Un petit bilan Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15161
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Y et Mistral

Message par Vizir »

michelfp a écrit :heureux possesseur d'une Breva 11OO Abs de 2006, depuis 15 jours, je trouve comme Tonio que c'est une super moto. Bon, je ne suis peut être pas objectif car c'est la moto que je voulais, et c'est ma première moto moderne, et en plus je roulais avec une V7 sport, forcément, y a du changement !
Le plus génant, c'est effectif le on/off sur les 3 premiers rapports, accompagné d'un claquement de transmission.
J'ai un Mistral, mais pas le Y, le précédent proprio a laissé la marmite. Vous pensez qu'en mettant le Y ça améliore bien les choses, sans même changer les règlages de l'ECU ?
merci pour vos conseils.
>Pour le coté on/off, faire un réglage synchro pile poil et reset TPS impératif, plus culbus bien sur.
Pour le bruit de transmission, il faut changer les silents blocs de la barre de réaction, et le bruit disparait pendant que la douceur réaparait :-))
Il y a des posts là-dessus, tu ne reconnaitras plus la moto ensuite.Pour les réglages, c'est pareil.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
michel88

Message par michel88 »

Bonjour, je viens de recevoir le silenbloc de la barre de réaction , je les montés cette après midi et j'en ai profité pour changé le liquide d'emrayage qui était déjà bien noir ,je n’ai pas put essayé la moto pour ressentir le changement .Je vous tiendrez au courant .
fredo59

bilan breva

Message par fredo59 »

salut tonio , salut tout le monde
j'ai eu une bréva 1100 il y a 2 ans et en relisant ce post je retrouve
et je repense au comportement de ma bréva.
j'ai moi aussi poser l'y de la boutique italienne , le filtre à air kn et les
bougies brisk et franchement cela n'avait pas transfiguré ma belle .
claquement et à coup sous les 3000 tr , à part cela super routiére une
vrai grosse moto d'homme , mais bon j'en avais vite cerner les limites.
passage chez kawa 1400 gtr débridée 155cv et la totale abs bulle électrique , plus de clé , y peut "dracher" à mort t'est pas mouillé
à 220 j'étais à 6000 tr un avion je vous dis et ben je l'ai vite revendu !!!
car à la fin si t'est pas tjs à 200 tu t'emmerdes !!
ensuite une ducati 1000 gt sport classic( l'anti gtr )bon la c'était trop dans
l'autre sens , je suis désolé mais c'est pas une moto c'est une mobylette
(de luxe certes )
et finalement je suis revenu chez guzzi mais bon pas n'importe laquelle !!!
une 1200 sport 4v abs noire avec le guidon et le pare brise de la bréva !!
j'ai eu du bol elle était équipée d'origine comme ça avec en plus les
poignées chauffantes et les protéges cylindres que demander de plus ?
et bien maintenant j'ai une super bréva.
plus d'à coup elle reprend même sous les 2000 tr du couple entre
2 et 4000 tr , un coup de pied au cul de 5000 à 7000 tr
plus d'effet on/off , un freinage d'enfer une belle gueule et toujours autant
de polyvalence en terme de bagages.
si t'as un jour les moyens tonio fonçes pour une 1200 sport 4v.
plus besoin d'y ou de pot sauf si t'est perfectionniste(comme moi)
mais bon en ce moment j'ai plus les moyens .
j'espére que j'ai été clair : une 1200 sport 4v sinon rien .
non je plaisante , la bréva est une super moto mais bon la bréva faut
la prendre avec ses bons et ses mauvais côtés ce qui est sur c'est que
tu roules différent et ça c'est le plus important .
bonsoir à tous .
fredo59
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Salut fredo59 et merci pour ta participation à ce post.
ça donne envie ta petite expérience du 1200 4v, la breva en mieux quoi!
j'aime bien ma breva même avec ses petits défauts. J'ai eu un BM 1100R, ouai, bonne moto, bon moteur, tu la ranges, tu la sorts, ça roule et même bien. Mais ma breva, il faut un peu plus, il faut, je ne sais pas trop comment dire, il faut s'en occuper, sur la route ou dans le garage, elle prend sa place.
je vais la garder.Pour le moment j'ai pas les tunes mais je regarderai le 1200 sport 4v d'un autre oeil maintenant, surtout avec un guidon de breva et un grand pare-brise. Et le noir lui va si bien.
à plus et profite
Tonio
C'était tellement dimanche que c'en était écoeurant! Simenon.
michelfp

Message par michelfp »

salut Tonio, salut Fredo, salut à tous,
je vais déjà rouler un peu, qq années qd même..., avec ma Breva, mais c'est vrais que la 1200 sport, elle me plairait bien aussi. Bon, un peu plus chère, mais le modèle 2011, en rouge, elle est vraiment superbe, et si en plus elle est efficace !
on en reparle dans qq temps ?
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »