Electrique - Problème diodes
Modérateur : Centaurdedé
Je remonte un peu ce post car il commence a ne plus y avoir beaucoup de led fonctionnelles sur mon feu arrière. Le bloc entier est pas si cher que ça (100 euros quand meme). Mais bon s'il doit lacher de nouveau quelques temps apres, ça ne me donne pas trop envie d investir dans un neuf.
Est ce que quelqu un aurait essaye de changer les LEDs uniquement. En les dessoudant et en ressoudant de nouvelles? Ca doit etre faisable non?
Est ce que quelqu un aurait essaye de changer les LEDs uniquement. En les dessoudant et en ressoudant de nouvelles? Ca doit etre faisable non?
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- World Trip Runner
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Aurait tu eu un soupçon d'humidité dedans ,meme un léger voile occasionnel ,avant que cela commence a lâcher (par 3) ???
J'ai l'impression que le feu ar manque d'une petite aération (évent ou un tout petit trou) car le peu de condensation qui y rentre n'en sort jamais
Jean Jacques
J'ai l'impression que le feu ar manque d'une petite aération (évent ou un tout petit trou) car le peu de condensation qui y rentre n'en sort jamais
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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(je viens d'avoir une coupure de courant alors que j'était en train de finir la 1e version de ce post, faut tout que je réécrive .... je vais faire plus court)
Je mets mon retour d'expérience dans ce post car je n'ai pas réussi a retrouver les autres ou ces problèmes de LEDs de feu AR avaient deja été débattus.
Je viens d'enfin changer mon feu AR pour un neuf car l'ancien n'avait guère que 3 LEDs de chaque cote qui fonctionnaient encore.
Monter le nouveau est vraiment vite fait.
La raison du dysfonctionnement de l'ancien semble clair, j'avais au moins 4 ou 5 cl d'eau dedans.

Pour résoudre ces problèmes d'humidité, à priori deux solutions :
- parfaire l'étanchéité
- au contraire, aérer avec des trous sur le dessous
J'ai fait le choix de faire une étanchéité du mieux que j'ai pu, quitte a percer par la suite.
Le feu est fait de 4 pièces : une rouge, une grise, un cache noir derrière, l'electronique fixée sur le cache noir.
Avant de monter mon nouveau feu j'ai donc badigeonné de silicone transparent les jonctions entre :
- la rouge et la grise
- la grise et la noire
Etape 1 : trouver la cause probable du problème
En secouant mon ancien feu l'eau ne sortait pas. J'ai donc cherché eten fait finalement elle réussissait parfois à sortir par .... le cache noir.
J'ai démonté mon feu et j'ai été très supris de voir que le cache noir n'était collé que par le bas. J'imagine que s'il avait été collé tout autour ou au moins que en haut, l'eau n'aurait pas réussi à s'infiltrer !

Chose amusante, en plus, le feu est conçu d'une telle manière que si de l'eau arrive dans la partie entre le rouge et le gris, elle ne peut s'échapper que par les puits qui mènent exactement sur les LEDs :lol

Etape 2 : trouver une solution
On va voir sur la durée si parfaire l'étanchéité du cache arrière va suffir à préserver mon nouveau feu AR.
Etape 3 : Réparer l'ancien feu
Mon ancien feu ne semble pas complètement HS. Il est simplement très oxydé. Je vais voir si nettoyer tout ça le ramène à la vie.
Sinon je verrai si j'ai le courage d'essayer de changer les LEDs
Je mets mon retour d'expérience dans ce post car je n'ai pas réussi a retrouver les autres ou ces problèmes de LEDs de feu AR avaient deja été débattus.
Je viens d'enfin changer mon feu AR pour un neuf car l'ancien n'avait guère que 3 LEDs de chaque cote qui fonctionnaient encore.
Monter le nouveau est vraiment vite fait.
La raison du dysfonctionnement de l'ancien semble clair, j'avais au moins 4 ou 5 cl d'eau dedans.

Pour résoudre ces problèmes d'humidité, à priori deux solutions :
- parfaire l'étanchéité
- au contraire, aérer avec des trous sur le dessous
J'ai fait le choix de faire une étanchéité du mieux que j'ai pu, quitte a percer par la suite.
Le feu est fait de 4 pièces : une rouge, une grise, un cache noir derrière, l'electronique fixée sur le cache noir.
Avant de monter mon nouveau feu j'ai donc badigeonné de silicone transparent les jonctions entre :
- la rouge et la grise
- la grise et la noire
Etape 1 : trouver la cause probable du problème
En secouant mon ancien feu l'eau ne sortait pas. J'ai donc cherché eten fait finalement elle réussissait parfois à sortir par .... le cache noir.
J'ai démonté mon feu et j'ai été très supris de voir que le cache noir n'était collé que par le bas. J'imagine que s'il avait été collé tout autour ou au moins que en haut, l'eau n'aurait pas réussi à s'infiltrer !
Chose amusante, en plus, le feu est conçu d'une telle manière que si de l'eau arrive dans la partie entre le rouge et le gris, elle ne peut s'échapper que par les puits qui mènent exactement sur les LEDs :lol
Etape 2 : trouver une solution
On va voir sur la durée si parfaire l'étanchéité du cache arrière va suffir à préserver mon nouveau feu AR.
Etape 3 : Réparer l'ancien feu
Mon ancien feu ne semble pas complètement HS. Il est simplement très oxydé. Je vais voir si nettoyer tout ça le ramène à la vie.
Sinon je verrai si j'ai le courage d'essayer de changer les LEDs
Dernière modification par legone le 19 nov. 2011, 16:06, modifié 1 fois.
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legone a écrit :
En secouant mon ancien feu l'eau ne sortait pas. J'ai donc cherché eten fait finalement elle réussissait parfois à sortir par .... le cache noir.
J'ai démonté mon feu et j'ai été très surpris de voir que le cache noir n'était collé que par le bas. J'imagine que s'il avait été collé tout autour ou au moins que en haut, l'eau n'aurait pas réussi à s'infiltrer !
Chose amusante, en plus, le feu est conçu d'une telle manière que si de l'eau arrive dans la partie entre le rouge et le gris, elle ne peut s'échapper que par les puits qui mènent exactement sur les LEDs :lol
s
Décidément il faut avoir la foi du charbonnier pour aimer ces motos.... Le nombre de choses qui sont finies à l'arrache est vraiment inquiétant!!!
Sur le 1200S le cerclage plastique noir du phare tient (mal!) par les tétons plastiques "fondus" au fer à souder.....
Le bricolage est souvent de règle à Mandello.







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