1200 Stelvio - Révision des 10 000

Modérateurs : fafalastuce, Roland

laurent08

1200 Stelvio - Révision des 10 000

Message par laurent08 »

Hello tutti,
Hier, révision des 10 000 (11 500 réels).

Je vous fais le bilan :
- vidange moteur... Huile semi synthèse :?
- filtre à huile
- joint de vidange
- vidange boîte... Trans4
- couvercle garniture ???
- JT ?????
- plaquettes de frein arrières
- consommables divers ???
- forfait graissage
- tappo sfiato (reniflard du cardan que j'avais cassé)
- joint du reniflard

- 2h00 de MO pour :
Vérif points de contrôle
Vérif éclairage
Nettoyage filtre à air
graissage filtre à air
contrôle serrage
réglage soupapes
pression pneus
changement reniflard cardan
changement plaquettes arrières

Total : 261,30 € TTC

Vous en pensez quoi ?... Huiles utilisées ? Temps compté ? Coût ?
Ça vous paraît correct ?

Sinon :

- le cardan suinte effectivement.... Photos à faire pour une prise en charge sous garantie

- les joints spis de fourches auraient bien une petite faiblesse... A remplacer avant que ça ne s'accentue... Mais là, selon le gars de l'atelier, pas de garantie possible (pièce d'usure)...
M'enfin à 11 000, sans faire de TT, je trouve l'usure prématurée :roll:

- Mon disque avant droit est un peu voilé :? ... Jamais eu de choc, jamais tombé, pas de démarrage avec bloc disque... Je me dis que ça va partir sous garantie sans problème.... Ben non :shock: Il paraît que le référent guzz a toute les chances de prétexter qu'on aurait pu par exemple, mettre un coup de pompe dedans :?: :!: :?: Donc peu de chances que la garantie fonctionne :x
fredstelvio

Message par fredstelvio »

les plaquettes arrière à 10000 :shock: :shock: :shock:
t'es un grand malade du freinage ........ ou y'a un autre problème . :wink: :wink: :wink:
Byebye

Message par Byebye »

fredstelvio a écrit :les plaquettes arrière à 10000 :shock: :shock: :shock:
t'es un grand malade du freinage ........ ou y'a un autre problème . :wink: :wink: :wink:
+1 !
Il a oublié de vérifier si les étriers sont grippés :?
JEFK

Message par JEFK »

Sur ????? mes plaquettes arrières me font toujours au moins 2,5 à 3 fois plus ???
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Question prix, je trouve ça très correct. Pour mémoire, j'avais payé 305 €, sans remplacement des plaquettes, mais avec remplacement du filtre à air(pas obligatoire)... et 3 h de MO (1 h de + que toi).
Sur toutes mes révisions, j'ai eu de l'huile 100% synthèse (Power 1 Racing Castrol 10W50, maintenant Motorex 10W60 chez mon nouveau bouclard). C'est énervant, à force, ces conces' qui ne respectent pas les préco Guzzi (Synthèse 10W60) :evil: Après, en cas de pépin sur le moteur, ça risque de chipotter pour la prise sous garantie.
Pour la boite et le pont, 2 huiles différentes à la révision des 1.500 et 10.000, une seule (IPONE TRANS 4 80W90) à la révision des 20.000. Au fait, il t'a bien fait aussi la vidange du pont (pas indiqué dans ta liste) ?
En revanche le remplacement des plaquettes AR à 10.000 km (et même 11.500) :shock: :shock:
Tu confonds le repose pied et la pédale de frein :lol: ? Sans rire, il faudrait voir s'il n'y a pas un autre problème (étriers grippés...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Juste deux remarques:

- Mettre une 10w40(ou 50) semi-synthèse à la place d'une 10w60 100% synthèse dans un moteur 8V c'est inconsient, je dirai même que ça frise l'escroquerie car ton conces ne peut pas ignorer les préconisations et les rappels fait à ce sujet par le service technique Guzzi (ou bien c'est un incompétent).
Quand tu seras sorti de la période de garantie et que tes godets/arbres à cames partirons en miettes, c'est lui qui prendra en charge les réparations ?
Tu es en droit d'exiger qu'il renouvelle la vidange avec la bonne huile, à ses frais. En cas de refus ça mérite un courrier AR pour assurer tes arrières.

- Des disques qui voilent tout seul ce n'est pas la première fois que ça arrive, généralement si le conces insiste auprès du sav c'est pris en charge... Mais pour ça il faut "qu'il se bouge le cul" et refasse la demande en cas de refus.
z

Message par z »

C'est curieux j'ai changé mes plaquettes AV et AR pour la première fois à 50000km. :?:
stephane

Message par stephane »

zulmira a écrit :C'est curieux j'ai changé mes plaquettes AV et AR pour la première fois à 50000km. :?:
Quid de tes semelles de chaussures ? :lol:
z

Message par z »

J'en suis aux genoux :lol:
laurent08

Message par laurent08 »

Bon... A vous lire, pas que des bonnes nouvelles, alors :?

Les plaquettes :
Changement justifié et sur ma demande. Il restait 1 mm de garniture.

Je trouve aussi que 10 000, c'est peu. Sur le tiger, je faisais au moins 15 000...
Je ne confonds pourtant pas la pédale de frein avec le cale-pied :P
Il ne me semble pas que mon étrier soit grippé. J'espère que le mécano l'aurait vu... Et quand je fais tourner la roue moto sur la BC, j'entends juste un petit ssssssc sssssssc sssssssssc qui ne me paraît pas anormal. Si je la lance, la roue s'arrête assez rapidement (un gros quart de tour) mais je crois aussi que c'est normal et dû au cardan, non ?

Etant un adepte de la relance un peu goret en sortie de virage... Ça m'amène à freiner assez fort avant d'entrer dans le suivant. Je suppose que ce style de conduite associé au poids de la bête implique une usure prématurée des plaquettes... Ça se tient comme raisonnement ?

Sinon, la bonne nouvelle c'est que ce n'était pas cher (merci 4soupap)... Mais à quel prix :?
Tu es en droit d'exiger qu'il renouvelle la vidange avec la bonne huile, à ses frais. En cas de refus ça mérite un courrier AR pour assurer tes arrières.
Voilà que je me retrouve avec une huile pas conforme dans le moulbif :evil:
Du coup, j'ai l'impression qu'en sortant de révis, je me retrouve avec une bécane moins bien lotie qu'en y entrant !!!!!
Après, s'il faut se taper des courriers avec AR pour une révis des 10 000, ça devient n'importe quoi ! Déjà que je n'aime pas la paperasse... Et qu'en plus cette concess me coûte 300 bornes aller/retour... Je sens que ce truc va me prendre la tête !...
Je me demande si je ne vais pas revidanger le moteur moi-même et basta...
Reste que c'est surréaliste !! Tu sors de révision et tu te dis qu'il faut que tu refasses la moitié du boulot pour pas risquer de casser ton moteur !! On se fout de la gueule du monde, quand même, non ?... Me voilà à rouler avec en tête l'idée qu'à chaque fois que je mets le contact, je suis en train de foutre la bécane en l'air !!... Bonjour le plaisir de la balade !!!!
Au fait, il t'a bien fait aussi la vidange du pont (pas indiqué dans ta liste) ?
- Je confirme, pas de vidange du cardan indiquée sur la facture. Et seulement 0,9 l de trans4... Donc...
M'en fous un peu, j'avais fait une vidange du cardan perso à 5000. Je peux donc voir venir... Mais encore une fois, j'ai l'impression que le boulot a été bâclé !
Des disques qui voilent tout seul ce n'est pas la première fois que ça arrive, généralement si le conces insiste auprès du sav c'est pris en charge... Mais pour ça il faut "qu'il se bouge le cul" et refasse la demande en cas de refus.
Ben... Je crois qu'il n'a pas trop envie de se le bouger, le cul !!... Il m'a déjà prévenu que ça ne passerait pas... Il a fallu que j'insiste pour qu'il demande quand même... Et j'ai bien l'impression qu'il m'a répondu OK juste pour couper court à la conversation...

Bon... Ben je ne suis pas sorti de l'auberge, quoi :?
Si j'avais su, je ne l'aurais pas fait révisée... J'ai l'impression d'avoir plus de problèmes après, qu'avant :roll:

Et maintenant ?... Aller trouver un autre concess alors que la révision vient d'être faite ailleurs ?... Je vais me faire envoyer sur les roses, non ?... Et le pire, c'est qu'il n'aura pas tort :!:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

dis nous qui c'est ce margoulin qu'on n'y aille pas :wink: :wink: :wink:
z

Message par z »

Je ne sais pas si ça fait loin de chez toi mais voici deux concessionnaires dignes de ce nom :

67 MOTOS BERGMANN
7, rue de Zittersheim
67290 WINGEN SUR MODER
Tél. 03 88 89 75 06 Fax. 03 88 89 82 85

68 EUROMOTOS
5, rue de l'Abattoir
68290 MASEVAUX
Tél. 03 89 38 86 50 Fax. 03 89 38 87 73
francismotoguzzi
European Tour

Message par francismotoguzzi »

zulmira a écrit :Je ne sais pas si ça fait loin de chez toi mais voici deux concessionnaires dignes de ce nom :

67 MOTOS BERGMANN
7, rue de Zittersheim
67290 WINGEN SUR MODER
Tél. 03 88 89 75 06 Fax. 03 88 89 82 85

68 EUROMOTOS
5, rue de l'Abattoir
68290 MASEVAUX
Tél. 03 89 38 86 50 Fax. 03 89 38 87 73
1) Je donne totalement raison à Zulmira

2) "Loin" est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire Guzzi
kube
World Trip Runner