Fuite d'huile soufflet de cardan breva 750 .

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
kristof
Tour de France

Fuite d'huile soufflet de cardan breva 750 .

Message par kristof »

Bonjour ,j'avais remarqué depuis quelques jours des gouttes d'huile sous ma breva.En regardant de plus près j'ai de l'huile qui suinte au niveau du soufflet du bras oscillant .J'ai tenté de resserrer le collier mais c'est pire.
Je ne pensais pas qu'i y en avait autant la dedans :!:
Avez vous eu pour certains le même problème?
kristof. :wink:
z

Message par z »

Je vais peut-être dire une connerie mais je ne suis pas sûr qu'il doive y avoir de l'huile dedans. Un soufflet est plutôt destiné à protéger de la poussière. Il contiendrait plutôt de la graisse.

Est-tu certain que c'est lui qui fuit. Dans son secteur tu as le reniflard d'huile qui est obturé et doit être vidangé, si ce n'est pas fait et qu'il est plein, ça pisse.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

J'ai vidangé mon pont le niveau était plus que bas .J'ai bien sur refait le niveau et peut être même plus que le niveau(suintement du pont).Tu penses que l'huile aurait put remonter jusqu'au soufflet?
z

Message par z »

Je ne peux pas te dire.
Si Mandello voit ce post il pourra te répondre.
Questionne le directement éventuellement.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

En tout cas merci pout ton aide :wink:
z

Message par z »

kristof a écrit :En tout cas merci pout ton aide :wink:
Merci, tu es indulgent.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Normalement sur les petits blocs, le pont est étanche, l'huile n'a pas à remonter dans le bras. L'arbre (joint de cardan en haut et articulation cannelée en bas) est simplement graissé.
Si tu as de l'huile à l'intérieur du soufflet, il y a une fuite quelque part, soit en sortie de boite, soit à l'entrée du pont.
Mais nettoie bien le soufflet extérieurement avant déboitage éventuel de contrôle: l'huile peut venir d'un reniflard qui goutterait dessus.
In Guzzi we trust
kristof
Tour de France

Message par kristof »

J'ai mis à niveau mon huile de pont effleurant comme préconisé le trou.
En roulant apres quelques kms je constate que celui ci baisse un peu au dessous du trou et ce stabilise.
C'est cette huile qui remonte j'usqu'au soufflet du bras oscillant.Pour l'instant j'ai moins huile au soufflet mais aussi moins d'huile dans le pont...C'est mauvais :?:
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est donc ton joint spi d'arbre d'entrée de pont qui est usé ou déterioré.
Tu peux facilement déposer le pont, et sortir l'ensemble "arbre d'entrée" qui est simplement ajusté dans le carter. Ca te permettra de vérifier le bon état des roulements de cet arbre: on ne doit pas sentir de jeu.
S'il n'y a pas de jeu perceptible, les roulements ne sont pas à changer, tu dois pouvoir extraire le joint pour le remplacer.
S'il y a du jeu, il faut prévoir une remise en état de l'ensemble, et changer les 2 autres joints spi du pont...ou trouver un pont d'occase.
Tu as beaucoup de bornes ?
In Guzzi we trust
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Je suis à 46000 klomètres avec ma breva et je n'ai que des emmerdes avec ce pont(vive les chaines)
jojo

Message par jojo »

Allez courage :wink: et tu pourras profiter en toute tranquillité de ta jolie Breva :)
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Grace à vos encouragements je me suis lancé.C'était bien le joint spi qui fuyait le roulement en lui même n'a pas de jeu.
Image
Le joint spi massacré pour l'extraire
Image
L'anneau extérieur (un peu maté)sur le roulement fait-il parti du roulement ou du joint spi?
Image
kristof :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est la cage qui maintient les rouleaux du timken en position. Si tu n'as pas forcé dessus, ça ne craint rien, la cage est en "acier mou", à la différence des autres composants.
Fais gaffe en repassant la lèvre du joint sur la rondelle d'arrêt de l'écrou, à ne pas abîmer cette lèvre ni faire sauter son ressort de contrainte.
Nettoie bien avant le remontage. Tu peux aussi extraire l'ensemble de l'arbre primaire, pour vérifier l'état des dents, et voir les traces de frottement , qu'elles soient homogènes.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »