1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dédé

Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par dédé »

kanibal a écrit :
billyguzzi a écrit :
Ouah, mieux qu'un trail !
Débattement : Désigne (souvent en millimètres) la longueur maximale exploitable, de la course d'un piston d'amortisseur (ou des plongeurs de fourche) dans son (leurs) fourreau(x).
Par exemple une fourche de 140 de débattement, aura une plage d'utilisation max. de 14 centimètres. Elle s'enfoncera de 14 cm max., après elle va talonner.
--------------------------------------------------------------------------------
Houps... :oops: J'avions confondu avec l'entraxe
360mm me parait un peu log pour la EV.
dédé
kanibal

Message par kanibal »

GUZZI 1100 EV (2001-03) 1100 360 M A 01 0294 10 M A 02 0096 10

C'est ce qui est conseillé sur le site de FOURNALES pourtant :wink:
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

kanibal a écrit :GUZZI 1100 EV (2001-03) 1100 360 M A 01 0294 10 M A 02 0096 10

Mesure effectué avant commande => Roue délesté sur ma Calif Classic 2010

Image
jac

Message par jac »

Et ça se mesure roue levée ?
Il y a du poids ,non ?
kanibal

Message par kanibal »

Xpadonf-74 a écrit :
kanibal a écrit :GUZZI 1100 EV (2001-03) 1100 360 M A 01 0294 10 M A 02 0096 10

Mesure effectué avant commande => Roue délesté sur ma Calif Classic 2010

Image
Merci xpa, je me sens moins seul :wink:
kanibal

Message par kanibal »

Zita VII a écrit :J'ai payé 510€ exactement, pour les amortisseurs + la pompe.
Pas de frais de port puisque je les ai pris sur place à 25 bornes de chez moi, en banlieue toulousaine putaing cong !!!

J'en profite pour vous demander, les plaquettes de freins, vous mettez quoi ?
J'ai pas réussi à trouver le post qui en parle.
Depuis cette année, Fournalès n'offre plus la pompe :cry:
al-banditos

Message par al-banditos »

Je relance la discu !
Sur ma 1100 Calif de 95 sont montés des Amortos Koni ... super pas confortable à basse vitesse mais à 250 km/h dans les courbes, ça bouge pas un poil !
Ils n'ont pas beaucoup de km , env 20 milles (facture) je vais les remplacer par des EMC vu ma conduite plus que cool et les revendre, si ça intéresse quelqu'un !
vador1964

Message par vador1964 »

kanibal a écrit :
vador1964 a écrit :J'ai monté une paire d'IKON (ref 7610-1429)sur ma Jackal en remplacement des origines, ils sont très bien en solo comme en duo, et pour 369 balles.
Yes but, j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur la EV (360 mm de débattement) :cry:

Il y a des des réf. d amortisseurs chez IKON, avec différents entraxes, pour chaque modèles de Calif
Phil44

Message par Phil44 »

Bonjour, j'ai une question pour Le Cheminot : as-tu monté des 345 ou des 360 sur ta Métal ?
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

al-banditos a écrit :Je relance la discu !
Sur ma 1100 Calif de 95 sont montés des Amortisseurs Koni ... super pas confortable à basse vitesse mais à 250 km/h dans les courbes, ça bouge pas un poil !
Ils n'ont pas beaucoup de km, env 20 milles (facture) je vais les remplacer par des EMC vu ma conduite plus que cool et les revendre, si ça intéresse quelqu'un !
C'est des KONI ou des Ikon que tu as ?

A+OLIVIER
le cheminot
Connait son département

Message par le cheminot »

Bonsoir, sur ma moto j'ai monté des 345 ,ce qui correspond à l'entraxe d’origine.
Je roule depuis 4 ans avec ces Fournales sans aucun souci , le confort n'a plus rien à voir avec les amortisseurs d'origine qui n'avaient aucun réglage.
La tenue de route est irréprochable.

EDIT: en fait je viens de vérifier, ce sont des modèles en 360 d'entraxe que j'ai montés bien que les modèles d’origine fassent 345.
Pour moi il y a une erreur de la part de Fournales , en effet, il n'ont pas de référence spécifique pour le modèle Stone, alors que le modèle Jackal est bien référencé avec des modèles en entraxe de 345,
La Stone est l'évolution de la Jackal chez Guzzi donc il est normal que les caractéristiques soient identiques.
J'avais pourtant joint Fournales il y 4 ans pour signaler le problème, mais j'avais conservé malgré tout les amortisseurs en 360 .
Phil44

Message par Phil44 »

Il semble que le montage des 360 ne t'ait pas posé de problème majeur, à part un petit souci d'assiette, peut-être ?
Fournalès m'a conseillé de mesurer roue délestée sur la latérale avant de commander : c'est ce que je vais faire dès que je rentre chez moi.
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

Phil44 a écrit :Fournalès m'a conseillé de mesurer roue délestée sur la latérale
T'es sûr ?
Tu fais comment ?
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
le cheminot
Connait son département

Message par le cheminot »

Pour moi , ils m'avaient conseillé la mème chose, j'ai installé une béquille centrale sur ma moto:
Donc moto sur la centrale: 360 !
Sur la latérale 355 .(j'ai remesuré tout cela hier , je ne me rappelai pas bien des côtes);
J'ai remesuré les amortisseurs d'origine déposé de la moto c'est bien 345 en entraxe.
Finalement j'ai gardé les amortisseurs en 360 , la moto est un poil plus haute mais cela ne gène en rien la conduite.
Cela peut être un peu gênant si n’êtes pas très grand .
Avec les amortisseurs d’origine j'avais les 2 pieds à plat à l’arrêt , maintenant je ne repose plus les talons .
Phil44

Message par Phil44 »

Pour Le Cheminot : merci, tu me rassures, si je commande des 360, ça marchera dans tous les cas.

Pour Jackal74, si tu mets en cause mes compétences techniques, tu n'as pas tort !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »