Accessoire - Le GPS

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

redbird

Re: Accessoire - Le GPS

Message par redbird »

8) Moi j'ai opter depuis quelques mois pour le Tripy : http://www.tripy.be/home.asp
Quand je trace mon itinéraire sur l'ordi, je suis déjà sur ma Guzz dans ma tête :lol: la dernière fois j'ai tracé un parcours de 240 km que des petites départementales (petite route blanche sur la carte ),
j'ai mis 5h pour le réaliser en moto, si j'aurai du ouvrir ma carte à chaque carrefour ou demander mon chemin quand il n'y a personne !!
ce jour là je serai rentrer avec mes phares et les courbatures en plus !!
Tripy un GPS pas comme les autres ...pour les motard qui aiment préparer leurs rando et sortir des itinéraires habituels. :wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bienvenue au club, Pierre.
Je roule avec des lentilles de contact. Et sortir les binocles pour lire la carte…
Avant d’avoir la Norge, et son TomTom, j’avais en partie résolu le problème par l’achat d’un lecteur de carte dans le dos du pilote (Touratech).
Ma passagère fait la navigation en roulant et elle est contente parce qu’elle participe plus activement au voyage.
A l’arrêt, faut pas avoir peur du ridicule, mais à notre âge, il ne tue plus !

Redbird, je conçois tout à fait ta façon de faire.
J’ai suffisamment roulé dans les Ardennes, par exemple, pour la comprendre.

C’est toi qui décides de l’itinéraire et pas l’outil.

@+

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Oliv

Message par Oliv »

:D Perso , j'utilise un Garmin, le ZUMO 550 ... et bien il n'y a pas photos que ce soit dans ma bar ou sur ma bécane , c'est super pratique ...
Le progrès c'est bien ...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

OK avec la philosophie de redbird :
c'est moi qui fais aussi mes itinéraires puis je les rentre sur mon TomTom Rider et ensuite je me laisse guider sans avoir à sortir ma carte à tous les carrefours des routes blanches Ardennaises ...
Et des fois je pars à l'aventure GPS éteint, au gré du vent , et à l'heure du retour , je tape "retour vers base" et c'est parti ...
Pareil , lorsqu'il faut que j'aille dans une grande ville à un point précis , je tape l'adresse et hop j'y vais sans plus me poser de question et j'arrive même à l'heure indiquée !
Non , il faut être honnête , le GPS à moto est presque mieux qu'en voiture où là , le passager peut servir de copilote bien plus facilement avec une carte sur les genoux ...
En tout cas c'est mon opinion et je la partage !
fab le motard

Message par fab le motard »

ben chaque fois que quelqu'un vient chez moi avec son GPS ... il n'arrive jamais :lol: :lol:

véridique et pourtant j'habite Lyon ...

je laisse mon téléphone même si la personne insiste en disant qu'elle trouvera , elle a un GPS

mais dans 95% des cas, ça doit être bien ....
SCALP

Message par SCALP »

Je me marre. Comme Fab, la seule personne qui ait envisagé d'arriver chez moi en suivant son GPS m'a téléphoné paumée à 15 bornes de la maison ...
J'ajouterai, que comme tout bon motard qui se respecte, vous devez tous râler contre les mecs (et nanas) qui roulent en caisse le portable rivé à l'oreille.
Ben, moi avoir une oreillette qui me cause pendant que je roule pour me dire où aller je ne trouve pas ça vraiment sécurisant.
Le jour où j'aurais des écouteurs sous le casque ce sera pour écouter du Led Zep' ...
Pour finir, j'adore cette époque où lorsqu'on va à contre courant des "idées" en vogue, on se trouve immédiatement dans le clan des sectaires et des passéistes ...
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Le jour où j'aurais des écouteurs sous le casque ce sera pour écouter du Led Zep' ...
+1 :lol:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Citation :
Et la carte sur la sacoche réservoir ...
Ah le vieux Rock ... !!! :lol: :lol: :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ben ouais les gars ... Mais sachez qu'avec certains GPS on peut AUSSI écouter du Led Zep en mp3 ... ou la radio ... au choix :wink:
V11ZeMec
Connait son département

Message par V11ZeMec »

Ben moi, un jour, après 700 bornes, j'arrive à Grenoble vers 23h30. Je cherche l'adresse d'un pote qu'à pas le tel.
Personne dans les rues pour renseigner. Tiens un mec, je m'arrête, je fais signe. kedal. Je retire le cak, je roule au pas.
Personne. Pu...@! Ah, un mec, merde il parle pas français, c'est un roumain ? La rue machin ? réponse ? Je tourne en rond dans un quartier désert.
Je reviens en ville ou on me dit c'est là-bas à 2 km à droite, puis à g au rond point, etc ... rebelote. Je retourne dans un quartier désert.
Deux heures plus tard, un noctambule me montre le quartier dans le noir ... Je m'arrête, j'ai une torche (ouf) et je lis les noms de rues mal indiqués.
Putain de M....! :evil: Le panneau n'était pas visible, caché par des feuilles ... Creuvé j'étais !
Une aventure semblable m'est arrivé à Strasbourg, idem le soir et dans un dédale de rues à sens unique. Naze aussi.
Alors, je me suis dit que je prendrais un GPS car j'en ai plein le C de chercher quand t'es vanné par les bornes.
Voila pourquoi, j'ai acquis un TomTom ... :roll: ... et maintenant, j'arrive direct sans me perdre. :wink:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Bin tu vois, Pierre, malgré ce que j'ai dit plus haut, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.

C'est vrai que c'est un peu la galère de sortir les lunettes (et la carte) quand il fait froid ou quand il pleut, on vieillit et on se dit que finalement un Zumo ça serait pas mal ...
Mais alors seulement quand on roule seul, les sorties avec les potes, j'aime suivre le troupeau et là pas besoin de gépéhesse.

Il faut que j'aille en Allemagne début mai et j'irais bien en moto, tirer une ligne droite entre la Provence et le nord de la Bavière, plus ou moins deux milles km aller/retour à travers la Suisse.

Bon, je continue à réfléchir ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
kermitt77

Message par kermitt77 »

bon mon but n'etait pas de creer des polemiques
Je posais juste une question
La mauvaise humeur etait due au fait que je venais d'apprendre que mon fils venait de se vautrer sur le periph en becanne
Plus de peur que de mal mais quelque fractures et beaucoup d'inquietude pour le papounnet
Mais si quelqu'un pouvait repondre a ma question :lol:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

ah oui la question................... 8)
Pour pouvoir utiliser avec un(e) passager(e) il te faut le "scala intercom" qui se compose de 2 unités pouvant dialoguer entre elles mais avec le système livré avec le TTR V2 en fait tu n'en as que la moitié ...
vois sur ce lien :
http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouvea ... ZwodiF4C2g

en bas de page ...
SCALP

Message par SCALP »

V11ZeMec a écrit :Ben moi, un jour, après 700 bornes, j'arrive à Grenoble vers 23h30. Je cherche l'adresse d'un pote qu'à pas le tel.
Si j'avais un GPS, j'éviterai de fréquenter des hommes de Cro Magnon qui n'ont même pas de téléphone ... :D :D :D
V11ZeMec
Connait son département

Message par V11ZeMec »

SCALP a écrit :Si j'avais un GPS, j'éviterai de fréquenter des hommes de Cro Magnon qui n'ont même pas de téléphone... :D :D :D

Ne crois pas si bien dire, le gars m'a annoncé récemment qu'il s'est acheté un portable recyclé par Emmaus à 15 euros. Je suis tombé sulcul.
Quand je l'appelle, il est toujours en panne de batterie portable. C'est un gars fauché com on en voit peu, très sympa et motard avant tout.
Je compatis :lol: mais, c'est chiant pour le joindre. :evil: m'enfin, pour une escale en passant...:roll:
Ludo51 a écrit :Pour pouvoir utiliser avec un(e) passager(e) il te faut le "scala intercom" qui se compose de 2 unités pouvant dialoguer entre elles mais avec le système livré avec le TTR V2 en fait tu n'en as que la moitié...
vois sur ce lien :
http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouvea ... ZwodiF4C2g
en bas de page ...

J'ai le tomtom 720, est-ce que le scala intercom peu se brancher dessus ?
Reçoit on les instructions dans l'écouteur : radars, dépassements vitesse ?
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »