Réglages suspensions Stelvio 2011

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Réglages suspensions Stelvio 2011

Message par capdefra »

J'ai constaté que ma Stelvio n'était pas du tout livrée avec les réglages préconisés dans le manuel mais il me semble qu'ils n'ont pas évolué depuis ma Stelvio de 2009 alors que la fourche est passée de 50 mm à 45 mm et que l'amort AR est différent aussi:
-pour la fourche le manuel préconise 8 tours de précontrainte du ressort (et 9 tours avec charge maxi) et la moto m'a été livrée à 6 tours seulement. Je trouvais d'ailleurs la fourche un peu plongeante au freinage hier en rentrant de la concession.
- pour l'hydraulique de la fourche, le manuel préconise pour tous les niveaux de charge 1 tour d'ouverture aussi bien pour la compression que la détente et la moto était livrée avec deux tours.

Pour l'arrière les préconisations sont restées les mêmes qu'avant et la moto m'a été livrée avec trop peu de précontrainte et de freinage de l'hydraulique.

J'ai remis pour essayer tous les réglages préconisés dans le manuel et j'ai été rouler 80 bornes: ça n'a pas l'air trop dur même en solo.

Quels sont vos réglages personnels?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzialp

Message par guzzialp »

pas touché a l'hydraulique av ar que je trouve très bien .+ 10 tours de précontrainte ar en solo.effectivement je la trouvais trop souple en freinage hydraulique ar mais en rabaissant la selle le centre de gravité est descendu et du coup les reglages d'origine en hydraulique m'allais bien.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai laissé les règlages d'usine :oops: :oops: :oops:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :j'ai laissé les règlages d'usine :oops: :oops: :oops:
Mais as-tu contrôlé que ce sont les mêmes que les miens et qu'ils diffèrent des préconisations du manuel?

Franck
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Ai pas eu le temps de me pencher sur la question.

J'ai fait un réglage à la louche qui ne me convient pas tout à fait car à la réception c'était grande mollesse de l'arrière et bout de bois à l'avant.

La météo actuelle n'est pas propice à une séance fine de réglage.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Quand j'aurai enfin récupéré le mienne, j'ouvre le cache-culbu et je vérifie les réglages de suspension ! Comme je ne l'ai pas touchée depuis 4 mois, il faudra que je passe du temps avec !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

Comme les réglages me convenaient en sortant de chez Moto Passion (en solo) ,je ne suis pas intéressé à la question.
En sortant d'une BM GSA , j'aurai toujours l'impression que toutes les autres machines plongent au freinage , tant la fourche BMW est performante dans ce domaine...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

LEON17 a écrit : En sortant d'une BM GSA , j'aurai toujours l'impression que toutes les autres machines plongent au freinage , tant la fourche BMW est performante dans ce domaine...
et surtout si tu laisses la fourche de la Stelvio réglée trop souple! J'ai trouvé que la mienne plongeait un peu par rapport à mon ancienne Stelvio lors du retour de la concession. Après avoir remis les réglages standards ça n'est plus du tout le cas.

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »