Réglages suspensions Stelvio 2011
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- capdefra
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Réglages suspensions Stelvio 2011
J'ai constaté que ma Stelvio n'était pas du tout livrée avec les réglages préconisés dans le manuel mais il me semble qu'ils n'ont pas évolué depuis ma Stelvio de 2009 alors que la fourche est passée de 50 mm à 45 mm et que l'amort AR est différent aussi:
-pour la fourche le manuel préconise 8 tours de précontrainte du ressort (et 9 tours avec charge maxi) et la moto m'a été livrée à 6 tours seulement. Je trouvais d'ailleurs la fourche un peu plongeante au freinage hier en rentrant de la concession.
- pour l'hydraulique de la fourche, le manuel préconise pour tous les niveaux de charge 1 tour d'ouverture aussi bien pour la compression que la détente et la moto était livrée avec deux tours.
Pour l'arrière les préconisations sont restées les mêmes qu'avant et la moto m'a été livrée avec trop peu de précontrainte et de freinage de l'hydraulique.
J'ai remis pour essayer tous les réglages préconisés dans le manuel et j'ai été rouler 80 bornes: ça n'a pas l'air trop dur même en solo.
Quels sont vos réglages personnels?
Franck
-pour la fourche le manuel préconise 8 tours de précontrainte du ressort (et 9 tours avec charge maxi) et la moto m'a été livrée à 6 tours seulement. Je trouvais d'ailleurs la fourche un peu plongeante au freinage hier en rentrant de la concession.
- pour l'hydraulique de la fourche, le manuel préconise pour tous les niveaux de charge 1 tour d'ouverture aussi bien pour la compression que la détente et la moto était livrée avec deux tours.
Pour l'arrière les préconisations sont restées les mêmes qu'avant et la moto m'a été livrée avec trop peu de précontrainte et de freinage de l'hydraulique.
J'ai remis pour essayer tous les réglages préconisés dans le manuel et j'ai été rouler 80 bornes: ça n'a pas l'air trop dur même en solo.
Quels sont vos réglages personnels?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
J'ai fait un réglage à la louche qui ne me convient pas tout à fait car à la réception c'était grande mollesse de l'arrière et bout de bois à l'avant.
La météo actuelle n'est pas propice à une séance fine de réglage.
J'ai fait un réglage à la louche qui ne me convient pas tout à fait car à la réception c'était grande mollesse de l'arrière et bout de bois à l'avant.
La météo actuelle n'est pas propice à une séance fine de réglage.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- capdefra
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et surtout si tu laisses la fourche de la Stelvio réglée trop souple! J'ai trouvé que la mienne plongeait un peu par rapport à mon ancienne Stelvio lors du retour de la concession. Après avoir remis les réglages standards ça n'est plus du tout le cas.LEON17 a écrit : En sortant d'une BM GSA , j'aurai toujours l'impression que toutes les autres machines plongent au freinage , tant la fourche BMW est performante dans ce domaine...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster