huile moteur...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

jeanroche a écrit :5000 km avec B0 , RAS heureusement :lol:

Vive MOTO GUZZI !
capdefra a écrit :Tu en es à 5000 km et RAS, donc je te bats : 6000 km pour la mienne et RAS aussi
alexandre1507 a écrit :haha j'ai dépassé les 6000km et RAS.
Je vous pourris tous

....... AHhrrrgg :!: :!:

Je l' avoue, vous êtes les plus forts. :lol: :lol: :lol:

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4343
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi près de 7000 et mon copain RV11 plus de 10000 et RAS (modèles 2011)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Superbe, ton podium de casques Jeanroche!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

capdefra a écrit :Superbe, ton podium de casques Jeanroche!

Franck
Je trouve cela assez amusant :)

On aurait pu ouvrir un sujet comme une course d' endurance AAC tout confondu 8V ancienne et nouvelle génération, afin de connaître le plus fort kilométrage atteint par un moteur 8V sans toucher à la distribution .
Dès qu'une intervention sur la distribution est éffectuée, le kilométrage est annulé .

Image

Ceci dit Labuse77 (sport 8V) semble avoir dépassé les 28000 Km
Le casque d' or lui reviendra de droit s'il nous confirme ce kilométrage :lol:

Cela me rappelle mes 28500 km atteints avec mon ancienne distribution, juste avant que patatrack .......... :?

Si Labuse77 venait à dépasser les 40000 km sans Pépin, ce sera intéréssant de lui demander comment est effectué l' entretien de sa moto :?:

Notamment, quelle huile moteur est utilisée, car après tout, c' était bien le titre du Post ouvert ici !
Moto guzzi c'est chouette !.
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

:D pour le moment 4500 kms avec les B0... et RAS.

quesque vous pensez de cet aditiv http://tienda.metallube.es/tiendap.asp? ... tallube.es

les caracteristiques du frabricant pour le produit.
ANTE TODO DEBEMOS DECIR QUE METAL LUBE NO REPARA FALLOS MECÁNICOS.

Máxima protección en arranque en frío y recorridos cortos.
Protege en posibles fallos del sistema de lubricación, aún si se perdiera la presión del aceite o el aceite mismo.
Aumento significativo de la vida en piezas sometidas a fricción.
Considerable reducción en el desgaste de camisas, segmentos y pistones.
El reyado de pistones y el carbón creado en la cámara de combustión se reducen.
Podrá evitar los problemas más severos de desgaste de árboles de leva.
Reduce las emisiones de gases. Protege y alarga la vida del catalizador.
Menor riesgo de calentones, especialmente en los meses más calurosos del año.
Ligero incremento de la potencia.
Notable disminución en vibraciones y ruidos, hasta un 40% en motores diesel.
Mejora el funcionamiento de transmisiones y diferenciales.


METAL LUBE no altera las características físicas de los lubricantes y es compatible con todo tipo de aceites (sintéticos y minerales).
UN ÚNICO TRATEMIENTO DURA 100.000 KM
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

En voyant les soucis évoqués, j'ai pensé qu'on causait Ural (les 650 "pas fiables" à finir soi-même) ou MZ/JAWA des mauvaises années... :lol:

Se féliciter de faire 5/10mkms sans rien casser, c'est un autre monde.
Ils devraient demander un peu d'aide extérieure chez MG. :roll:
:arrow:

Un de mes amis proches roule en Guzzi (750 Bréva puis deux V11). Il me parlait de passer sur un MG plus moderne. Je vais lui passer l'info sur les 8v...
Au départ, il voulait une Centauro (quelle belle machine d'ailleurs)...il a bien fait de passer sa route également si j'en crois mes brèves lectures.

Bref, une Guzzi, c'est 2*2 soupapes et une vieille de préférence?
Heureusement que j'aime beaucoup les "mémères" façon Mille GT, Calif 3 et EV (tiens, les EV PI c'est bon ou il vaut mieux passer son chemin?), 1000 SP, 1000 S et LeMans V...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7460
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:shock: Rappel :

Les 1200 Breva / Norge / Sport ainsi que les 1100 Breva / Griso n'ont connu aucun problème d'arbre à cames ... :oops: :roll: :wink:

Ce sont des 2V modernes !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Centaurdedé a écrit ::shock: Rappel :

Les 1200 Breva / Norge / Sport ainsi que les 1100 Breva / Griso n'ont connu aucun problème d'arbre à cames ... :oops: :roll: :wink:

Ce sont des 2V modernes !
CQFD :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Et pour les EV PI?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Centaurdedé a écrit ::shock: Rappel :

Les 1200 Breva / Norge / Sport ainsi que les 1100 Breva / Griso n'ont connu aucun problème d'arbre à cames ... :oops: :roll: :wink:

Ce sont des 2V modernes !
Si, quelques unes, dont ma Norge qui a eu un pb d'usure des poussoirs et des AAC avec son second propriétaire, vers 30.000 km je crois.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7460
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

capdefra a écrit :
Centaurdedé a écrit ::shock: Rappel :

Les 1200 Breva / Norge / Sport ainsi que les 1100 Breva / Griso n'ont connu aucun problème d'arbre à cames ... :oops: :roll: :wink:

Ce sont des 2V modernes !
Si, quelques unes, dont ma Norge qui a eu un pb d'usure des poussoirs et des AAC avec son second propriétaire, vers 30.000 km je crois.
:shock: Cela reste un cas isolé ... :roll: :oops: :arrow:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Ouaip ! c'est la première fois que j'entends parler de problèmes de distrib sur un 2V , cela doit arriver ! c'est de la mecanique 8) et aussi l'exception qui confirme la règle :lol:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonsoir .

Y en a t il qui mette de la 20/50 ?
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Huile moteur...

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Au risque de me repeter: stelvio2008(fevrier) 40000km arbres et poussoirs d'origine, huile Bardhal10/40 semi-synthetique:aucun problemes de ce cote-la.
Bardhal est une huile americaine qui se trouve dans toute l'europe.Parait'il riche en ZZT.
Quel est le prix pour la Stelvio gagnante de ce concours?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci de ta réponse .
Moi ce serait une Stelvio de 2011 avec les poussoir à rouleau.
On dirait que il faut mieux rester dans tout les cas en 10 / quelque chose ......

En fait c est que 15l de 20/50 qui était prévus pour mon GSA mais comme je le remplace par la Stelvio je me disait que peut être sa allait .
Mais pas envie de descendre le berlingot pour de l huile .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »