Pilotage - Pneu - Pirelli Angel

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

agordo
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Pilotage - Pneu - Pirelli Angel

Message par agordo »

Salut à tous
Est-ce que quelqu'un à déjà monté des Pirelli angel ST.Serait il possible d'avoir un retour d'expérience.
Merci
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut. j'ai cette monte sur ma bella" , et vraiment , trés bon pneus sous toutes conditions : pluie , grand froid , etc... Aprés , pour l'usure...cela dépend du style de conduite , j'arrive à 7000kms et il en reste... :wink: Bye
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7471
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Attention :
Entre le 940 Bellagio et le 1200 Sport , il y a 20 CV de différence.
Donc pour les pneus , il n'est pas certain que ceux de la Bellagio conviennent au 1200 !

Personnellement , je me passerai des Pirelli angel ST .
Ce pneu est trop typé "tourisme" et le monter sur un Sport ...
(J'ai trouvé mon bonheur chez Dunlop)

Sinon tout est question de pilotage et de resentis ,
Il y a toujours un débat entre Dunlop , Michelin et Pirelli . :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Bonsoir,
Sur un 1200 S (2v par cylindre) Roulage en duo à 80%,
Parcours 50% virages, 30% départementales droites et 20% autoroutes
Pour l'AR Le Metzeler M3 d'origine a fait 5000 Kms dont 1500 de rodage
Le Bridgestown BT 21 9400 kms
Le Pirelli Angel 8200 kms
Le Metzeler Z6 Intreact 7OOO kms
Pour ma part j'ai trouvé que le Pirelli ne renvoyait pas beaucoup d'infos et le rapport tenue de route/longévité/prix ne me semble pas intéressant,
Je n'evoque meme pas le Bridgestown par contre le Z6 Interact convenait bien à ma conduite(pas de pilotage)
Maintenant tous les possesseurs de dunlop et de PR2 ou 3 sont ravis, il doit bien y avoir une (bonne) raison.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Après la monte d'origine sur mon 1200S 2V en M3 qui n'ont guère duré et ne me plaisaient absolument pas j'ai eu trois montes de Roadsmart. Supers pneus! Jamais une mauvaise réaction. Cependant je trouve que la première monte en Roadsmart m'a duré beaucoup plus que les deux autres et on est plusieurs à l'avoir constaté....
Depuis j'ai mis deux BT 023. Grip identique aux Roadsmart, peut être moins bruyants. Pour la longévité je vous dirais plus tard.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
agordo
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Message par agordo »

bonjour
merci pour vos réponses.j'ai essayé une norge 4v équipée de pirelli angel, pendant seulement quelques kilometres,et j'ai été bluffé par la maniabilité et la facilité des prises d'angle. rien à voir avec avec mon pr3 à l'avant sur la 1200s qui donne une impression de lourdeur par rapport au pirelli.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 717
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

SKENDER a écrit :Après la monte d'origine sur mon 1200S 2V en M3 qui n'ont guère duré et ne me plaisaient absolument pas j'ai eu trois montes de Roadsmart. Supers pneus! Jamais une mauvaise réaction. Cependant je trouve que la première monte en Roadsmart m'a duré beaucoup plus que les deux autres et on est plusieurs à l'avoir constaté....
Depuis j'ai mis deux BT 023. Grip identique aux Roadsmart, peut être moins bruyants. Pour la longévité je vous dirais plus tard.
Marrant ça, moi aussi et un ami qui roule en BMW 1200S(il en faut!) également, on a réellement l'impression que les Roadsmart vendus maintenant ont une bande centrale plus "tendre" que les premières séries...(ou alors on roule tous plus fort?) Sans être parano plus ça s'use et plus on en vend... :D
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Bonjour,

sur la maniabilité et les prises d'angle c'est parfois difficile de se prononcer mais sur la longévité...c'est du concret et c'est plus simple.
J'ai bouffé mon metzeler en un rien de temps sur mes deux griso quand je n'ai pas du les mettre à la poubelle pour crevaisons répétées.
J'ai mis du michelin pilot road avec une bonne longévité (plus de 10000 km à l'arrière) et je suis passé au Pilot road 2 avec lequel j'ai fait 18000 km...je n'en revenais pas moi-même.
J'ai revendu ma griso avec un PR2 qui avait 10000 km en état correct.
Question tenue de route je n'ai jamais eu à m'en plaindre et il parait que le PR3 est impérial sous la pluie.
Le prix doit être son seul défaut...
Je crois que les PR2 s'usent vite si on ne fait que des virolos (la gomme est tendre sur les bords)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Attention aussi à la différence de profil entre un PR2 et un PR3: les PR2 provoquent sur certaines machines de l'instabilité en ligne droite et une impression de tombé brutal sur l'angle alors qu'ils conviennent parfaitement sur d'autres bécanes. Le PR3 a un profil plus rond et n'a semble-t-il pas les défauts notés sur le PR2.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »