a coup à la remise des gaz

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
gouzigouzi
Tour de France

a coup à la remise des gaz

Message par gouzigouzi »

Bonjour, sur ma 1100 je suis gêné à la remise et à la coupure des gaz par un a coup, c'est particulièrement sensible en dessous de 2500/3000 tr/mn.
J'ai fait ma synchro, réinitialisé le TPS, réglé les soupapes, supprimé le jeu mort à la poignée de gaz.........j'ai aussi essayé d'ouvrir les bypass pour monter un peu le ralenti, mais toujours cette ouverture et fermeture des gaz délicate, en ville c'est particulièrement pénible.
Alors si quelqu'un a une idée et est ce que les autres Griso ont le même problème?
Merci à+.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut,

ce sont des a coups moteurs ou de transmission car si c'est le cas il te faudra changer la rotule dans la barre de contre réaction j'avais eu le coup sur ma précédente Norge et ce fut miraculeux comme solution à moins de 15€
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Salut, ça fait un a coup dans la transmission mais qui me semble provoqué par le moteur.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello, j'ai eu sur ma Breva1100 à la remise des gaz comme un trou ou plutôt elle accélérait avec un temps de retard, je sais pas si c'est la même chose que toi :?: Pour moi c'était le potentiomètre papillons qui était naze, après son remplacement le pb a complètement disparu 8)
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Non c'est quand j'ouvre les gaz ça fait un a coup, il n'y a pas de trou, c'est direct.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bon alors désolé, je vois pas ce que peut être ce coup? est-il accompagné d'un bruit?
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Oui il y a un bruit dans la transmission, mais pour moi la transmission claque car l'ouverture des gaz est brutale.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

gouzigouzi a écrit :Oui il y a un bruit dans la transmission, mais pour moi la transmission claque car l'ouverture des gaz est brutale.
Pour vérifier rapidement l'état de la rotule ,tu donne (a l'arrêt ! :lol: ) des coups assez fort avec la paume de la mains (ou maillet caoutchouc) sur l'arrière de la pièce fixée sur la barre de réaction carc (vers l'avant de la moto)
Un petit claquement est normal ,mais si c'est trop fort ,la rotule est naze
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

A bon mais si l'ouverture des gaz est brutale ce serait pas un pb de câbles de gaz foutus? normalement la poignée est facilement dosable et on peut remettre les gaz en douceur :!:
philippel

Message par philippel »

Bonsoir.
Sur ma Norge 1200 de 2006 il y avait aussi un a coup a la coupure ou a l'accélération.
Cela était très désagréable en ville ou sur des petites routes viroleuses quand il fallait sans cesse un peu décélérer et un peu accélérer.
Personne n'a su trouver une solution a ce problème qui me rendait un peu enragé ,j'ai finalement vendu la moto.
Il y avait aussi un claquement audible venant de l'arrière comme si il provenait du cardan,cela a été solutionné en changeant simplement le Silentbloc de arrière de la barre de réaction.
En ce qui te concerne je pense bien comprendre qu'il s'agit d'un problème de l'injection qui manque de souplesse.
Mais....
A+
JPG

Message par JPG »

Bonsoir

sur ma norge 2011 même problème résolu en réduisant au max le jeu du cable d'accélération.

j'avais eu le même problème sur un 900 tdm .

injection (comportement on/off inévitable) et grosse cylindrée unitaire ne font toujours bon ménage

bien réglé aussi le levier d'embrayage " à sa main" . perso en vile je réduis l'écartement pour mieux sentir le point d'embrayage et avoir ainsi un comportement plus fluide .

dernière piste ... ne pas rouler en ville :wink: un gros moteur comme ça préfère les grands espaces
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais changer le silentbloc de la barre de réaction, mais je ne suis pas convaincu, je crains d'avoir le même problème que Pillipel .
Le jeu à la poignée de gaz est déjà au minimum et les câbles sont en bon état, il n'y a pas de point dur.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Tu n'as pas touché aux vis de butée des papillons ?

Tu fais bien ta synchro by-pass fermés ?
gouzigouzi
Tour de France

Message par gouzigouzi »

En fait quand j'ai contrôlé ma synchro à 3000 tr/mn avec les by-pass fermés elle était bonne, j'ai rien touché ,c'est seulement au ralenti que je l'ai retouchée avec les vis de by-pass et j'ai fait un reset du TPS.
Les a coup je les ai depuis que j'ai la moto.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.
Ce n' est peut être qu'une fausse piste mais après le changement de la sonde lambda tout est rentré dans l' ordre.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=120229#120229

Résultat
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=121312#121312
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »