Prise allume cigare 12V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

fredstelvio a écrit :il me semble que sur la 2008 la prise sous la selle fonctionnait même contact coupé.
Exact (pour les AM 2008 à 2010). C'est sur cette prise que j'ai branché mon GPS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :tous les modèles Stelvio possèdent la prise GPS depuis les premières 2008 :wink:
Comme j'étais obligé de tirer une alim puissante pour les poignées chauffantes Technoglobe Luxe, j'en ai profité pour brancher aussi l'alim du GPS dessus (<1A). Le circuit de commande du relai 30A est pris sur l'éclairage de plaque (qui est un + après contact).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

Mon Zumo est alimenté avec le câble avec fusible fourni avec le GPS, que j'ai branché directement sur la batteriee et arrive dans le cérénage.

Lorsque le GPS n'est pas branché, la connexion est protégée par un embout étanche très pratique, et le fil ne se voit pas du tout.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

guzzyo a écrit :tous les modèles Stelvio possèdent la prise GPS depuis les premières 2008 :wink:
mais si tu mets pas le gps sur le pontet, je doute que le fil soit assez long :? :? :?
ChristianBN
Connait son département

Message par ChristianBN »

ImageMerci pour vos réponses.

J'n souhaite pas le positionner au niveau du pontet, mais plutôt au niveau de la bulle... comme déjà vu dans d'autres messages. Position déjà expérimenté sur mon ex, le Breva1100 :wink:
et c'est ma préféré.
Un fil peut se rallonger... ou se rajouter :)
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

fredstelvio a écrit :
mais si tu mets pas le gps sur le pontet, je doute que le fil soit assez long :? :? :?
:lol: :wink: et pourtant Fredstelvio je viens de controler à l'instant ,
le fil de la prise est assez long pour être posé au milieu du pare brise :wink:
guzzyo
fredstelvio

guzzyo a écrit :
fredstelvio a écrit : mais si tu mets pas le gps sur le pontet, je doute que le fil soit assez long :? :? :?
:lol: :wink: et pourtant Fredstelvio je viens de controler à l'instant ,
le fil de la prise est assez long pour être posé au milieu du pare brise :wink:
j'éssayerais :D :D :D
fredstelvio

j'ai trouvé, j'ai branché :D :D :D
alize30
Tour du paté de maison

Message par alize30 »

problème: la prise femelle installée au tableau de bord de ma stelvio 2011 ne tiens pas emboîtée avec la prise malle avec cordon que j'ai acheté, pour alimenter mon GPS...
elle rentre mais ne tiens pas verrouillée ; il faut que je la tienne enfoncé a la main pour avoir un bon contact sur le contacteur central du fond de la prise femelle.
questions: y a-t -il plusieurs modèles de prises mâles ou la prise femelle du tableau de bord stelvio n' est elle pas une prise standard sur laquelle on peut brancher toute sortes d alimentation?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'utilise la prise allume-cigare sous la selle, et j'ai eu moi aussi des problèmes de faux contact, la prise mâle (qui fait aussi transfo) étant d'un diamètre un peu trop petit. Au final j'ai réussi à caler tout ça avec le barda que j'ai sous la selle (outils, kit pneu,...), et ça ne bouge plus depuis plusieurs milliers de km.
Tu as essayé ta prise sur ta BAR, pour voir si elle est "standard", elle ?
Au fait, tu es où dans le LR ? Dans le 30 comme le laisse supposer ton pseudo ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

alize30 a écrit :problème: la prise femelle installée au tableau de bord de ma stelvio 2011 ne tiens pas emboîtée avec la prise malle avec cordon que j'ai acheté, pour alimenter mon GPS...
elle rentre mais ne tiens pas verrouillée ; il faut que je la tienne enfoncé a la main pour avoir un bon contact sur le contacteur central du fond de la prise femelle.
questions: y a-t -il plusieurs modèles de prises mâles ou la prise femelle du tableau de bord stelvio n' est elle pas une prise standard sur laquelle on peut brancher toute sortes d alimentation?
Tu peux coïncer un bout de carton pour la bloquer ... si tu démontes tout et tu passes à une prise vissée !
Ou bien ça et c'est étanche => http://www.bigship.com/catalogue/prises ... -etanche-b
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
alize30
Tour du paté de maison

Message par alize30 »

En fait l'astuce la voici:pour maintenir votre prise malle il faut simplement écarter les languettes de la prise femelle vers l’intérieur (exemple avec un tournevis fin).
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »