J'en ai profité pour faire mette un fil de couture orangé et un brodage "Stelvio" sur la partie avant de la selle passager. Le résultat me plait beaucoup d'un point de vue esthétique car ça reste très sobre.

Uploaded with ImageShack.us
Franck
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Le revêtement a été totalement changé sur les deux parties de selle avec un revêtement antidérapant noir sur le dessus et des côtés gris anthracite mat.JEFK a écrit :Très beau travail Franck.
Je trouve ta selle mieux réalisée que la mienne et peut être un peu plus creusée ou pas tout à fait de la même façon.
Est-ce que le revêtement a été remplacé en totalité sur les 2 assises, ou juste retendu et la couleur du fil de couture changée.
Sans indiscrétion, combien as tu payé ce travail et sous quel délai a-t-il été réalisé ?
La mousse a été creusée uniquement sur l'avant de la selle pilote; l'arrière a gardé toute l'épaisseur d'origine. Je me recule en roulant sur cette partie, le confort devrait donc être inchangé. Par contre , en s'avançant bien avant l'arrêt, je gagne nettement en longueur de jambes. Pas d'insert gel rajouté, d'autant plus que les avis sont très partagés sur leur efficacité.quatsoupap a écrit :Joli résultat... Pas de perte en confort ? Tu n'as pas fait rajouter des inserts de gel pour compenser la perte d'épaisseur de mousse ?
Je trouve que le prix est très correct.
Un sellier (très connu) à Montpellier m'avait chiffré "à la louche" la réfection la réfection du seul dossier passager à fixer sur le top-case à environ 150 €
Très raisonnable comme prix.capdefra a écrit :Le revêtement a été totalement changé sur les deux parties de selle avec un revêtement antidérapant noir sur le dessus et des côtés gris anthracite mat.JEFK a écrit :Très beau travail Franck.
Je trouve ta selle mieux réalisée que la mienne et peut être un peu plus creusée ou pas tout à fait de la même façon.
Est-ce que le revêtement a été remplacé en totalité sur les 2 assises, ou juste retendu et la couleur du fil de couture changée.
Sans indiscrétion, combien as tu payé ce travail et sous quel délai a-t-il été réalisé ?
La mousse de la selle avant a été redécoupée mais pas changée ; quant à la selle passager, aucune modif n'a été faite sur la mousse. J'en ai eu pour 225 euros avec la brodure Stelvio, sinon ça aurait été 180 à 190 euros.
Pour le délai, j'ai emmené ma bécane chez le sellier avant de partir en congés (il préférait avoir la moto plutôt que la selle seule); il est lui même motard et voulait essayer la hauteur avant et après modifs en montant lui même sur la moto. Je lui ai laissé la moto 15 jours et l'ai reprise dès mon retour de congés.
Franck
Si c'est le cas, le prix est imbattable! Mon sellier avait envisagé au départ de creuser juste la mousse et de retendre la couverture de selle d'origine pour environ 90 euros mais il y a renoncé, craignant que le skai soit trop court sur la partie avant haute de la selle après qu'on l'ait creusée. J'ai donc choisi , pour un coût supérieur de refaire une selle complète pilote et passager.Titi a écrit :Si j'ai bien traduittu peux aussi faire modifier la selle d'origine pour 100 € (+ port).
C'est ce qui a été sur ma selle, et cela n'a posé aucun problème avec le skaî qui est resté parfaitement tendu.capdefra a écrit :Si c'est le cas, le prix est imbattable! Mon sellier avait envisagé au départ de creuser juste la mousse et de retendre la couverture de selle d'origine pour environ 90 euros mais il y a renoncé, craignant que le skai soit trop court sur la partie avant haute de la selle après qu'on l'ait creusée. J'ai donc choisi , pour un coût supérieur de refaire une selle complète pilote et passager.Titi a écrit :Si j'ai bien traduittu peux aussi faire modifier la selle d'origine pour 100 € (+ port).
Franck