Selle rabaissée Stelvio 2011/2012

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Selle rabaissée Stelvio 2011/2012

Message par capdefra »

Comme promis je vous joins quelques photos de la nouvelle selle basse de ma Stelvio: le gain en hauteur est sensible (de l'ordre de 4 à 5 cm sous les talons, pointe de pied au sol) mais la selle reste un peu plus haute que celle de ma Stelvio 2009/2010 à cause de l'élargissement important de la coque sur l'avant de la selle à partir du modèle 2011, pour pouvoir avoir le nouveau système de réglage de la hauteur avec des patins en caoutchouc.
J'en ai profité pour faire mette un fil de couture orangé et un brodage "Stelvio" sur la partie avant de la selle passager. Le résultat me plait beaucoup d'un point de vue esthétique car ça reste très sobre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Très beau résultat .. :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
JEFK

Message par JEFK »

Très beau travail Franck.

Je trouve ta selle mieux réalisée que la mienne et peut être un peu plus creusée ou pas tout à fait de la même façon.

Est-ce que le revêtement a été remplacé en totalité sur les 2 assises, ou juste retendu et la couleur du fil de couture changée.

Sans indiscrétion, combien as tu payé ce travail et sous quel délai a-t-il été réalisé ?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JEFK a écrit :Très beau travail Franck.

Je trouve ta selle mieux réalisée que la mienne et peut être un peu plus creusée ou pas tout à fait de la même façon.

Est-ce que le revêtement a été remplacé en totalité sur les 2 assises, ou juste retendu et la couleur du fil de couture changée.

Sans indiscrétion, combien as tu payé ce travail et sous quel délai a-t-il été réalisé ?
Le revêtement a été totalement changé sur les deux parties de selle avec un revêtement antidérapant noir sur le dessus et des côtés gris anthracite mat.
La mousse de la selle avant a été redécoupée mais pas changée ; quant à la selle passager, aucune modif n'a été faite sur la mousse. J'en ai eu pour 225 euros avec la brodure Stelvio, sinon ça aurait été 180 à 190 euros.
Pour le délai, j'ai emmené ma bécane chez le sellier avant de partir en congés (il préférait avoir la moto plutôt que la selle seule); il est lui même motard et voulait essayer la hauteur avant et après modifs en montant lui même sur la moto. Je lui ai laissé la moto 15 jours et l'ai reprise dès mon retour de congés.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Joli résultat... Pas de perte en confort ? Tu n'as pas fait rajouter des inserts de gel pour compenser la perte d'épaisseur de mousse ?
Je trouve que le prix est très correct.
Un sellier (très connu) à Montpellier m'avait chiffré "à la louche" la réfection la réfection du seul dossier passager à fixer sur le top-case à environ 150 € :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Joli résultat... Pas de perte en confort ? Tu n'as pas fait rajouter des inserts de gel pour compenser la perte d'épaisseur de mousse ?
Je trouve que le prix est très correct.
Un sellier (très connu) à Montpellier m'avait chiffré "à la louche" la réfection la réfection du seul dossier passager à fixer sur le top-case à environ 150 € :?
La mousse a été creusée uniquement sur l'avant de la selle pilote; l'arrière a gardé toute l'épaisseur d'origine. Je me recule en roulant sur cette partie, le confort devrait donc être inchangé. Par contre , en s'avançant bien avant l'arrêt, je gagne nettement en longueur de jambes. Pas d'insert gel rajouté, d'autant plus que les avis sont très partagés sur leur efficacité.

Franck
fredstelvio

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit : Par contre , en s'avançant bien avant l'arrêt, je gagne nettement en longueur de jambes.
Franck
avant de faire creuser la selle, t'as pas éssayer de te laisser pousser les jambes ??

ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :
JEFK a écrit :Très beau travail Franck.

Le revêtement a été totalement changé sur les deux parties de selle avec un revêtement antidérapant noir sur le dessus et des côtés gris anthracite mat.
La mousse de la selle avant a été redécoupée mais pas changée ; quant à la selle passager, aucune modif n'a été faite sur la mousse. J'en ai eu pour 225 euros avec la brodure Stelvio, sinon ça aurait été 180 à 190 euros.
Pour le délai, j'ai emmené ma bécane chez le sellier avant de partir en congés (il préférait avoir la moto plutôt que la selle seule); il est lui même motard et voulait essayer la hauteur avant et après modifs en montant lui même sur la moto. Je lui ai laissé la moto 15 jours et l'ai reprise dès mon retour de congés.

Franck
Très raisonnable comme prix.
francismotoguzzi
European Tour

Chez Agostini

Message par francismotoguzzi »

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr

Comme quoi, en cherchant bien....

On trouve près de chez soi
JEFK

Message par JEFK »

Je préfère le travail effectué sur la selle de Franck par son sellier, que la selle vendue par Agostini Mandello.

Ceci dit, cette dernière présente l'avantage de conserver la selle d'origine en plus de la selle basse.
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Si j'ai bien traduit :) tu peux aussi faire modifier la selle d'origine pour 100 € (+ port).
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Titi a écrit :Si j'ai bien traduit :) tu peux aussi faire modifier la selle d'origine pour 100 € (+ port).
Si c'est le cas, le prix est imbattable! Mon sellier avait envisagé au départ de creuser juste la mousse et de retendre la couverture de selle d'origine pour environ 90 euros mais il y a renoncé, craignant que le skai soit trop court sur la partie avant haute de la selle après qu'on l'ait creusée. J'ai donc choisi , pour un coût supérieur de refaire une selle complète pilote et passager.

Franck
laurent08

Message par laurent08 »

Très beau travail !...
En tout cas, le résultat est agréable à l'oeil :D
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Effectivement bien bel ensemble pour un bon rapport qualité prix
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :
Titi a écrit :Si j'ai bien traduit :) tu peux aussi faire modifier la selle d'origine pour 100 € (+ port).
Si c'est le cas, le prix est imbattable! Mon sellier avait envisagé au départ de creuser juste la mousse et de retendre la couverture de selle d'origine pour environ 90 euros mais il y a renoncé, craignant que le skai soit trop court sur la partie avant haute de la selle après qu'on l'ait creusée. J'ai donc choisi , pour un coût supérieur de refaire une selle complète pilote et passager.

Franck
C'est ce qui a été sur ma selle, et cela n'a posé aucun problème avec le skaî qui est resté parfaitement tendu.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »