a coup à la remise des gaz
-
- Tour de France
a coup à la remise des gaz
Bonjour, sur ma 1100 je suis gêné à la remise et à la coupure des gaz par un a coup, c'est particulièrement sensible en dessous de 2500/3000 tr/mn.
J'ai fait ma synchro, réinitialisé le TPS, réglé les soupapes, supprimé le jeu mort à la poignée de gaz.........j'ai aussi essayé d'ouvrir les bypass pour monter un peu le ralenti, mais toujours cette ouverture et fermeture des gaz délicate, en ville c'est particulièrement pénible.
Alors si quelqu'un a une idée et est ce que les autres Griso ont le même problème?
Merci à+.
J'ai fait ma synchro, réinitialisé le TPS, réglé les soupapes, supprimé le jeu mort à la poignée de gaz.........j'ai aussi essayé d'ouvrir les bypass pour monter un peu le ralenti, mais toujours cette ouverture et fermeture des gaz délicate, en ville c'est particulièrement pénible.
Alors si quelqu'un a une idée et est ce que les autres Griso ont le même problème?
Merci à+.
-
- Tour de France
- marco jura
- World Trip Runner
-
- Tour de France
- marco jura
- World Trip Runner
-
- Tour de France
-
- World Trip Runner
Pour vérifier rapidement l'état de la rotule ,tu donne (a l'arrêt !gouzigouzi a écrit :Oui il y a un bruit dans la transmission, mais pour moi la transmission claque car l'ouverture des gaz est brutale.

Un petit claquement est normal ,mais si c'est trop fort ,la rotule est naze
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- marco jura
- World Trip Runner
Bonsoir.
Sur ma Norge 1200 de 2006 il y avait aussi un a coup a la coupure ou a l'accélération.
Cela était très désagréable en ville ou sur des petites routes viroleuses quand il fallait sans cesse un peu décélérer et un peu accélérer.
Personne n'a su trouver une solution a ce problème qui me rendait un peu enragé ,j'ai finalement vendu la moto.
Il y avait aussi un claquement audible venant de l'arrière comme si il provenait du cardan,cela a été solutionné en changeant simplement le Silentbloc de arrière de la barre de réaction.
En ce qui te concerne je pense bien comprendre qu'il s'agit d'un problème de l'injection qui manque de souplesse.
Mais....
A+
Sur ma Norge 1200 de 2006 il y avait aussi un a coup a la coupure ou a l'accélération.
Cela était très désagréable en ville ou sur des petites routes viroleuses quand il fallait sans cesse un peu décélérer et un peu accélérer.
Personne n'a su trouver une solution a ce problème qui me rendait un peu enragé ,j'ai finalement vendu la moto.
Il y avait aussi un claquement audible venant de l'arrière comme si il provenait du cardan,cela a été solutionné en changeant simplement le Silentbloc de arrière de la barre de réaction.
En ce qui te concerne je pense bien comprendre qu'il s'agit d'un problème de l'injection qui manque de souplesse.
Mais....
A+
Bonsoir
sur ma norge 2011 même problème résolu en réduisant au max le jeu du cable d'accélération.
j'avais eu le même problème sur un 900 tdm .
injection (comportement on/off inévitable) et grosse cylindrée unitaire ne font toujours bon ménage
bien réglé aussi le levier d'embrayage " à sa main" . perso en vile je réduis l'écartement pour mieux sentir le point d'embrayage et avoir ainsi un comportement plus fluide .
dernière piste ... ne pas rouler en ville
un gros moteur comme ça préfère les grands espaces
sur ma norge 2011 même problème résolu en réduisant au max le jeu du cable d'accélération.
j'avais eu le même problème sur un 900 tdm .
injection (comportement on/off inévitable) et grosse cylindrée unitaire ne font toujours bon ménage
bien réglé aussi le levier d'embrayage " à sa main" . perso en vile je réduis l'écartement pour mieux sentir le point d'embrayage et avoir ainsi un comportement plus fluide .
dernière piste ... ne pas rouler en ville

-
- Tour de France
-
- Tour de France
Bonjour.
Ce n' est peut être qu'une fausse piste mais après le changement de la sonde lambda tout est rentré dans l' ordre.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=120229#120229
Résultat
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=121312#121312
Ce n' est peut être qu'une fausse piste mais après le changement de la sonde lambda tout est rentré dans l' ordre.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=120229#120229
Résultat
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=121312#121312
Moto guzzi c'est chouette !.