bulle haute
Modérateur : Zita VII
tout à fait d'accord avec Capdefra : avec mes 1,75m, j'étais pile ds le retour d'air et ce, quelque soit la hauteur de la bulle d'origine : j'ai donc commandé la bulle Secdem, reçue et installée hier : en la mettant en position basse ou medium, soit à peu près la même hauteur que la bulle d'origine position, les turbulences ont disparu : ceci grâce à une forme légèrement différente (courbe et largeur). Il est donc inutile de la mettre en position haute pour être à l'abri des bruits aérodynamiques. Personnellement, je vous la conseille. Certes, en position haute, elle casse un peu la ligne mais nullement en position basse tout en remplissant son office, du moins pour mon gabarit !
chacun fera ce qu'il voudra mais, perso, je l'adopte définitivement...
- capdefra
- World Trip Runner
Puisque certains ont évoqué l'esthétique de la nouvelle bulle Secdem pour les Norge 8V, j'ai vu celle de Stéphane ce week-end et je ne trouve pas du tout que l'esthétique de la Norge en soit gâchée; c'est différent de l'origine mais globalement pas mal du tout et on s'y fait très bien en live, beaucoup plus qu'en photo.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pareil pour moilvince a écrit :... mettant en position basse ou medium, soit à peu près la même hauteur que la bulle d'origine position, les turbulences ont disparu : ceci grâce à une forme légèrement différente (courbe et largeur). Il est donc inutile de la mettre en position haute pour être à l'abri des bruits aérodynamiques...

Essayer, c'est l'adopter ! j'entends enfin le moteur de ma belle en roulant, plutôt que le bruit fatiguant des mouvements d'air sur le casque...
Je ne regrette pas mon achat !
Je n'ai pas remarqué ce phénomène.jeebuzzi a écrit :Bonjour,
j'ai fais l’acquisition de la bulle haute secdem, je suis assez content du changement de la protection et des bruits dans le casque (j'ai aussi un C3).
Cependant la moto est plus sujette aux louvoiements lorsque la bulle est en position haute...je trouve (à vérifier).
- Bravo
- World Trip Runner
Salut ter tous !
Bulle d'origine sur ma Norge 2S.
Avant, j'avais un C2 dont le seul défaut était de s'embuer grave derrière le carénage de la nera.
Maintenant, j'ai un C3 qui ne s'embue pas mais j'ai un courant d'air au niveau de la nuque. Solo, Duo, sac de réservoir ou pas, bulle en haut, bulle en bas, bulle au milieu...rien n'y fait.
Compte tenu des températures en phase plutôt descendante, je suis obligé de mettre une cagoule (dont j'ai horreur).
Avez vous fait la même expérience ? si oui, une bulle différente éviterait-elle le phénomène ?
Bulle d'origine sur ma Norge 2S.
Avant, j'avais un C2 dont le seul défaut était de s'embuer grave derrière le carénage de la nera.
Maintenant, j'ai un C3 qui ne s'embue pas mais j'ai un courant d'air au niveau de la nuque. Solo, Duo, sac de réservoir ou pas, bulle en haut, bulle en bas, bulle au milieu...rien n'y fait.
Compte tenu des températures en phase plutôt descendante, je suis obligé de mettre une cagoule (dont j'ai horreur).
Avez vous fait la même expérience ? si oui, une bulle différente éviterait-elle le phénomène ?