1100 EV - Avon RoadRunner sous la flotte

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

capdefra a écrit :
guyader a écrit :Capdefra, tu conclue hâtivement.
Non, je ne conclue pas trop hâtivement: les pneus AVON durent peut-être un peu plus que d'autres mais ils terminent toujours bons derniers, et de loin, dans toutes les catégories lors de tests de pneus; je ne vois pas en conséquence quelle peut être la motivation d'achat des pneus les moins sûrs parmi les grandes marques pour gagner au mieux 20 à 25% de longévité en plus.Il y a quand même un sacré choix avec toutes les autres bonnes marques.

Franck
Une question:en as-tu déjà utilisé ou alors c'est un jugement sans expérience?
Il y a fort fort longtemps,mon 750 cbk avait un Avon à l'avant qui s'usait en escalier!
Voici 4 ans j'ai acheté un k11lt chaussé d'Avon et AUCUN problème quelle que soit la météo(mais il pleut rarement par chez moi :lol: )+usure correcte=10 000 km.
J'ai depuis monté du Dunlop,du Michelin et du Bridgestone et je n'ai pas ressenti de différence.
Sur mon calif je monte du Michelin(une habitude) et cependant il m'est arrivé d'avoir quelques surprises en rond-point.
Pour éviter des réflexions déplacées:calif 3 = 209000km+k11lt=282000km.Je fais environ 16000km/an.
kENAVO
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

coluche 29 a écrit : Une question:en as-tu déjà utilisé ou alors c'est un jugement sans expérience?
kENAVO
J'en ai utilisé deux trains différents sur deux machines, il y a longtemps il est vrai et j'en garde un souvenir très peu agréable. Par ailleurs c'est bien la première fois que j'en lis de tels éloges, d'où mon avis plutôt négatif quant au choix de cette marque alors qu'il y a plein d'autres bons choix possibles. mais, puisque vous êtes plusieurs à dire que les modèles actuels AVON sont devenus bons, je veux bien vous croire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Titi
Tour de France

Message par Titi »

J'ai étrenné mon Avon Roadrider (et pas roadrunner) AV cet aprém, petite balade, cool le temps de roder puis un peu plus soutenu, rien à redire, la direction est vive sans exagération, elle se place bien, je suis en confiance... Je n'ai pas non plus cherché à faire frotter les oreilles :D C'est juste une 1° appréciation qui n'engage que moi :wink: Et même pas une seule averse :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Allez, je vais sans doute imiter le choix de Titi et monter du Roadrider AM26 à l'avant et du Maxxis 6103 à l'arrière.

Le Lasertec que j'avais devant a duré BEAUCOUP moins longtemps que le Roadrider que j'ai derrière.....alors que les BT45 avaient la même longévité que le Lasertec.
Conclusion : le Roadrider AM26 est vraiment un pneu à la longévité supérieure, que ce soit au BT45 ou au Lasertec.
Et j'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie, le gras, le sec.....et je le trouve plus agréable que le BT45.
Mais je roule TRES cool, ça peut expliquer.

Le Lasertec est mort et bien mort (environ 16000 kms mais mon usage est particulier) alors que le Roadrunner peut encore facile faire 3-4000 kms.

Donc, on essaie l'avant !

...et puis le Maxxis a bonne presse...et coûte moitié moins cher que les autres, ça vaut le coup (et le coût) d'essayer au moins une fois, pour ne pas mourir idiot.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »