bulle haute

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lvince

Message par lvince »

tout à fait d'accord avec Capdefra : avec mes 1,75m, j'étais pile ds le retour d'air et ce, quelque soit la hauteur de la bulle d'origine : j'ai donc commandé la bulle Secdem, reçue et installée hier : en la mettant en position basse ou medium, soit à peu près la même hauteur que la bulle d'origine position, les turbulences ont disparu : ceci grâce à une forme légèrement différente (courbe et largeur). Il est donc inutile de la mettre en position haute pour être à l'abri des bruits aérodynamiques. Personnellement, je vous la conseille. Certes, en position haute, elle casse un peu la ligne mais nullement en position basse tout en remplissant son office, du moins pour mon gabarit !
chacun fera ce qu'il voudra mais, perso, je l'adopte définitivement...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Puisque certains ont évoqué l'esthétique de la nouvelle bulle Secdem pour les Norge 8V, j'ai vu celle de Stéphane ce week-end et je ne trouve pas du tout que l'esthétique de la Norge en soit gâchée; c'est différent de l'origine mais globalement pas mal du tout et on s'y fait très bien en live, beaucoup plus qu'en photo.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:17, modifié 1 fois.
stephane

Message par stephane »

Marcury a écrit :Le goût pour l'esthétique de cette bulle, c'est comme l'éternelle discussion entre les noirs et les rouges :lol:
Les Grises sont les plus rapides :arrow:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

stephane a écrit : Les Grises sont les plus rapides :arrow:
le nain porte quoi ? Image
ce sont les NOIRES .Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
small59

Message par small59 »

lvince a écrit :... mettant en position basse ou medium, soit à peu près la même hauteur que la bulle d'origine position, les turbulences ont disparu : ceci grâce à une forme légèrement différente (courbe et largeur). Il est donc inutile de la mettre en position haute pour être à l'abri des bruits aérodynamiques...
chacun fera ce qu'il voudra mais, perso, je l'adopte définitivement...
Pareil pour moi :D
Essayer, c'est l'adopter ! j'entends enfin le moteur de ma belle en roulant, plutôt que le bruit fatiguant des mouvements d'air sur le casque...

Je ne regrette pas mon achat !
Byebye

Message par Byebye »

.
tedejy
Connait son département

Message par tedejy »

bonjour
je pense que vous decrivez pour la 8 v,si c'est bien ca avez vous des
photos merci a vous
stephane

Message par stephane »

tedejy a écrit :bonjour
je pense que vous decrivez pour la 8 v,si c'est bien ca avez vous des
photos merci a vous
Sur la page 3 de ce post, tu as une Norge rouge équipée de ce pare-brise.
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

Bonjour,

j'ai fais l’acquisition de la bulle haute secdem, je suis assez content du changement de la protection et des bruits dans le casque (j'ai aussi un C3).
Cependant la moto est plus sujette aux louvoiements lorsque la bulle est en position haute...je trouve (à vérifier).
Norge GT 8V...Bianco
stephane

Message par stephane »

jeebuzzi a écrit :Bonjour,

j'ai fais l’acquisition de la bulle haute secdem, je suis assez content du changement de la protection et des bruits dans le casque (j'ai aussi un C3).
Cependant la moto est plus sujette aux louvoiements lorsque la bulle est en position haute...je trouve (à vérifier).
Je n'ai pas remarqué ce phénomène.
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

à vérifier, cette une impression que j'ai eu...je pars dans le pays basque en fin de semaine, j'aurai l'aller et le retour, sur les grand axes, pour faire cette vérif'
Norge GT 8V...Bianco
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

jeebuzzi a écrit :...je pars dans le pays basque en fin de semaine...
Si tu as un moment, fais moi signe en MP, on peut se trouver par là et boire une bière. En plus de comparer nos Norge, ca me permettra de voir en vrai l'esthétique de la bulle haute :wink:
Byebye

Message par Byebye »

.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Bulle d'origine sur ma Norge 2S.
Avant, j'avais un C2 dont le seul défaut était de s'embuer grave derrière le carénage de la nera.
Maintenant, j'ai un C3 qui ne s'embue pas mais j'ai un courant d'air au niveau de la nuque. Solo, Duo, sac de réservoir ou pas, bulle en haut, bulle en bas, bulle au milieu...rien n'y fait.
Compte tenu des températures en phase plutôt descendante, je suis obligé de mettre une cagoule (dont j'ai horreur).
Avez vous fait la même expérience ? si oui, une bulle différente éviterait-elle le phénomène ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »