
Des pare-chutes en nylon m'inspireraient plus confiance.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

C'est ce que je me suis dit en les installant, en plus du poids, c'est peut-être bien trop dur question d'absorption de chocs... Merci de vos impressions :wink:
Et en fait, je les ai installé pour protéger la fourche en cas de glissade.
J'ai un autre pote qui pourrait me les usiner en ertalon blanc, toujours pour le prix d'une chope :lol:
Je vais y penser rapidos !!!

Pour les klaxons, j'aurais préféré des coiffes toute noires, mais bon, le rouge reprend un peu du Guzzi également...
Je les ai trouvé au rayon auto dans un grand magasin (stock américain comme ils disent ici). Je pense que ça doit se vendre chez Norauto et d'autre supermarché.
Le résultat est surprenant et bien efficace. Ca se rapproche de la puissance du stebel nautilus que j'avais sur ma Caponord :shock:
En plus, c'est simple à brancher. Tu connecte sur le relais les 2 fils du klaxon d'origine, la masse des klaxons est prise par les pattes de fixation au moteur, et tu arrives avec le + de la batterie transitant par le relais que tu double pour chaque trompe.
Et puis tu essaies dans le garage fermé pour sursauter seul comme un brave :P
Titi
Tour de France

Message par Titi »

J'ai acheté des "escargots" aussi, tout noirs, 10 € chez Marceul (équipement auto, régional ou national ?). Ca change la vie sur la Stelvio :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 29 sept. 2012, 18:12, modifié 1 fois.
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

hé les bricoleurs, çà existe, la peinture :wink:

pour les protections sur axe de roue...c'est vrai que c'est risqué...
en cas de dribble sur le goudron, la fourche, voir la colonne de direction, risque d'y rester...
un peu comme ceux qui se sentent protégé par leur boule d'attelage ou pare-buffle...résultat, en cas de touchette "appuyée", c'est le chassis qui morffle !!! et là, c'est pas le même prix à réparer que le pare-choc à repeindre :twisted: :twisted: :twisted:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Nicoaigle a écrit :Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.

Image
Il y a une dizaine d'années, après que les "roulettes de protection" soient apparues, un collègue pro (gros conces Honda - Ducati - Guzzi) m'expliquait que dans 90 % cas elles produisaient l'effet contraire à celui recherché, concentrant sur des points non prévus pour la recevoir la totalité de la force de l'impact...
Résultat: des cadres tordus, des carter moteur défoncés, des tubes de fourches en huit... alors que la même chûte à basse vitesse n'aurait produit que des dégats de surface.
Et ils s'agit pourtant là, pour les modèles vendus dans le commerce, de matériaux "tendres" sensés amortir les chocs...

Tes trucs en inox, bien que gratuits, risquent de te coûter très cher si la moto tombe, même à 10 km/h. C'est toi qui voit.
Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

Et bien voilà, sur vos bons conseils, ils resteront en expo dans le garage :wink:
Je pense que je vais même oublier ceux en ertalon ...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

pour avoir taté 2 fois du bitume avec la stelvio :cry: :cry: :cry: , je peux te dire que le garde boue avant ne prends vraiment pas cher en cas de chute lattérale.
au pire une legère érraflure qui se camoufle avec un coup de papier de verre et un petit coup de peinture. :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »