Fuite d'huile soufflet de cardan breva 750 .

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
*

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Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
kristof
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Message par kristof »

Je prends note guzzart et j'ai même pensé à un truc mettre un graisseur,(perçage 6,7et taraudage M8) sur le bras oscillant et faire régulièrement une injection d'huile j'ai ce qu'il faut je suis ajusteur et rectifieur de métier :wink: pour répondre à billyguzzi j'ai fait très attention à ne mater que le joint spi à cage d'acier pour le sortir et je t'avoue cela n'a pas été une mince affaire :?
Maintenant il me faut trouver ce joint spi peut être à la boutique italienne?
kristof. :wink:
kristof
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Message par kristof »

Bonjour ,autre petite question ce joint spi n'existe pas en standart pieces autos ou autres sous une autre réference :?:
Mon joint sur la photo est il me semble un simple lèvre.
C'est peut être après tout une pièce spécifique guzzi :roll:
kristof. :wink:
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Message par kristof »

J'ai trouvé ceci Image
JOINT SPI 32x47x10 B1
JOINT SPI à Simple Lèvre pour Fluides, Diamètre extérieur nu, Matière NBR .
kristof :wink:
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

C'est mieux de le prendre en viton (abréviation normalisée FPM ou FKM) qui résiste mieux à la température que le nitrile (NBR).
Ce joint peut se trouver en fourniture industrielle, type CB
http://www.sephat.fr/catalogue/catalogue2.pdf page 27, par exemple.
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kristof
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Message par kristof »

J'ai sans doute trouvé le bon joint mais il me semble à double lèvres.C'est bon ou pas :?
http://www.cesaro.fr/files/produits/0140/1020.BMP
Bague d'étanchéité, vilebrequin
CORTECO : 12012709B
>> Côté d'assemblage : côté frontal
>> Diamètre intérieur [mm] : 32 mm
>> Diamètre extérieur [mm] : 47 mm
>> Épaisseur [mm] : 10 mm
>> Matériel : FPM (caoutchouc fluoré/viton)
>> Type de turbulence : turbulence variable
>> Protection anti-poussière : avec lamelle de protection anti-poussière
kristof. :wink:
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

C'est correct. La 2ème lèvre n'est pas absolument nécessaire dans notre cas, mais ça ne gène pas.
Le point éventuellement négatif est que souvent les joints automobile ont un sens de rotation prévu, donc une étude spécifique de la lèvre en fonction de cette contrainte particulière, généralement des rainures pour repousser l'huile.
Donc une chance sur 2 que ça marche bien ...
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kristof
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Message par kristof »

Turbulence variable c'est sans doute le sens de rotation inexistant...C'est donc bon(j'optimiste :wink: )
kristof. :D
kristof
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Message par kristof »

C'est fait, j'ai monté mon joint spi sans trop de difficulté.J'ai mis un peu d'huile dans le pont pour vérifier l'étanchéité du montage (rainure d'entrainement en bas +rotation )
Il y a comme une trace de gras au bord du joint .Normal ou pas?
kristof. :wink:
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