Quelqu'un a t-il déjà étalonné le compteur de son calif ?
A l'heure où les radars poussent plus vite que les pissenlits, je voudrais pas perdre des points bêtement

Merci d'avance
Ok pour le gps, mais sur quoi agis-tu sur le compteur pour l'étalonner ... en roulant ?Degom95 a écrit :Salut,
Si tu as un GPS ou un téléphone équipé de GPS, tu peux étalonner en roulant aux diverses allures (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130).
J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas où le fixer, donc la solution de faciliter c'est de demander si quelqu'un l'a déjà faitDegom95 a écrit :Salut,
Si tu as un GPS ou un téléphone équipé de GPS, tu peux étalonner en roulant aux diverses allures (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130).
L'idéal est une sacoche de réservoir avec un porte carte, tu glisse le téléphone GPS ou le GPS dans le porte carte.Xavdedunk a écrit : J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas où le fixer, donc la solution de faciliter c'est de demander si quelqu'un l'a déjà fait.
Pour ce qui est de l'étalonner, c'est surtout savoir si quand il dit 90, je suis à 85 ou 100. Généralement les compteurs sont optimistes par rapport à la vitesse réelle, celui du Calif ment de combien![]()
Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai de fixer le téléphone GPS, avec les vibrations de la bête, j'ai intérêt à prévoir costaud
le bon pneu est un 140/80 17Tintin a écrit :Bonsoir ,
sur ma calif 1100ie de 94 mon compteur est pessimiste et non optimiste ce qui est un peu embêtant par les temps qui courent . Quand je suis à 90 compteur je suis à 97 au gps et ce n'est qu'à partir de 125 /130 que je suis presque comme le GPS ( le pneu ar est un 130/80/17)