1100 Special - Ré-amorçer la pompe ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

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Mendoz

1100 Special - Ré-amorçer la pompe ?

Message par Mendoz »

Salut les gars :)

Aventure étrange que celle qui m'arrive...

Depuis que j'ai laissé ma machine entre les mains de Guzzi Reims les réglages moteurs sont tout bizarres.
Avec l'aide du forum j'ai retrouvé l'ancien concessionnaire Guzzi de Reims, celui qui connait nos Calif par cœur et à encore tout le matos.
Je comptais lui amener la machine à régler avec du SP98 vu que je suis confronté comme vous tous à la diminution du SP95.
Je risque d'aller le voir plus tôt :(

Je tombe en panne de carburant à 215 Km (merci les réglages à deux balle) alors qu'avant elle tenait les 290 Km avec le plein.
Je pose la moto dans un coin et je revient avec un bidon de 5l. Je vide le bidon dans le réservoir et... rien, même après une 10aine de tentatives, pas même un amical "prout" volontaire.

Seul symptôme identifié : la pompe.

En temps normal quand je met le contact, j'entends comme un léger sifflement suivi d'un petit klonk. La pompe s'amorce.
Là rien ... la misère.

Ça vous est déjà arrivé ?
Il y a une procédure pour réamorcer cette foutu pompe ?
Je sent pas la manip remorque/garage encore une fois :(
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut


c quel modéle et l"année ??

est ce que c une diesel ton moteur ??
Mendoz

Message par Mendoz »

Ah ah ah non, ce n'est pas un diesel.

C'est une California EV de 1999 ;)
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

La pompe à essence est alimentée par un relais et un fusible. Commence par contrôler le fusible, puis regarde l'état du relais et de sa connectique.
Si c'est bon, c'est peut être ta pompe qui a laché.
In Guzzi we trust
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

SALUT

normalement pas besoin de réamorçage !!

billyguzzi a tout dit !! :wink:

t"s pas une coupure au niveau de l"engine stop ( commodo droit ) ??? :shock:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :La pompe à essence est alimentée par un relais et un fusible. Commence par contrôler le fusible, puis regarde l'état du relais et de sa connectique.
Si c'est bon, c'est peut être ta pompe qui a laché.
TU peux interchanger deux relais pour voir sic est ton relais qui a lache
si cest la pompe et que tu as la chance de ne pas avoir une pompe imergé
les pompe a essence de golf gti et 205 sont les meme on vient de la faire une jackal

A+ OLIVIER
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Jackal74
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Message par Jackal74 »

cet hiver, apres beaucoup d'eau, j'ai eu qqc de similaire sur mon Jackal
contact mit, par le bon gros BRRRR abituel, juste un tout petit clic => cosses du relai de la pompe oxidés, perte des contacts
le simple fait de le faire un peu bouger, et çà marche
attention, faire levier entre le support et le relai, mais éviter le tournevis, trop facile de courcircuiter en touchant plusieurs cosses à la fois...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Mendoz

Message par Mendoz »

Merci pour toutes ces pistes que je vais creuser, mais enfin, il ne s'est rien passé de spécial à part "tomber en panne de carburant"... c'est rageant quoi :( .
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

...n'oublie que t"as une guzzi !!! tout est possible ! :roll:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Mendoz a écrit :Merci pour toutes ces pistes que je vais creuser, mais enfin, il ne s'est rien passé de spécial à part "tomber en panne de carburant"... c'est rageant quoi :( .
elle a pompé dans le vide et a peu t etre pas appreciée
comme tout moteur a courant continu qui travaille dans le vide

sur l ALFA la pompe elle a lacher aussi d'un coup
apres arreter le moteur devnt le portail d'un client
j ai demarrer et garé la voiture dans sa cours
une heures apres quand jai voulu repartir plus rien
direction le garage avec la depanneuse
apres essaie de la pompe en brannchement direct
pale a l'interieur de la pompe cassé
la pompe tournait mais entrainé plus rien

comme on dit (special guzguz)

Avant d'etre mort il etait vivant


A+ olivier
Mendoz

Message par Mendoz »

...n'oublie que t"as une guzzi !!! Tout est possible !
Arf, c'est vrai :(
kanibal

Message par kanibal »

theblakpowervintage a écrit :SALUT

t"s pas une coupure au niveau de l"engine stop ( commodo droit ) ??? :shock:
Ca m'est arrivé un matin, tout s'allume mais pas le bruit d'amorçage de la pompe, je commence à regarder les fusibles et tout...Queudal, j'arrète le contact, je remet, et bon sang mais c'est bien sur, ce foutu "engine stop" :wink:
Mendoz

Message par Mendoz »

Ah ah, on rigole, mais ca m'est déjà arrivé :) . Non ce n'est pas ça...

Ce matin j'y ai regardé à nouveau.
Sortit tous les fusibles, je les ai nettoyé (le mécano d'avant les avait rempli de graisse !) et là :
- électrovanne : Klonk, OK !
- pompe : Bzzzz, OK !

Vroum, prout prout prout prout... le bruit adoré de ma "Moto Guzzidson" pôts custom prerso (cliquez ici pour l'histoire de ces pots, ceux qui n'étaient pas là à l'époque).

Le bonheur, mais j'ai rien compris, un faux contact certainement...

Merci en tout ca de toutes vos astuces, ça servira certainement un jour à qq :)
albedo25

Message par albedo25 »

j ai mème mis un elastique sur le relais qui commande la pompe a essence car les clips des barettes de contact sont des cochoneries sans nom bien digne de Piaggio. j ai mème demonté le relais complètement et re etamé les fiches et c est con mais maintenant ca marche (plus de coupure en doublant , c est moins rigolo mais plus cool)
Mendoz

Message par Mendoz »

Oui, j'imagine (mdr) :) !
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