Sinon, je peux tout suite faire un constat : le camshiel a un gout dégueulasse

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Hé ! C'est pour lubrifier la moto, pas le pilotealexandre1507 a écrit :Sinon, je peux tout suite faire un constat : le camshiel a un gout dégueulasse
Le risque le plus important en utilisant du Camshield est de prolonger la durée de vie de la distribution pour 200.000 kmsas13 a écrit :Bonjour,
n'y a t-il pas un double risque à mettre du cam-shield dans vos 8v neuves? Le premier serait qu'il prolonge la durée de vie des cames au delà de la garantie et de perdre la prise en charge par Guzzi (même s'ils trainent les pieds), et le deuxième risque concerne le catalyseur qui n'aime pas les produits à base de zinc. Le jeu en vaut-il la chandelle? c'est sur qu'entre flinguer un catalyseur ou un moteur, je préfèrerai prendre le premier risque, mais je pense que c'est à Guzzi de solutionner le problème et de faire une campagne de rappel et de changer tout ça. Des gros bi-cylindres avec arbre à came en tête, ça existe depuis longtemps et les problèmes d'usure de came sont réglés depuis belle lurette. A eux de réagir non?
BonjourJackal74 a écrit :je suis tout à fait novice dans la "chimie" de nos brèles...
mais si je comprends bien, les normes antipollutions ont aboutit au catalyseur, qui ne supporte pas bien le zinc de nos huilesdonc on diminue sa teneur
ce qui à pour effet de détruire les AAC des moteurs à poussoir ? c'est çà la conclusion ?
dans ce cas, pourquoi continuer à homologuer de telles architectures mécaniques sans solution viable ???