with a little help from ...me and my Titanium!

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twinrider
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Message par twinrider »

ben voilà,
ma Titanium poussoirs hydro injection sort de chez Pierrot...
(kick motorcycle)
rien de vraiment changé ...
après vérif, passage à la valoche, équilibrage, changement
des pipes d'admission, RAS ...
mais toujours ces satanés ratés et "PLOP" retentissants,
en 5eme à 2200/2500 t/mn en vitesse stabilisée
en balade retour à la maison !
rhaaaaa !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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dominique
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Message par dominique »

Module Mandello, va voir en face et tu trouveras la réponse à ton problème :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

j'ai regardé, domi,
même suivi,
mais est ce vraiment le même probléme rencontré par tout le monde ?
je suis en origine filtre à air et pots (sauf H),
mais même probléme avant montage H ...
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...

Message par ... »

Vidange de réservoir et coup de soufflette dans le "puisard" ?

Comment sont tes bougies ?
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twinrider
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Message par twinrider »

tout nickel,
elle a passé 2 mois chez Pierrot,
rien trouvé qu'une pipe déchirée sous le collier,
donc m'a changé les 2 ...
il a passé la "valise", vérifié les sondes, le potard d'injection,
la synchro, RAS !
elle roule très bien à Etoile/Rhône !
perso, j'avais nettoyé toute la connectique,
et WD40 partout,
fait un nettoyage injection, bougies neuves (vérifiées...),
elle ne pétarade pas ...
et marche très bien le reste du temps
juste ces foutus PLOP et ratés à vitesse constante,
ou remise en vitesse constante après accélération
(et toujours dans la même tranche de tours/mn)

apparemment, elle n'aime pas l'altitude
(j'habite et roule entre 1200 et 800 m...)
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pp07
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Message par pp07 »

Salut,
Ca peut venir de la prise d'air du réservoir ... ou réglage des by pass si tes bougies sont un poil noiraudes.
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Marc
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Message par Marc »

Salut Twin, tu dis que le potentiomètre d'injection a été vérifié, tu veux sans doute parler du potentiomètre de position papillon, j'ai eu les mêmes symptômes et après plusieurs réglages ( comptoir du sud à l'époque ) suite aux mêmes problèmes récurrents, j'ai fini par le remplacer, les problèmes ont disparus, j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
Cordialement , Marc .
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variel
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Message par variel »

Marc a écrit :j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
On a un contact glissant, et celui-ci va bouffer la piste à l'emplacement où il posera le plus souvent. C'est comme les vieilles marches d'escalier, elles s'useront là où on a le plus souvent des pieds qui se posent (au milieu !)…

LMT
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twinrider
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Message par twinrider »

Marc a écrit :Salut Twin, tu dis que le potentiomètre d'injection a été vérifié, tu veux sans doute parler du potentiomètre de position papillon, j'ai eu les mêmes symptômes et après plusieurs réglages ( comptoir du sud à l'époque ) suite aux mêmes problèmes récurrents, j'ai fini par le remplacer, les problèmes ont disparus, j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
et au cas où, je suppose que ce potard vaut une fortune ?
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Message par ... »

twinrider a écrit :et au cas où, je suppose que ce potard vaut une fortune ?
Je connais un gars qui en avait à 130 €, sinon, compte le double ! :wink:

Référence Pf3c
On en trouve également sur des Ducat' etc...

C'est bien pour cela que je te demande l'état de tes bougies ?
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twinrider
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Message par twinrider »

@ doumé, bougies :
léger deséquilibre apparemment ...
caramel d'un côté,
sable de l'autre (plus pauvre)
Dernière modification par twinrider le 23 janv. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
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Message par Marc »

twinrider a écrit :
Marc a écrit :Salut Twin, tu dis que le potentiomètre d'injection a été vérifié, tu veux sans doute parler du potentiomètre de position papillon, j'ai eu les mêmes symptômes et après plusieurs réglages ( comptoir du sud à l'époque ) suite aux mêmes problèmes récurrents, j'ai fini par le remplacer, les problèmes ont disparus, j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
et au cas où, je suppose que ce potard vaut une fortune ?
oui dans les 250€, ya déjà eu un post à ce sujet, on en trouve aussi chez Fiat je crois.
Cordialement , Marc .
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twinrider
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Message par twinrider »

je sens que çà commence à me gaver ...
si quelqu'un a à me proposer une carbu gros bloc en MP
à la place, ne vous privez pas,
sauf calif III , suis ouvert à toute proposition...
(G5, C II, LM, T5, Strada, GT, SP...)
Dernière modification par twinrider le 23 janv. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
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Message par pp07 »

Je ne crois pas que ton pblm vient du TPS puisque tes bougies ont des couleurs différentes. Plutôt dû à un manque de richesse sur la bougie la plus claire => by pass un poil trop ouvert = trop d'air = couleur sable.
Si tu devais changer le TPS PFC3, tu peux le changer par un PFC4(harley) http://www.importpiecescustom.fr/pieces ... scustom_.K
pour 50€ ...
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Mandello
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Message par Mandello »

Sur les Calif le PF3C a tendance à s'user plus vite, c'est sans doute du au fait qu'il est monté "tête en bas" et est parfois rincé par l'essence s'infiltrant par l'axe de papillon... Sur les modèle où il est monté dans le bon sens il est rare d'avoir à le changer.

La "valise" ne détecte pas un TPS présentant une coupure de piste.. Par contre si c'est bien lui le fautif tu devrais retrouver le même phénomène au même degré d'ouverture mais à des régimes différents (suivant le rapport engagé).

Tu peux aussi tester la progressivité des pistes au voltmètre, en utilisant la méthode décrite ici (pour le V11 mais le principe est le même): http://mandello.fr/tps
En procédant de façon très progressive tu devrais trouver la chute de tension.

Généralement ces symptomes (accoups sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, retours de flamme) révèlent un déséquilibre de la synchro, des soupapes pas réglées pile-poil à l'identique des deux côtés, voire une soupape d'admission fermant mal...
La pauvreté excessive amplifie le phénomène.

... Mais le TPS ne peut pas être exclu de la liste des coupables possibles.

Oui le PF4C en remplacement du PF3C donne de bons résultats sur une Calif, ...c'est moins probant sur d'autres modèles...
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