mecanique-coupure allumage sur Calif Vintage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

mecanique-coupure allumage sur Calif Vintage

Message par kokis »

J ai quelques problèmes sur ma Vintage Calif,de retour d une virée de 400 bornes par temps de pluie la bécane pétarade et s'arrête sur le bord de la route,redémarrage et elle repart pour s'arrêter plus loin et même scénario plus loin,j appelle la dépanneuse qui ne pouvais venir que dans deux heures,que faire mais le soleil est de retour donc je m occupe un peu et démonte le contact de béquille le remonte ,il ne fait plus son boulot,béquille latérale déployer et moteur en marche vitesse enclenchée le moteur tourne et bien même,donc je me décide a reprendre la route et les 150 dernières bornes on étés faite sans problèmes.
Mais je ne suis pas trop sur que le problème soit résolu.
Votre avis
Contact de béquille
Capteur de phase
Flotte et cour jus
Le capterus de phase ou est t il sur la vintage
Merci de vos avis eclaires
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

...salut kokis

on dire contacteur de béquille ! le reste est parfait !
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Salut TBPV
Ton avis penche pour le contact de béquille.As tu eu le meme scenario par le passer?
Je suis aller faire un nouvel essai de démarrage et la bécane part au quart de tour.
J ai remis le contact de béquille et re essai,la bécane démarre sans problème même avec la béquille déployer et avec une vitesse enclencher.
Dois je laisser le contact en place ou bien le deconnecter,il me semble mort donc il ne devrait pas engendre de nouveaux problèmes
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

s"il le contacteur a du jeu profite pour virer çà !

le mien est neuf car je roule peu ! 23 000km !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Dois je laisser le contact en place ou bien le deconnecter
L'autre jour, j'avais des ratés d'allumage sur ma calif ev, j'ai donc fait un contrôle de ce contact béquille, qui m'a semblé ok. Par contre, le déconnecter ne suffit pas: la béquille rentrée établit le contact, qui se coupe donc en la déployant. Donc joindre les 2 bornes.
J'ai fait un traitement des contacts des relais au WD40; depuis, ça marche.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LE CONTACTEUR de la STONE demon colegue nous a fait la meme blague
contacteur vire plus de blague
mais si ma memoire se trompe il y a deja un POST la dessus
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Oui ,j ai pu lire du similaire quelque part mais pas vraiment une réponse a mon problème,avec ou sans contact de béquille elle démarre malgré que la béquille latérale soit déployé,bizarre quand même
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

TON RELAIS reste bloqué a la fermeture ou al ouverture
en fonction des choix qu on fait les electroniciens de chez guzzi je commencerais par la

A+ OLIVIER
Mendoz

Message par Mendoz »

Alors j'ai eu le même genre de panne sur ma California, maintenant résolue.

Pas certain du tout que cela soit la même chose pour toi mais voilà les éléments que j'ai mis en œuvre jusqu'à résolution :

- contacteur béquille à débrancher,
- capteur de régime moteur défectueux,
- relais HS,
- cosse électrique d'un relais qui s'enfonçait (à l'introduction du relais)au lieu de s'enficher.

Voilà, si ça peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

C'était bien le contact de béquille qui faisait des siennes :wink:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

ha bin voilà ! c réglé ....
c histoire qui dure depuis des lustres ......... ces contacteurs mais z"aime bien motoguzzi les pannes halla con ! :roll:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »