Pilotage - Pneu - Pirelli Angel
Modérateur : Centaurdedé
Pilotage - Pneu - Pirelli Angel
Salut à tous
Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Pirelli angel ST.Serait il possible d'avoir un retour d'expérience.
Merci
Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Pirelli angel ST.Serait il possible d'avoir un retour d'expérience.
Merci
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Attention :
Entre le 940 Bellagio et le 1200 Sport , il y a 20 CV de différence.
Donc pour les pneus , il n'est pas certain que ceux de la Bellagio conviennent au 1200 !
Personnellement , je me passerai des Pirelli angel ST .
Ce pneu est trop typé "tourisme" et le monter sur un Sport ...
(J'ai trouvé mon bonheur chez Dunlop)
Sinon tout est question de pilotage et de resentis ,
Il y a toujours un débat entre Dunlop , Michelin et Pirelli .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Tour de France
Bonsoir,
Sur un 1200 S (2v par cylindre) Roulage en duo à 80%,
Parcours 50% virages, 30% départementales droites et 20% autoroutes
Pour l'AR Le Metzeler M3 d'origine a fait 5000 Kms dont 1500 de rodage
Le Bridgestown BT 21 9400 kms
Le Pirelli Angel 8200 kms
Le Metzeler Z6 Intreact 7OOO kms
Pour ma part j'ai trouvé que le Pirelli ne renvoyait pas beaucoup d'infos et le rapport tenue de route/longévité/prix ne me semble pas intéressant,
Je n'evoque meme pas le Bridgestown par contre le Z6 Interact convenait bien à ma conduite(pas de pilotage)
Maintenant tous les possesseurs de dunlop et de PR2 ou 3 sont ravis, il doit bien y avoir une (bonne) raison.
Bonne route
Sur un 1200 S (2v par cylindre) Roulage en duo à 80%,
Parcours 50% virages, 30% départementales droites et 20% autoroutes
Pour l'AR Le Metzeler M3 d'origine a fait 5000 Kms dont 1500 de rodage
Le Bridgestown BT 21 9400 kms
Le Pirelli Angel 8200 kms
Le Metzeler Z6 Intreact 7OOO kms
Pour ma part j'ai trouvé que le Pirelli ne renvoyait pas beaucoup d'infos et le rapport tenue de route/longévité/prix ne me semble pas intéressant,
Je n'evoque meme pas le Bridgestown par contre le Z6 Interact convenait bien à ma conduite(pas de pilotage)
Maintenant tous les possesseurs de dunlop et de PR2 ou 3 sont ravis, il doit bien y avoir une (bonne) raison.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- SKENDER
- World Trip Runner
Après la monte d'origine sur mon 1200S 2V en M3 qui n'ont guère duré et ne me plaisaient absolument pas j'ai eu trois montes de Roadsmart. Supers pneus! Jamais une mauvaise réaction. Cependant je trouve que la première monte en Roadsmart m'a duré beaucoup plus que les deux autres et on est plusieurs à l'avoir constaté....
Depuis j'ai mis deux BT 023. Grip identique aux Roadsmart, peut être moins bruyants. Pour la longévité je vous dirais plus tard.
Depuis j'ai mis deux BT 023. Grip identique aux Roadsmart, peut être moins bruyants. Pour la longévité je vous dirais plus tard.
bonjour
merci pour vos réponses.j'ai essayé une norge 4v équipée de pirelli angel, pendant seulement quelques kilometres,et j'ai été bluffé par la maniabilité et la facilité des prises d'angle. rien à voir avec avec mon pr3 à l'avant sur la 1200s qui donne une impression de lourdeur par rapport au pirelli.
merci pour vos réponses.j'ai essayé une norge 4v équipée de pirelli angel, pendant seulement quelques kilometres,et j'ai été bluffé par la maniabilité et la facilité des prises d'angle. rien à voir avec avec mon pr3 à l'avant sur la 1200s qui donne une impression de lourdeur par rapport au pirelli.
- Phil08
- Tour de France
Marrant ça, moi aussi et un ami qui roule en BMW 1200S(il en faut!) également, on a réellement l'impression que les Roadsmart vendus maintenant ont une bande centrale plus "tendre" que les premières séries...(ou alors on roule tous plus fort?) Sans être parano plus ça s'use et plus on en vend...SKENDER a écrit :Après la monte d'origine sur mon 1200S 2V en M3 qui n'ont guère duré et ne me plaisaient absolument pas j'ai eu trois montes de Roadsmart. Supers pneus! Jamais une mauvaise réaction. Cependant je trouve que la première monte en Roadsmart m'a duré beaucoup plus que les deux autres et on est plusieurs à l'avoir constaté....

- Lacorne
- Tour de France
Bonjour,
sur la maniabilité et les prises d'angle c'est parfois difficile de se prononcer mais sur la longévité...c'est du concret et c'est plus simple.
J'ai bouffé mon metzeler en un rien de temps sur mes deux griso quand je n'ai pas du les mettre à la poubelle pour crevaisons répétées.
J'ai mis du michelin pilot road avec une bonne longévité (plus de 10000 km à l'arrière) et je suis passé au Pilot road 2 avec lequel j'ai fait 18000 km...je n'en revenais pas moi-même.
J'ai revendu ma griso avec un PR2 qui avait 10000 km en état correct.
Question tenue de route je n'ai jamais eu à m'en plaindre et il parait que le PR3 est impérial sous la pluie.
Le prix doit être son seul défaut...
Je crois que les PR2 s'usent vite si on ne fait que des virolos (la gomme est tendre sur les bords)
sur la maniabilité et les prises d'angle c'est parfois difficile de se prononcer mais sur la longévité...c'est du concret et c'est plus simple.
J'ai bouffé mon metzeler en un rien de temps sur mes deux griso quand je n'ai pas du les mettre à la poubelle pour crevaisons répétées.
J'ai mis du michelin pilot road avec une bonne longévité (plus de 10000 km à l'arrière) et je suis passé au Pilot road 2 avec lequel j'ai fait 18000 km...je n'en revenais pas moi-même.
J'ai revendu ma griso avec un PR2 qui avait 10000 km en état correct.
Question tenue de route je n'ai jamais eu à m'en plaindre et il parait que le PR3 est impérial sous la pluie.
Le prix doit être son seul défaut...
Je crois que les PR2 s'usent vite si on ne fait que des virolos (la gomme est tendre sur les bords)
- capdefra
- World Trip Runner
Attention aussi à la différence de profil entre un PR2 et un PR3: les PR2 provoquent sur certaines machines de l'instabilité en ligne droite et une impression de tombé brutal sur l'angle alors qu'ils conviennent parfaitement sur d'autres bécanes. Le PR3 a un profil plus rond et n'a semble-t-il pas les défauts notés sur le PR2.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster