Si vous êtes plein aux as.

A 100 dollars le litre.
La 0W50 MOBIL 1 racing
Beaucoup d' infos technique.
http://www.mobiloil.com/USA-English/Mot ... _FAQs.aspx

Modérateurs : fafalastuce, Roland
C'est l'huile neuve qu'il faut faire analyser...jeanroche a écrit :Par précaution afin d' aboutir à un dosage final bien maîtrisé, il seraît judicieux (avant d' ajouter camshield ) de faire analyser son huile au bout de 4 ou 5000 km dans le but de se fier à une réelle teneur en Zn et phosphore.
Puis faire un calcul savant comme tu sais bien faire.![]()
Absolument pas car sinon tu rouleras après chaque vidange sans le taux de ZDDP adéquat; il vaudrait mieux envisager d'en rajouter un peu (combien? une demi-dose?) après 5000 km pour compenser la baisse du taux.stephane a écrit :Donc si je vous comprends bien (tel le Général de Gaulle), il vaudrait mieux attendre 4 000 à 5 000 km après la vidange avant de rajouter 30 ml de Cam Shield ?
Donc 30 ml à la vidange, puis environ 15 ml à mi-vidange, mais cela resterait à confirmer selon l'analyse de l'huile en ZDDP.capdefra a écrit :Absolument pas car sinon tu rouleras après chaque vidange sans le taux de ZDDP adéquat; il vaudrait mieux envisager d'en rajouter un peu (combien? une demi-dose?) après 5000 km pour compenser la baisse du taux.stephane a écrit :Donc si je vous comprends bien (tel le Général de Gaulle), il vaudrait mieux attendre 4 000 à 5 000 km après la vidange avant de rajouter 30 ml de Cam Shield ?
Franck
Parce qu'on peut rouler avec une Guzzi ? Ce n'est pas de l'humour, mais de la mauvaise foi de ma partgilles60 a écrit :Bjr à tous,
entre 2 analyses d'huile, recherches diverses et variées, démontage de tiges, godets, AAC il vous reste du temps pour rouler avec vos moto ???
c'est juste de l'humour (pour oublier mon inquiétude quant à la durée de vie de ma distribution...)
+1jeanbat 31 a écrit :Je suis ce post avec intérêt sans trop y participer ( J'ai pô le niveau (d'huile..)) ...
Une remarque cependant :
Lorsque j'ai fait faire la révision de fin de rodage sur ma Griso (magasin Patrick Salles) ,on m'a conseillé d'effectuer une vidange intermédiaire (donc au bout de 5000 kil).
Ce conseil ne m'avait pas été donné lorsque j'avais la Stelvio .... J'en conclus donc que les cas de problèmes sur les AAC des 8V font que les concessionnaires sérieux prennent en compte ces pannes qui deviennent récurrentes et se soucient en particulier de la lubrification moteur ...
jeanroche a écrit :Je suis parfaitement conscient du problème des huiles course, mais c' est histoire de documenter le sujet.
Alors c' est vrai qu'il y a des huiles 20W50 bien additivés zinc et phosphore , mais peut être pas pour nos 8V non plus.
Derniere solution ajouter un additif .
Par précaution afin d' aboutir à un dosage final bien maîtrisé, il seraît judicieux (avant d' ajouter camshield ) de faire analyser son huile au bout de 4 ou 5000 km dans le but de se fier à une réelle teneur en Zn et phosphore.
Puis faire un calcul savant comme tu sais bien faire.
Le premier qui trouve une solution miracle aura sa statut.
Pourquoi je procède ainsi.jeanroche a écrit :Bon, ok , mais perso je vais faire analyser mon huile après 4000 km suite à une vidange.
Il y aura d' autres éléments sur le résultat.
Et je trouve qu' il est intéréssant de voir quelle proportion de zinc et phospho il restera à ce stade .
On aura quelque chose de plus concret.