Accessoire - Le GPS
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - Le GPS
Pas grand chose à voir avec les Guzzi, mais comme c'est le bistro ou on parle de tout ..
J'envisage l'achat d'un kit GPS "so easy rider" avec Airis
Quelqu'un a-t- il des échos sur ces trucs ????
J'en ai marre de faire des 1/2 tours parce que j'ai loupé l'embranchement ou il fallait prendre la petite départementale...
A bientôt
Philippe
J'en ai marre de faire des 1/2 tours parce que j'ai loupé l'embranchement ou il fallait prendre la petite départementale...
A bientôt
Philippe
Re: Accessoire - Le GPS
J'ai acheté ce kit et je sais pas trop quoi en penser.Phil1000GT a écrit :Pas grand chose à voir avec les guzzi, mais comme c'est le bistro ou on parle de tout ..
A bientôt
Philippe
Je l'ai pris avec un navigateur Viamichelin : celui-ci ne rentre pas dans la housse quand on y branche l'oreillette et la batterie externe :
pas cool...mais c'est marqué dans un recoin de leur site que ça peut arriver avec certains GPS.
Je pense que par temps sec, ça peut le faire mais sous la pluie, j'ai de tels doutes que je n'ai pas encore essayé.
Les coutures de la sur-housse ne sont pas étanche et commencent déjà à se découdre (alors que je ne l'ai pas encore utilisée) .
Moralité : bof.
Mieux vaut acheter un GPS étanche (certes plus cher) ou mettre un GPS dans une sacoche de réservoir.

http://www.alainspronck.net/tripy.htm
j'envisage bien cette achat prochainement ....
si quelqu'un a un avis ? je suis preneur !!!

merci de vos avis.
Sittingbulle, si vraiment la qualité n'est pas meilleure que ça, tu as raison, il vaut mieux acheter un GPS seul et se débrouiller avec sa sacoche réservoir.
Redbird, c'est vrai que le produit a l'air intéressant, mais le prix !!!....plus cher qu'un TomTom Rider !!
Si il y a d'autres avis, je suis preneur.
A bientôt
Sittingbulle, si vraiment la qualité n'est pas meilleure que ça, tu as raison, il vaut mieux acheter un GPS seul et se débrouiller avec sa sacoche réservoir.
Redbird, c'est vrai que le produit a l'air intéressant, mais le prix !!!....plus cher qu'un TomTom Rider !!
Si il y a d'autres avis, je suis preneur.
A bientôt
C'est vrai que ce produit à l'air intéressant pour la moto. Mais les GPS en général, n'est ce pas une occasion supplémentaire de se vautrer.
peut être...je te dirai ca après avoir essayé.
en attendant, regarder sa carte sur le réservoir , c'est pas mieux, surtout qu'en plus, c'est en général quand tu arrives à un croisement que tu fais le plus gaffe à la circulation, donc tu ne regardes pas ta carte, donc tu oublis de tourner sur le petite route, donc tu fait demi tour sur la grande route....
je pense que tout le monde connait
A bientôt

en attendant, regarder sa carte sur le réservoir , c'est pas mieux, surtout qu'en plus, c'est en général quand tu arrives à un croisement que tu fais le plus gaffe à la circulation, donc tu ne regardes pas ta carte, donc tu oublis de tourner sur le petite route, donc tu fait demi tour sur la grande route....
je pense que tout le monde connait

A bientôt
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Je n'aime pas le GPS à Moto:
- Mieux vaut bien préparer son Itinéraire.

- Cartes Michelin + Via-michelin sur P.C.
- Le GPS est Anti-Social car on ne demande plus son chemin à un
Autochtone donc plus de communication !!!

- On a tendance à Lire le GPS en Roulant !

- Vu les prix , il faut en avoir l'Usage (Mises à Jour)
Pour Moi rien ne vaut une Bonne Carte , la Communication , (et avec Un Guzzi c'est facile) et se laisser porter par une Départementale.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
mon problème, ce sont justement les départementales. Sur les nationales et les autoroutes, t'es sur de pas te perdre, il suffit de suivre les panneaux...
Mais sur les petites départementales pleines de bouses de vaches, va trouver ton autochtone
et va éviter les trous et regardant ton papier sur ta sacoche réservoir
Bon je crois que je vais passer au GPS, en plus comme ça, il y aura au moins quelque chose d'électronique sur ma Guzzi et donc une raison de râler contre ces trucs modernes qui ne marchent jamais
A bientôt
Mais sur les petites départementales pleines de bouses de vaches, va trouver ton autochtone

Bon je crois que je vais passer au GPS, en plus comme ça, il y aura au moins quelque chose d'électronique sur ma Guzzi et donc une raison de râler contre ces trucs modernes qui ne marchent jamais

A bientôt
- phil
- European Tour
Phil1000GT a écrit :mon problème, ce sont justement les départementales. Sur les nationales et les autoroutes, t'es sur de pas te perdre, il suffit de suivre les panneaux...
Mais sur les petites départementales pleines de bouses de vaches, va trouver ton autochtoneet va éviter les trous et regardant ton papier sur ta sacoche réservoir
![]()
A bientôt
Tou à fait d'accord avec toi

Membre du club des 100 000 .
Le G.P.S est un accessoire génial,il permet de découvrir des routes inconnues,d'être libéré de cette carte qu'il faut sans cesse déplier replier.
Lorsque vous lui demander de vous faire voyager d'un point à un autre en empruntant le trajet le plus cours c'est un régal.
Je pense qu'il n'y a en matière de GPS que deux alternatives,le tomtom rider ou le garmin zumo.
L'essayer c'est l'adopter.
Lorsque vous lui demander de vous faire voyager d'un point à un autre en empruntant le trajet le plus cours c'est un régal.
Je pense qu'il n'y a en matière de GPS que deux alternatives,le tomtom rider ou le garmin zumo.
L'essayer c'est l'adopter.
Je vais essayer
la famille se cotise pour m'acheter ça pour mon anniversaire ... pour mes XXXX printemps (dont 23 avec les fesses sur une Guzzi
)
A bientôt

la famille se cotise pour m'acheter ça pour mon anniversaire ... pour mes XXXX printemps (dont 23 avec les fesses sur une Guzzi

A bientôt
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

BON ANNIVERSAIRE Phil pour tes XXXX Printemps !!!

Honda GL1800 Bagger (2018)
J'adooore le GPS à moto!
Avertissement radar, jamais perdu, et un petit coup d'oeil avant un virage pour voir comment ça se présente derrière, c'est impec.
Attention au Tomtom Rider, dont le socle est une m... infâme qui casse avec les vibrations... TomTom dit "voyez avec Guzzi" et devinez vers qui m'envoie Guzzi ?...
Je ne suis pas le seul à vivre des mésaventures avec ce support trop fragile, une recherche rapide sur la toile suffit à s'en convaincre.
Du coup, TT baisse le prix du Rider...pour sortir le rider V2 avec...un nouveau support. Et qui c'est qui l'a dans l'os ?
Alors je cherche une solution pour remplacer ce support. Je pense que la pièce doit être copiable en acier, mais il faut des outils que je n'ai pas.
Sinon, le GPS, j'ai beaucoup de mal à m'en passer maintenant !!
Quant au Easy Rider, c'est un Asus A636 je crois. J'avais failli acheter, et puis comme j'ai eu un Rider avec la Norge...
Avertissement radar, jamais perdu, et un petit coup d'oeil avant un virage pour voir comment ça se présente derrière, c'est impec.
Attention au Tomtom Rider, dont le socle est une m... infâme qui casse avec les vibrations... TomTom dit "voyez avec Guzzi" et devinez vers qui m'envoie Guzzi ?...

Je ne suis pas le seul à vivre des mésaventures avec ce support trop fragile, une recherche rapide sur la toile suffit à s'en convaincre.
Du coup, TT baisse le prix du Rider...pour sortir le rider V2 avec...un nouveau support. Et qui c'est qui l'a dans l'os ?
Alors je cherche une solution pour remplacer ce support. Je pense que la pièce doit être copiable en acier, mais il faut des outils que je n'ai pas.
Sinon, le GPS, j'ai beaucoup de mal à m'en passer maintenant !!
Quant au Easy Rider, c'est un Asus A636 je crois. J'avais failli acheter, et puis comme j'ai eu un Rider avec la Norge...
- phil
- European Tour
GPS,AIR BAG ,ESP, ASR ,...
Bientôt on va dire : comment on a pû rouler sans tout ces gadgets ?
Bientôt on va dire : comment on a pû rouler sans tout ces gadgets ?
Membre du club des 100 000 .
Salut à tous
Moi aussi je fais des petites recherches sur le GPS , pas encore convaincu à 100 % , j'ai entendu parler de la sortie du TomTom Rider 2 , mais quelqu'un en sait il plus , voir peut être même en possède déjà un ?
Moi aussi je fais des petites recherches sur le GPS , pas encore convaincu à 100 % , j'ai entendu parler de la sortie du TomTom Rider 2 , mais quelqu'un en sait il plus , voir peut être même en possède déjà un ?
guzzyo