Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je me demande à partir de quand peut-on prétendre à une indemnisation : pécuniaire ou bien par le biais d'un véhicule équivalent le temps de l'immobilisation dans le monde de la moto.
Quand je pense à ce que j'ai entendu ce soir : on peut prétendre à une indemnisation financière si son avion arrive au delà de 3 heures de retard au sein de l'Europe.......
Même si cela n'est pas comparable , ça donne quand même le tournis malgré les différences d'échelles !!!!
varabien
Tour de France

Message par varabien »

je suis entierement d accord avec toi quasoupap
c est vrai qu au prix ou sont ses machines la moindre des choses c est qu elle soit fiable
j ai voulu me faire plaisir ,c est vrai que la stelvio est une bonne moto ,vivante ,confortable ,prete a bouffer du km

pour l instant je n ai pas eu le moindre souci alors je roule ,ensuite on verra ,de tout sens je vous tiendrai au courant
mais j ai pas dit non plus que je laisserai tomber

deja j ai mis de l huile 5w 50 qui est un peu plus fluide l hiver ,par chez nous fait pas des temperatures elevees

pi si je suis vraiment emmerde ,je la revendrai et repartirai avec ma bonne vieille vara,ce sera un essai loupé avec guzzi
robby

Message par robby »

Quant on raconte la même histoire en boucle, ça porte un nom ?
C'est trop déprimant pour moi, je crois que je vais aller m'en jeter un! (de godet), ça sera un test, je verrai s'il est étanche et si c'est le cas je mets le feu au bar.
dan1203
Connait son département

Message par dan1203 »

robby a écrit :Quant on raconte la même histoire en boucle, ça porte un nom ?
C'est trop déprimant pour moi, je crois que je vais aller m'en jeter un! (de godet), ça sera un test, je verrai s'il est étanche et si c'est le cas je mets le feu au bar.
Mouais, un marronnier !
Si tu met le feu, je ferais griller une châtaigne :lol:

PS : Tout a fait d'accord c'est déprimant...
Titi
Tour de France

Message par Titi »

quatsoupap a écrit :Regardons la clientèle Guzzi :
- les anciens, les historiques, ils ont leur bécane (à peu près fiable) et ils la gardent, la bichonne. Faut pas compter sur eux pour faire gonfler le chiffre d'affaires, eux ils sont les gardiens de la tradition et du musée. Ils sont intarrissable sur la fiabilité des Guzzi, mais ils se gardent bien d'acheter un 8V, ils achètent une Calif, ou les derniers modèles en 2V, ou des occases. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
- les nouveaux, qui ont été attirés par des motos réellement sympas, différentes, vivantes, un vrai plaisir à conduire.
Et moi, je suis dans quelle catégorie avec ma Jackal zéro panne, même pas la plus petite en 87 000 km et que je ne veux surtout pas vendre, et la Stelvio (que si quelqu'un veut bien me l'acheter :oops: ) ?
Je cumule :D Je dois être un ancien qui s'est fourvoyé dans la modernité :D
Petite précision: mon "ancienne" est malgré tout très vivante (comme une nouvelle quoi :wink: ) et n'est pas avare en sensation, en caractère, permettait (avant la folie des radars) de maintenir un 160 de croisière (hors autoroute), si, si !!! Alors ?

J'ai aussi une Bien Molle (là, je reconnais, c'est une autre dimension :D ) à carbus, huile boîte/pont pour machines agricoles, quelques euros les 5 L, bougies à 4 €, un simple tournevis pour régler la richesse et la synchro, huile ordinaire pour le moteur... Et j'en oublie. Quand je vois ça, je me demande si on n'est pas en train de marcher sur la tête avec les bécanes bourrées d'électronique, ordi et logiciel pour le moindre réglage, bougie en or 24 carats, batterie à maintenir en charge en permanence, huile de compét et là aussi j'en oublie...

Mais bon, ça n'engage que moi et ma Stelvio est bien aussi :wink: :wink:
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Spéciale dédicace à Robby, je vais faire encore un coup de délire obsessionnel, ou de gâtisme précoce, juste pour préciser que ce n'est même pas pour le défaut de fiabilité que j'en veux à Guzzi, c'est pour cette manière de se débiner et de faire le canard dès qu'il y a un problème. Pour revenir au titre de ce fil, ce ne sont pas les pannes qui découragent les acheteurs, c'est la manière de les traiter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Serguz62
Connait son département

Message par Serguz62 »

quatsoupap a écrit :Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Spéciale dédicace à Robby, je vais faire encore un coup de délire obsessionnel, ou de gâtisme précoce, juste pour préciser que ce n'est même pas pour le défaut de fiabilité que j'en veux à Guzzi, c'est pour cette manière de se débiner et de faire le canard dès qu'il y a un problème. Pour revenir au titre de ce fil, ce ne sont pas les pannes qui découragent les acheteurs, c'est la manière de les traiter.
Entièrement d'accord !!
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
Titi
Tour de France

Message par Titi »

quatsoupap a écrit :Titi, je n'attaque ni ne critique personne, et je suis content que tu sois satisfait de ta Jackal... et même de ta Stelvio, comme je l'étais aussi.
Je l'avais bien compris comme ça :wink:
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;a la lecture des posts et je suis desagreablement ,mais pas surpris du sav guzzi,qui ne s ameliore pas malgres la reprise par piaggio,le motard moyen qui lis le forum,avec les deboires de marcury,quatsoupap et autres,meme s il est tente par l aventure guzzi,ira voir ailleurs,ca restera toujours une marque confidentielle,le renouvellement de la marque comme le souligne quatsoupap est loin d etre gagne,si le sav reste le tendon d achille,et que guzzi ne prenne pas ses responsabilitees(dommage)!!!!!j espere que vos problemes puissent etres enfin resolus.
Bonne route;forza guzzi.
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

salut ,

n'en déplaise aux autres , t'as acheté une guzzi à 14000 ou 15000 roros et je ne pense pas que si tu n'aimais pas cette marque , que tu aurais investi autant :roll:
maintenant guzzi ou pas , t'as le droit de ne pas être content et de l'écrire sur ce forum dédié à notre marque préférée :shock:

putain , j'aurais mal au cul à ta place :evil:

bon courage !
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Merci Gisa74, et merci aussi aux auteurs des quelques mp de soutien que j'ai reçus.
De toutes façons, le droit de parole est libre sur ce forum dès lors qu'il n'y a ni insulte ni diffamation. Et j'ai détaillé suffisament les choses pour montrer qu'il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos...
Je reste persuadé que Guzzi a besoin d'un électrochoc pour se réveiller. Si ma démarche, comme celle de Marcury, et sûrement d'autres plus discrets, peut participer à cet électrochoc, c'est tant mieux (en espérant quand même qu'elle nous sera utile à nous aussi :roll: ). Sinon, elle aura au moins pour effet d'informer pleinement les éventuels futurs acheteurs de ce qui les attend. Libre à eux, par la suite, de faire leur choix en connaissance de cause.
Je vais m'atteler ce WE à un mail pour Motomag, rubrique "des problèmes sur votre moto", ou "ça peut vous arriver". La semaine prochaine, je vois avec ma copine avocate.
Courrier collectif reçu par Piaggio/Guzzi le 11/01 : pas de réponse.
Mails + message au service client le 23/01 : pas de réponse.
On progresse...

Edit : dernière farce : la réponse automatique du SAV Guzzi m'attribue un numéro de client et m'indique que je peux rappeler "notre numéro vert 00800-81829800, à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00". Je viens d'essayer : "le numéro que vous demandez n'est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements". Kafkaïen :evil: D'ailleurs, sur la forme ce numéro ne correspond à rien.. De toutes façons, même réponse en faisant le 0800.123.337 (n° du service client sur le site Guzzi France), en enlevant les 2 "0" en trop à la fin, le "0" en trop au début... Quelqu'un a-t'il eu récemment confirmation que M. Guzzi ne fait pas partie des disparus du Concordia ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

En tout cas , c'est vraiment un mal récurrent depuis des années chez Guzzi,bien avant l'ère Piaggio.
En 2003 , plus d'un an d'attente pour un pauvre garde boue arrière de Calif EV.(suite à éclattement du pneu sur mon attelage).....
Les années passent mais le SAV ne se bonifie pas!!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

LEON17 a écrit : ....plus d'un an d'attente pour un pauvre garde boue arrière de Calif EV....
Merci pour tes propos réconfortants :lol: :lol: :cry: :cry: :evil: :evil:

Légère différence : on peut rouler avec un garde-boue cassé, sans AAC c'est beaucoup plus difficile...

Tiens, mon voisin va faire un petit tour avec sa GS pour profiter du soleil...........................
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

quatsoupap a écrit :
LEON17 a écrit : ....plus d'un an d'attente pour un pauvre garde boue arrière de Calif EV....
Merci pour tes propos réconfortants :lol: :lol: :cry: :cry: :evil: :evil:

Légère différence : on peut rouler avec un garde-boue cassé, sans AAC c'est beaucoup plus difficile...

Tiens, mon voisin va faire un petit tour avec sa GS pour profiter du soleil...........................
salut quatsoupap
j'espère pour toi que les pièces de ta stelvio sont pas dans un camion italien en ce moment, les transporteurs italien sont en grève, les usines fiat tourne plus :wink:
JEFK

Message par JEFK »

alpinos a écrit :j'espère pour toi que les pièces de ta stelvio sont pas dans un camion italien en ce moment, les transporteurs italien sont en grève, les usines fiat tourne plus :wink:
Les camions circulent à nouveau, et j'ai reçu plusieurs camions du nord de l'Italie cette semaine, et les usines du groupe pour lequel je travaille, située entre Turin et Milan, tournent normalement.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »