Etalonnage compteur calif 1100 EV

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Xavdedunk

Etalonnage compteur calif 1100 EV

Message par Xavdedunk »

Bonsoir,
Quelqu'un a t-il déjà étalonné le compteur de son calif ?

A l'heure où les radars poussent plus vite que les pissenlits, je voudrais pas perdre des points bêtement :?

Merci d'avance
Degom95

Message par Degom95 »

Salut,
Si tu as un GPS ou un téléphone équipé de GPS, tu peux étalonner en roulant aux diverses allures (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130).
pp07
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Message par pp07 »

Degom95 a écrit :Salut,
Si tu as un GPS ou un téléphone équipé de GPS, tu peux étalonner en roulant aux diverses allures (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130).
Ok pour le gps, mais sur quoi agis-tu sur le compteur pour l'étalonner ... en roulant ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
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Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Degom95 a écrit :Salut,
Si tu as un GPS ou un téléphone équipé de GPS, tu peux étalonner en roulant aux diverses allures (30, 50, 70, 80, 90, 110, 130).
J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas où le fixer, donc la solution de faciliter c'est de demander si quelqu'un l'a déjà fait :) .

Pour ce qui est de l'étalonner, c'est surtout savoir si quand il dit 90, je suis à 85 ou 100. Généralement les compteurs sont optimistes par rapport à la vitesse réelle, celui du Calif ment de combien :?:

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai de fixer le téléphone GPS, avec les vibrations de la bête, j'ai intérêt à prévoir costaud :!:
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kube
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Message par kube »

sinon tu peux toujours trouver un village avec un panneau lumineux indiquant la vitesse tu fais des tests c'est gratuit dans les limites fixées
Patrick
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Degom95

Message par Degom95 »

Xavdedunk a écrit : J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas où le fixer, donc la solution de faciliter c'est de demander si quelqu'un l'a déjà fait :) .

Pour ce qui est de l'étalonner, c'est surtout savoir si quand il dit 90, je suis à 85 ou 100. Généralement les compteurs sont optimistes par rapport à la vitesse réelle, celui du Calif ment de combien :?:

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai de fixer le téléphone GPS, avec les vibrations de la bête, j'ai intérêt à prévoir costaud :!:
L'idéal est une sacoche de réservoir avec un porte carte, tu glisse le téléphone GPS ou le GPS dans le porte carte.
ATTENTION de faire cela dans une zone tranquille ou tu peux de temps à autre baisser les yeux sur le GPS :roll:
Tintin
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Message par Tintin »

Bonsoir ,

sur ma calif 1100ie de 94 mon compteur est pessimiste et non optimiste ce qui est un peu embêtant par les temps qui courent . Quand je suis à 90 compteur je suis à 97 au gps et ce n'est qu'à partir de 125 /130 que je suis presque comme le GPS ( le pneu ar est un 130/80/17)
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

L'idéal est une sacoche de réservoir avec un porte carte, tu glisse le téléphone GPS ou le GPS dans le porte carte.
ATTENTION de faire cela dans une zone tranquille ou tu peux de temps à autre baisser les yeux sur le GPS :roll:


Bonne idée :idea: En plus l'ai la sacoche ! Pourquoi n'y ai je pas penser plus tôt :lol:
Degom95

Message par Degom95 »

Xavdedunk a écrit : Bonne idée :idea: En plus l'ai la sacoche ! Pourquoi n'y ai je pas penser plus tôt :lol:
Par ce que l'homme est ainsi fait, comme dit l'adage pourquoi faire simple quant on peu faire compliqué :lol:
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sergi
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Message par sergi »

Autre solution avec une montre-tachymètre, chronométrer entre 2 bornes kilométriques sur une 4 voies ou une autoroute...C'est assez précis!
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Tintin a écrit :Bonsoir ,

sur ma calif 1100ie de 94 mon compteur est pessimiste et non optimiste ce qui est un peu embêtant par les temps qui courent . Quand je suis à 90 compteur je suis à 97 au gps et ce n'est qu'à partir de 125 /130 que je suis presque comme le GPS ( le pneu ar est un 130/80/17)
le bon pneu est un 140/80 17
ceci expliquant peut etre ton soucis

Tout mes collegues on monté de compteur de vtt
verification au gps au km pres
A+
kanibal

Message par kanibal »

kube a écrit :sinon tu peux toujours trouver un village avec un panneau lumineux indiquant la vitesse tu fais des tests c'est gratuit dans les limites fixées
Dans mon bled, le panneau lumineux m'indiquait 52 alors que le compteur me donnait du 58/60 :wink:
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Jackal74
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Message par Jackal74 »

pô très fiables, les panneaux lumineux...

je roule depuis 11 ans sur Jackal, et bien que le bloc compteur soit différent, ce doit être le même mécanisme...
j'ai constaté 10% d'ecart sur la vitesse, et 4% d'ecart sur le totalseur kilometrique

controlé au GPS sur d'assez longues distances, çà me donne :
50 km/h compteur = environ 45 km/h réel
90 km/h compteur = environ 81 km/h réel
110 km/h compteur = environ 100 km/h réel
130 km/h compteur = environ 117 km/h réel

un temps, j'ai pensé coller un disque corrigé derrière l'aiguille...puis j'ai laissé tomber, je roule entre 140 et 150 compteur sur autoroute...
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
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HaroldG

Message par HaroldG »

c'est ça en gros les Veglia font blanc sont optimiste d'environ 10%...
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Jackal74
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Message par Jackal74 »

en plus de l'écart de vitesse, j'ai deux problèmes sur le mien :

- le 1er, pas trop gènant, l'aiguille oscille à vitesse stabilisée (env -5 à +5 km/h...) il fait çà depuis très longtemps (à partir de 40 ou 50000km je crois...)
- le 2ème, plus gènant, les rouleaux du totaliseur se bloquaient à chaque nouveau millier pendant quelques km...(généralement sur 2 ou 3 km)
et maintenant, il me le fait aussi quelques fois aux nouvelles centaines, et parfois plus longtemps (10 à 15 km la dernière fois) je vois bien la différence avec le journalier...

j'avais vu quelque part que çà pouvait venir de la graisse à l'intérieur qui se solidifie un peu avec le temps plus de la poussière...
je pense qu'il faudrait démonter le bloc compteur pour le dégraisser au WD40 et remettre un peu de graisse neuve...mais j'ai pas encore trouvé le moyen de le démonter...quelqu'un a déjà ouvert le truc ?
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
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