a coup à la remise des gaz

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si j'ai bien tout compris, cela peut se résumer
- le débit d'essence est fixe et égal pour les 2 cylindres
- le réglage mécanique égal des papillons, pour X facteurs,
ne détermine pas un bon équilibrage
- car c'est la quantité égale d'air absorbé qui prime,
ce qui peut se traduire par une ouverture mécanique différente des 2 papillons...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

twinrider a écrit :si j'ai bien tout compris, cela peut se résumer
- le débit d'essence est fixe et égal pour les 2 cylindres
- le réglage mécanique égal des papillons, pour X facteurs,
ne détermine pas un bon équilibrage
- car c'est la quantité égale d'air absorbé qui prime,
ce qui peut se traduire par une ouverture mécanique différente des 2 papillons...
Oui tu as à peu près bien résumé mais, quand on constate que la plupart des conces n'utilisent que des dépressiomètres à cadran, beaucoup moins précis que des colonnes de liquide ou un modèle à mesure de dépression différentielle comme le Twinmax, on constate le grand écart entre la théorie d'une synchro parfaite et la triste réalité du terrain parfois...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Tout cela me donne la nostalgie des DelOrto de 44 avec leurs cornets de mon ex LeMans :wink:
C'était quand même quelque chose de pratiquement mystique que de mettre les gaz.... en tout cas tout un programme...symphonique 8)
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Des nouvelles, après être descendu au Castellet le weekend dernier.Donc après 800 bornes de petites routes le comportement est vraiment plus agréable, sans que ce soit parfait, il est quand même possible de rouvrir les gaz en dessous de 2500 tours sans qu'il y ai d'à coups trop important.
Donc c'est positif, mais alors réglage synchro ou nettoyage de la sonde lambda :?:
Merci à tous pour vos réponses.
A+ Christian
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Peut être les deux :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »