1100 Touring - A moi de jouer (achat Calif)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pierrot

Message par Pierrot »

Ben voila !
Ça commence à me plaire ces diverses astuces. 8)

Merci les gars. :wink:

Olivier, je t'ai répondu. Merci.
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

J'ai une super astuce pour le bruit. On me l'a appris quand j'étais un gamin en culotte courte :wink:

En plus c'est des jantes à rayons : tu coinces un bout de carton épais avec une épingle sur un tube de fourche qui viendra frapper les rayons à chaque tour de roue..... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

PS : par contre si quelqu'un à une astuce sérieuse pour supprimer la vibration stridente entre 2500 et 3000 tours qui m'use les tympans, je suis preneur. Les bouchons d'oreille sont la seule astuce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Claudiousse

Message par Claudiousse »

Bonjour à tous

Ben moi je préfère un bon son au bruit :lol: et je compte bien installer un H très bientôt sur la mienne dès que je me lance dans les différentes vidanges.
Pierrot bonne route, que du bonheur à rouler!!
@+
Mendoz

Message par Mendoz »

Alors, sans garantir que le bruit soit le même que j'ai subit aussi entre 2000 et 3000 tours, c'était moi l'intérieur du pot qui était cassé et qui vibrait :/
J'ai changé pour une paire d'occasion... qui ont rapidement vibrés car également cassé à l'intérieur.

J'ai donc décidé de me fabriquer mes propres pot sur un modèle/idée de chicane Harley. Bien entendu non homologués, mais tellement... "bon" au son.
Comme je le dis pour visualiser le résultat, je suis l'heureux propriétaire d'une California MotoGuzzid'son :lol: ! J'ai attiré la curiosité des Harleys men (et women) à l'Euro Harleys de Saint Tropez cette année, qui ont bien voulu rouler avec moi ("Tu n'as pas les cylindres dans le bon sens, mais tu fais un bon bruit !")

Toute l'historique ici -> Récap.
Pierrot

Message par Pierrot »

Xavdedunk a écrit :si quelqu'un à une astuce sérieuse pour supprimer la vibration stridente entre 2500 et 3000 tours qui m'use les tympans, je suis preneur. Les bouchons d'oreille sont la seule astuce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Si tu veux je te prête un bout de carton pour tes oreilles, il m'en reste. :wink: :arrow:

Plus sérieusement, c'est évidement du SON que je recherche et pas du bruit.
J'ai trouvé un H à prix Guz (merci Olivier) et pour l'opération des pots j'en fait mon affaire 8)

Un bon son Guzzi sans trop réveiller les schtroupfs. :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

A y est. :D

Le H est posé et la cloison trouée, un coup sec avec une pointe de maçon (pas un burin hein, une aiguille) je sais pas comment vous appelez ça vous.

Cloison très mince donc, elle a pas souffert. 8)
Le trou est d'environ 20 mm et en regardant depuis la base des pots on voit bien le jour. :)
Le tout en 1 h 15 et zou ! la bestiole pète, et la..................................

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Maintenant je suis sur que je roule en Guzzi. :wink:

Beaucoup, beaucoup mieux qu'avec le machin tranquillisant, qui pèse une caisse d'eau minérale (j'ai pas dit pastis, vous avez remarqué ?) et qu'avec les pots "vierges".

Bref, j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore.

Une fois la bête chaude, quelques coups de gaz, plein de fumée noire et de petites merdouilles qui partent des pots, puis plus rien, tout est sorti, le pied. Pas encore roulé avec car la pluie s'en est mêlée et comme j'avais passé 2 heures à l'astiquée (elle en avait grand besoin) j'ai pas osé. :oops:

Franchement je regrette pas de l'avoir fait. Merci pour les conseils de chacun et à Olivier pour le H.

Ceci n'engage que moi, personnellement, et à mon avis, qui est l'avis auquel j'ai le plus tendance à me rapporter, le son est beaucoup mieux sans être chiant. Mais encore une fois ce n'est que mon avis, le mien.

Vous en voulez encore :?:

Bon, ok, je :arrow:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

LE H quand il vient juste d etre ramassé c est toujours meilleur :arrow:

A+olivier
Mendoz

Message par Mendoz »

Félicitations Pierrot !
Le plus beau bruit c'est celui qui te fait plaisir :lol: !!!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »