lapin a écrit :Capdefra ... je pense qu'il vaut mieux qu'une prise allume cigare, où qu'elle soit, ne soit pas connectée quand le contact est coupé => c'est à coup sûr la possibilité de décharger sa batterie par oubli de quelque chose !
Moi, je trouvais ennuyant à chaque fois que je m'arrêtais pour une pause, boire un coup, un restau, ... d'être obligé d'enlever la selle pour débrancher le GPS ! là, plus de problème. YES !
En ce qui concerne les différences, je ne les connais plus ... ça fait plus de 4 mois que j'ai pas roulé avec ... je ne connais plus que ma 125 ... j'aurai pas ma Stelvio avant fin janvier ! RAGE !
C'est sûr qu'on ne risque pas de décharger la batterie si on ne peut plus rien brancher à la prise sous la selle. Je n'aurais jamais pensé à y brancher un GPS car le cheminement du fil jusqu'à l'avant ne dois pas être triste si tu veux le retirer à chaque fois.
Bref, pour moi, sur une moto, une prise allume-cigare au tableau de bord ça s'utilise en roulant et donc ça peut fonctionner avec le contact alors que celle sous la selle , je n'imaginerais même pas m'en servir en roulant mais au contraire à l'arrêt, ce qui implique un branchement direct sur la batterie. D'où ma déception et j'ai donc branché le raccord de l'Optimate en direct sur la batterie. La prise sous la selle ne me servira plus à rien alors qu'elle m'a dépanné plusieurs fois pour recharger un téléphone ou un GPS.
Franck