with a little help from ...me and my Titanium!
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with a little help from ...me and my Titanium!
ben voilà,
ma Titanium poussoirs hydro injection sort de chez Pierrot...
(kick motorcycle)
rien de vraiment changé ...
après vérif, passage à la valoche, équilibrage, changement
des pipes d'admission, RAS ...
mais toujours ces satanés ratés et "PLOP" retentissants,
en 5eme à 2200/2500 t/mn en vitesse stabilisée
en balade retour à la maison !
rhaaaaa !
ma Titanium poussoirs hydro injection sort de chez Pierrot...
(kick motorcycle)
rien de vraiment changé ...
après vérif, passage à la valoche, équilibrage, changement
des pipes d'admission, RAS ...
mais toujours ces satanés ratés et "PLOP" retentissants,
en 5eme à 2200/2500 t/mn en vitesse stabilisée
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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j'ai regardé, domi,
même suivi,
mais est ce vraiment le même probléme rencontré par tout le monde ?
je suis en origine filtre à air et pots (sauf H),
mais même probléme avant montage H ...
même suivi,
mais est ce vraiment le même probléme rencontré par tout le monde ?
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tout nickel,
elle a passé 2 mois chez Pierrot,
rien trouvé qu'une pipe déchirée sous le collier,
donc m'a changé les 2 ...
il a passé la "valise", vérifié les sondes, le potard d'injection,
la synchro, RAS !
elle roule très bien à Etoile/Rhône !
perso, j'avais nettoyé toute la connectique,
et WD40 partout,
fait un nettoyage injection, bougies neuves (vérifiées...),
elle ne pétarade pas ...
et marche très bien le reste du temps
juste ces foutus PLOP et ratés à vitesse constante,
ou remise en vitesse constante après accélération
(et toujours dans la même tranche de tours/mn)
apparemment, elle n'aime pas l'altitude
(j'habite et roule entre 1200 et 800 m...)
elle a passé 2 mois chez Pierrot,
rien trouvé qu'une pipe déchirée sous le collier,
donc m'a changé les 2 ...
il a passé la "valise", vérifié les sondes, le potard d'injection,
la synchro, RAS !
elle roule très bien à Etoile/Rhône !
perso, j'avais nettoyé toute la connectique,
et WD40 partout,
fait un nettoyage injection, bougies neuves (vérifiées...),
elle ne pétarade pas ...
et marche très bien le reste du temps
juste ces foutus PLOP et ratés à vitesse constante,
ou remise en vitesse constante après accélération
(et toujours dans la même tranche de tours/mn)
apparemment, elle n'aime pas l'altitude
(j'habite et roule entre 1200 et 800 m...)
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- Marc
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Salut Twin, tu dis que le potentiomètre d'injection a été vérifié, tu veux sans doute parler du potentiomètre de position papillon, j'ai eu les mêmes symptômes et après plusieurs réglages ( comptoir du sud à l'époque ) suite aux mêmes problèmes récurrents, j'ai fini par le remplacer, les problèmes ont disparus, j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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- variel
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On a un contact glissant, et celui-ci va bouffer la piste à l'emplacement où il posera le plus souvent. C'est comme les vieilles marches d'escalier, elles s'useront là où on a le plus souvent des pieds qui se posent (au milieu !)…Marc a écrit :j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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et au cas où, je suppose que ce potard vaut une fortune ?Marc a écrit :Salut Twin, tu dis que le potentiomètre d'injection a été vérifié, tu veux sans doute parler du potentiomètre de position papillon, j'ai eu les mêmes symptômes et après plusieurs réglages ( comptoir du sud à l'époque ) suite aux mêmes problèmes récurrents, j'ai fini par le remplacer, les problèmes ont disparus, j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
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@ doumé, bougies :
léger deséquilibre apparemment ...
caramel d'un côté,
sable de l'autre (plus pauvre)
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caramel d'un côté,
sable de l'autre (plus pauvre)
Dernière modification par twinrider le 23 janv. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
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oui dans les 250€, ya déjà eu un post à ce sujet, on en trouve aussi chez Fiat je crois.twinrider a écrit :et au cas où, je suppose que ce potard vaut une fortune ?Marc a écrit :Salut Twin, tu dis que le potentiomètre d'injection a été vérifié, tu veux sans doute parler du potentiomètre de position papillon, j'ai eu les mêmes symptômes et après plusieurs réglages ( comptoir du sud à l'époque ) suite aux mêmes problèmes récurrents, j'ai fini par le remplacer, les problèmes ont disparus, j'ai l'impression que la piste du potentiomètre ne s'use pas uniformément au fil du temps .
Cordialement , Marc .
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je sens que çà commence à me gaver ...
si quelqu'un a à me proposer une carbu gros bloc en MP
à la place, ne vous privez pas,
sauf calif III , suis ouvert à toute proposition...
(G5, C II, LM, T5, Strada, GT, SP...)
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Dernière modification par twinrider le 23 janv. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Je ne crois pas que ton pblm vient du TPS puisque tes bougies ont des couleurs différentes. Plutôt dû à un manque de richesse sur la bougie la plus claire => by pass un poil trop ouvert = trop d'air = couleur sable.
Si tu devais changer le TPS PFC3, tu peux le changer par un PFC4(harley) http://www.importpiecescustom.fr/pieces ... scustom_.K
pour 50€ ...
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les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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- Mandello
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Sur les Calif le PF3C a tendance à s'user plus vite, c'est sans doute du au fait qu'il est monté "tête en bas" et est parfois rincé par l'essence s'infiltrant par l'axe de papillon... Sur les modèle où il est monté dans le bon sens il est rare d'avoir à le changer.
La "valise" ne détecte pas un TPS présentant une coupure de piste.. Par contre si c'est bien lui le fautif tu devrais retrouver le même phénomène au même degré d'ouverture mais à des régimes différents (suivant le rapport engagé).
Tu peux aussi tester la progressivité des pistes au voltmètre, en utilisant la méthode décrite ici (pour le V11 mais le principe est le même): http://mandello.fr/tps
En procédant de façon très progressive tu devrais trouver la chute de tension.
Généralement ces symptomes (accoups sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, retours de flamme) révèlent un déséquilibre de la synchro, des soupapes pas réglées pile-poil à l'identique des deux côtés, voire une soupape d'admission fermant mal...
La pauvreté excessive amplifie le phénomène.
... Mais le TPS ne peut pas être exclu de la liste des coupables possibles.
Oui le PF4C en remplacement du PF3C donne de bons résultats sur une Calif, ...c'est moins probant sur d'autres modèles...
La "valise" ne détecte pas un TPS présentant une coupure de piste.. Par contre si c'est bien lui le fautif tu devrais retrouver le même phénomène au même degré d'ouverture mais à des régimes différents (suivant le rapport engagé).
Tu peux aussi tester la progressivité des pistes au voltmètre, en utilisant la méthode décrite ici (pour le V11 mais le principe est le même): http://mandello.fr/tps
En procédant de façon très progressive tu devrais trouver la chute de tension.
Généralement ces symptomes (accoups sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, retours de flamme) révèlent un déséquilibre de la synchro, des soupapes pas réglées pile-poil à l'identique des deux côtés, voire une soupape d'admission fermant mal...
La pauvreté excessive amplifie le phénomène.
... Mais le TPS ne peut pas être exclu de la liste des coupables possibles.
Oui le PF4C en remplacement du PF3C donne de bons résultats sur une Calif, ...c'est moins probant sur d'autres modèles...